Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Commissaire Juve »

J'avais ajouté :
Commissaire Juve a écrit : EDIT : en même temps, il faut bien dénoncer leur boulot de gougnafiers...
r-miller a écrit : Bon après faut dire que les choix des titres sont quand même très intéressants...

(Tout n'est mauvais chez eux hein. J'ai Feux de l'été de Ritt
Oui, j'ai aussi les Feux de l'été... mais c'était Opening / Filmedia (cela dit, ils ont dû changer de nom, c'est ça ?).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Supfiction a écrit :Faut voir ce que ça donne en mouvement.
La même merde... mais en mouvement :uhuh: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par The Boogeyman »

Un autre Test de Irma La Douce... qui ne manquera pas de faire réagir certains sur quelques propos tenus :)

http://www.critique-film.fr/test-blu-ray-irma-la-douce/
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Plus rien ne m'étonne :(
Il a beaucoup changé depuis l'époque où l'on était amis. Et dans le même temps, ses tests sont également devenus de plus en plus laxistes.
Il officiait auparavant chez Écran Large puis Digital Vision et postait beaucoup sur le forum Sans Commentaire sous un pseudo (Tonton BDM).

Sinon, j'ai vu un comparatif du Génie du Mal, je trouve le Rimini assez bon en comparaison des disques US et UK. Comme quoi, on n'est pas à l'abri de bonnes surprises !
Il y a notamment un problème dans les noirs, en plus d'un problème de détails dans ces mêmes noirs sur le disque UK. Il y a également une différence de format mais je ne sais pas quelle version est la plus juste (je penche pour le Rimini mais c'est subjectif et ça dépend des plans).
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par AntonChigurh »

Personnellement ce testeur a perdu toute crédibilité à mes yeux depuis :
C’est sous les couleurs de Rimini Éditions que Le monde perdu refait aujourd’hui son apparition en Blu-ray, après une première édition en 2014. Et aussi bien côté image que côté son, le master proposé par l’éditeur est de bonne tenue ; le film est proposé au format Scope 2.35:1 respecté et encodé en 1080p. Le piqué est d’une précision tout à fait honorable, le grain cinéma a été globalement bien préservé, et couleurs et contrastes semblent avoir été tout particulièrement soignés. L’ensemble est donc chaudement recommandé, d’autant que le film est indispensable pour tout amoureux de ce film d’aventures désuet et vraiment attachant.
http://www.critique-film.fr/test-blu-ra ... nde-perdu/
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par The Boogeyman »

Un autre test Blu-ray “positif” pour Irma La Douce de Billy Wilder

https://www.dvdfr.com/dvd/c163509-irma-la-douce.html

Celui de DVDClassik se fait vraiment désirer. Jeremy Fox l'a "teaser" bien trop tôt :fiou:
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

The Boogeyman a écrit :Un autre test Blu-ray “positif” pour Irma La Douce de Billy Wilder

https://www.dvdfr.com/dvd/c163509-irma-la-douce.html

Celui de DVDClassik se fait vraiment désirer. Jeremy Fox l'a "teaser" bien trop tôt :fiou:
Semaine prochaine :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par rodoliv »

Merci pour le test, je vais me contenter de cette édition qui m'a l'air honorable malgré tout et remplacer mon dvd.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

MES YEUX !!!
MES YEUUUUUUXXXX !!!!

Comment prendre un master déjà pas fabuleux et ajouter une couche d'horreur par dessus. Le 1er comparo "avec et sans retouches" est très parlant.
Et même avec le DVD. La 1ere comparaison, les morceaux de viande à droite passent de SD à flou.
Affreux, affreux, affreux.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit :
MES YEUX !!!
MES YEUUUUUUXXXX !!!!

Comment prendre un master déjà pas fabuleux et ajouter une couche d'horreur par dessus. Le 1er comparo "avec et sans retouches" est très parlant.
Et même avec le DVD. La 1ere comparaison, les morceaux de viande à droite passent de SD à flou.
Affreux, affreux, affreux.
Oui ça pique n'est-ce pas ; et ce même pour moi qui ai pourtant un degré d'exigence bien moindre que beaucoup d'entre vous.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

Le souci, c'est que l'image d'origine n'est déjà semble-t'il pas très définie. Cela donne un côté lisse loin d'une bonne base.
Quand on lisse cela encore plus, et qu'on accentue ensuite le tout, ça donne un aspect très étrange, quasi cartoon : des contours épais donnant l'impression d'un trait de crayon, avec au milieu une surface lisse, le tout pourtant avec un aspect pas détaillé pour un sou, voire flou. Cette capture, on dirait une photo numérique à la mise au point ratée qu'on aurait essayé de rattraper sur Paint Shop Pro.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par ex-beldvd man »

Critique très positive du bluray sur http://www.critique-film.fr/test-blu-ray-irma-la-douce/ :roll:
Et pour une première présentation sur support Blu-Ray, Irma la douce bénéficie d’un rendu HD imparfait mais satisfaisant : la copie est relativement stable, les couleurs sont éclatantes, les contrastes bien gérés, et le gain en termes de définition est très appréciable.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par jhudson »

tenia a écrit :Le souci, c'est que l'image d'origine n'est déjà semble-t'il pas très définie. Cela donne un côté lisse loin d'une bonne base.
Quand on lisse cela encore plus, et qu'on accentue ensuite le tout, ça donne un aspect très étrange, quasi cartoon : des contours épais donnant l'impression d'un trait de crayon, avec au milieu une surface lisse, le tout pourtant avec un aspect pas détaillé pour un sou, voire flou. Cette capture, on dirait une photo numérique à la mise au point ratée qu'on aurait essayé de rattraper sur Paint Shop Pro.
Ils sont forts chez Rimini il y a plus de détails sur le vieux DVD que sur leur Blu ray ! :mrgreen:

Je suis un grand Fan de Wilder mais pas question d'acheter cela , mais on s'y attendait quelque peu...

La plupart des films Billy Wilder existent en masters HD, mais souvent les masters ne sont pas récents , il est très tentant pour les éditeurs de les bidouiller ...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Blue »

Comme j'ai la "chance" de pouvoir accéder aux nouveautés pour pas trop cher, j'ai pris le BR Rimini et ai zyeuté un peu le résultat.
Le test de classik est absolument exact et conforme.
C'est un vieux master : oui
Il y a des tâches et points blancs : oui
Il y a juste encore un peu de grain : oui
Les couleurs sont plus vives et on gagne quand-même en définition par rapport à un Dvd : oui (sur mon écran 4K 49" en tout cas).

Est-ce que Kino va mettre une grosse branlée à Rimini : mille fois oui !
Est-ce que ça restera tout de même la meilleure présentation du film si on est pas dézonné : oui (en attendant la réponse d'Eureka, Indicator ou autre).

Mais maintenant j'aimerais aussi poser la question suivante : est-ce que c'est foncièrement une moins bonne présentation d'un film de Wilder que ne l'est celle du BR de "La Vie Privée De Sherlock Holmes" ? Parce que pour le master de ce dernier, j'ai trouvé que c'est quand-même pas la joie si on parle de "HD"...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre