Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Ok maintenant qu'on sait que Rockatansky supporte mal les fêtes de fin d'année et l'alcool en général, qui peut répondre à ma question ? Boycott ou ca vaut le coup quand même cette édition ? Ou si il y a une alternative avec sub fr et audio fr par ex ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit :Ok maintenant qu'on sait que Rockatansky supporte mal les fêtes de fin d'année et l'alcool en général, qui peut répondre à ma question ? Boycott ou ca vaut le coup quand même cette édition ? Ou si il y a une alternative avec sub fr et audio fr par ex ?
Son gros problème est que ce n'est pas le uncut, je ne l'avais pas pris pour cette raison, et non pas d'alternative à ma connaissance avec s-titres french.

https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dv ... z-sidonis/
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Merci de la confirmation. J'avais lu cette review de qualité d'ailleurs. Je le prendrais pour 5 balles un jour au pire. Mon dvd indique 1h26. Je m'en souviens plus trop bien du reste ! J'ai été voir du coup cette fameuse séquence de l'oeil sur youtube c'est quand même con de l'avoir virée !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Flint
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 18, 17:27
Localisation : Cusset (Allier)

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Flint »

Le dvd et le blu-ray Sidonis de "From Beyond" ne proposaient effectivement pas la version intégrale. Par contre le dvd MGM sorti en 2007 (uncut quant à lui) ne disposait pas seulement de la VOSTF, mais aussi de la piste française qui n'était pourtant pas mentionnée sur la jaquette. Néanmoins, le dvd étant Zone1, il faut un lecteur adéquat. (Par contre, pas d'alternative blu-ray).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Merci pour les infos Flint. Ah la censure... Maintenant c'est de l'histoire ancienne. On peut quasiment tout voir à l'écran ca ne choque plus personne. Ca existe encore l'histoire du sang pas rouge pour passer plus facilement ? :D
La censure now c'est limite si on a pas les quotas voulus pour faire bien : quotas de femmes dans des roles importants, quotas de blacks, quotas d'asiat', quotas de gays, quotas de transgenres sinon on se voit taxé de pleins de choses ! Même dans les émissions de radios et de TV c'est de plus en plus flagrant.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

Aventures en Birmanie en projet pour cette année.

Dans le dernier numéro de LAL, il y a un grand article sur l'éditeur, avec des passages sur les sorties 2019 :
L’heure est venue de dévoiler le copieux programme de Sidonis pour le premier semestre 2019, avec déjà vingt-six westerns, dont quelques pièces de choix. Quatre classiques inoxydables, inédits dans nos contrées sur support HD, s’annoncent en effet à l’horizon du printemps : La Vallée de la peur de Raoul Walsh, avec Robert Mitchum ; Rio Grandede John Ford, avec John Wayne et Maureen O’Hara ; Le Train sifflera trois fois de Fred Zinnemann, avec Gary Cooper et Grace Kelly ; et Je suis un a venturierd’Anthony Mann, avec James Stewart. Le futur Blu-ray français de ce dernier pourrait même être une première mondiale (une rondelle HD allemande s’annonce pour fin mars). Pour ces chefs-d’œuvre, qui bénéficieront de Collectors sophistiqués à l’image de Winchester ’73en août dernier, l’éditeur songe à une parution conjointe aux festivités cannoises afin de participer à la très prisée section Cannes Classics…

Côté rééditions, Duel sans mercide Don Siegel, Kansas en feude Ray Enright, Sierrad’Alfred E. Green, Le Bagarreur solitairede Jack Sher, Six chevaux dans la plaine de Harry Keller, tous les cinq avec Audie Murphy, font respectivement partie des vagues de janvier et de mars, l’éditeur pouvant s’honorer “d’avoir fait découvrir dans l’Hexagone ce comédien au visage poupin”, qui s’avère l’un des soldats américains les plus d écorés de la Seconde Guerre mondiale. Deux autres rééditions se gliss eront dans la l ivraison prévue en mars, soit Wild Billde WalterHill avecJeff Bridges, et L’Escadron noir, un film prestigieux de Raoul Walsh avec John Wayne, Claire Trevor et Roy Rogers, paru en octobre 2002 au sein de la Collection

Les Plus grands westerns - John Wayne des Éditions Atlas, qui prolongeait chaque production d’un fascicule très documenté. Trois autres séries B avec le “Duke”, également issues du catalogue Paramount et jadis parues en kiosques dans ladite Collection, rejoindront bientôt celle de Sidonis : Sacramento de William C. McGann, La Ruée sanglante d’Albert S. Rogell (ne pas confondre avec le film homonyme de Phil Karlson, paru chez le même éditeur en janvier 2018), et La Belle de San Francisco de Joseph Kane. Par ailleurs, en partenariat avec L’Atelier d’Images avec qui Sidonis vient d’éditer en DVD et Blu-rayLe Dernier des géants, le film-testament de John Wayne, se profile une réédition soignée d’Un Homme nommé Cheval, étonnant western d’Elliot Silverstein avec Richard Harris, dont la suite signée Irvin Kershner bénéficia fin 2016 d’un estimable Blu-ray chez Movinside. En parallèle, des fleurons du catalogue de Sidonis feront l ’objet dans le courant de l’année de combos DVD/Blu-ray avec de tout nouveaux masters qu’on nous promet rutilants, à l’image de L’Homme qui n’a pas d’étoile et de La Brigade héroïque au printemps dernier.

Bien entendu, les passionnés guetteront avidement les inédits, constitués pour la vague de janvier d’À l’ombre des potences de Nicholas Ray, avec James Cagney et John Derek accusés à tort d’une attaque de train ; de Duel sur le Mississippi de William Castle, avec un Lex Barker résolu à venger les exactions de pillards sur la propriété familiale ; et de L’Énigme du lac noirde Michael Gordon, avec Glenn Ford et Gene Tierney, “un très beau film à la lisière du polar et du western”selon l’éditeur. Fin mars, La Ville d’argent de Byron Haskin, avec Edmond O’Brien et Yvonne De Carlo, nous plongera dans un imbroglio amoureux autour d’une mine d’argent… Sept autres inédits complèteront le programme du premier semestre, à commencer par deux productions des années 1940 : Ouragan sur la Louisiane(également connu sous le titre La Fille du péché) de Bernard Vorhaus, où John Wayne interprète un avocat amoureux de la fille du patron d’une loterie illicite à laquelle il entend faire rendre gorge ; et Les Chevaliers du Texas de Ray Enright, avec Joel McCrea, DorothyMalone et des ranchs saccagés sans pitié par un officier durant laguerre de Sécession. La décennie suivante concentre le reste des longs métrages via Les Rivaux du rail de Byron Haskin, avec en tête d’affiche Edmond O’Brien et Sterling Hayden qui luttent âprement au sein de compagnies de chemin de fer rivales ; La Femme qui faillit être lynchée d’Allan Dwan, avec un John Lund plongé au cœur de la guerre de Sécession dans une petite ville neutre mais dirigée d’une main de fer à la frontière des États unionistes et confédérés ; Le Triomphe de Buffalo Billde Jerry Hopper, où la figure mythique de la conquête de l’Ouest est incarnée par Charlton Heston ; Violence au Kansas de Melvin Frank, avec Jeff Chandler, où un prisonnier en cavale découvre que son épouse est décédée et qu’une veuve et ses enfants ont pris possession de son foyer ; et enfin Le Bourreau du Nevada de Michael Curtiz, avec Robert Taylor en marshal chargé de débusquer le complice d’une attaque de diligence. À une date indéterminée dans une volonté de panacher les titres, l’éditeur garde dans son escar celle d’autres curiosités issues des catalogues Sony et Columbia.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit :La Femme qui faillit être lynchée d’Allan Dwan,
:D
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par locktal »

Boubakar a écrit :Aventures en Birmanie en projet pour cette année.

Dans le dernier numéro de LAL, il y a un grand article sur l'éditeur, avec des passages sur les sorties 2019 :

La Vallée de la peur de Raoul Walsh, avec Robert Mitchum ; Rio Grande de John Ford, avec John Wayne et Maureen O’Hara ; Le Train sifflera trois fois de Fred Zinnemann, avec Gary Cooper et Grace Kelly ; et Je suis un aventurier d’Anthony Mann, avec James Stewart. Le futur Blu-ray français de ce dernier pourrait même être une première mondiale (une rondelle HD allemande s’annonce pour fin mars). Pour ces chefs-d’œuvre, qui bénéficieront de Collectors sophistiqués à l’image de Winchester ’73en août dernier, l’éditeur songe à une parution conjointe aux festivités cannoises afin de participer à la très prisée section Cannes Classics…
:D
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par hansolo »

locktal a écrit : Dans le dernier numéro de LAL, il y a un grand article sur l'éditeur, avec des passages sur les sorties 2019 :

Le Train sifflera trois fois de Fred Zinnemann, avec Gary Cooper et Grace Kelly
Ce sera le même master que le Blu sorti chez Olive Films il y a plus de 6 ans?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par ex-beldvd man »

J’espere que non: Olive a ressorti une nouvelle version il y a deux ans (à partir d’un nouveau master 4K)...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par onvaalapub »

Quelles belles annonces ! Tout ça fait rêver ;-)
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Nestor Almendros »

Et pour certains des quatre titres majeurs, s'ils espèrent des projections cannoises, cela veut dire que le matériel sera sans doute récent. On croise les doigts. :D
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

Nestor Almendros a écrit :Et pour certains des quatre titres majeurs, s'ils espèrent des projections cannoises, cela veut dire que le matériel sera sans doute récent. On croise les doigts. :D
Si c'est pour les retoucher apres pour une sortie video...

ok, je sors :arrow:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par hansolo »

ex-beldvd man a écrit :J’espere que non: Olive a ressorti une nouvelle version il y a deux ans (à partir d’un nouveau master 4K)...
Ah tiens, c vrai; j'avais completement oublié ...
Vivement alors :D
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

Répondre