Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Ah... Tant que ça ? Pourtant la différence ne me semblait pas aussi flagrante, si j'en crois les captures de caps-a-holic et DVDbeaver :?

FR : http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... ns/galerie

UK : http://www.dvdbeaver.com/film5/blu-ray_ ... lu-ray.htm / http://caps-a-holic.com/c.php?d1=10689& ... 1&go=0&l=1

Bah, en même temps je l'avais trouvé à 2€ à Noz... à ce prix-là, ça va.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jack Carter »

J'ai trouvé un test pour le bluray de Roar, chez homepopcorn



Ce transfert Blu-ray offre à Roar un petit dépoussiérage numérique même si la définition est loin d’être parfaite. Par rapport à l’édition SD, les contrastes retrouvent une certaine densité, la luminosité HD est bienvenue et la colorimétrie n’a jamais été aussi vive et saturée. Seulement le grain demeure trop appuyé sur les plans de ciel (d’un bleu cyan plutôt sidérant il faut bien l’avouer), le piqué manque de fermeté, surtout sur les séquences sombres. Comme souvent, c’est le générique qui a subi le plus les outrages du temps mais ce master, bien nettoyé, stable et dépourvu de scories, trouve ensuite et heureusement un équilibre convenable. Notons également que diverses séquences ont été trop lissé, donnant aux visages un aspect cireux et artificiel.

ça change pas chez Rimini...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sur le meme site, Roma

Premier bon point : Exit le master 4/3 jusqu’alors disponible en DVD chez MGM et bienvenue à ce cher 16/9 qui nous avait tant manqué sur ce titre ! Fellini Roma débarque dans un master Haute-Définition. Bon, en revanche, quelques couacs à signaler. Le Blu-ray est au format 1080i, d’où sa durée d’1h54 puisque le film de 2 heures défile plus rapidement. Ensuite, l’image demeure parfois marquée par des tâches et points disparates, surtout durant la première partie. Toutefois, pour sa première édition en HD dans nos contrées, Fellini Roma s’avère plus que plaisant et même à redécouvrir dans ces conditions. Le confort de visionnage est présent, la colorimétrie est également à l’avenant avec de beaux contrastes, une texture argentique exemplaire, un piqué souvent confondant sur les séquences diurnes et même quelques noirs compacts. Le transfert est élégant et stable.

texture argentique exemplaire ?
est-ce à dire que le blu n'est pas lissé ? :o

en tout cas, je sauterai le pas de l'edition collector pour les bonus, mais quand le prix sera moins elevé
http://homepopcorn.fr/test-blu-ray-fell ... o-fellini/
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

Pour Roar, c'est la restauration d'origine qui a été totalement lissée. Le BR US était déjà le musée Grévin.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :Pour Roar, c'est la restauration d'origine qui a été totalement lissée. Le BR US était déjà le musée Grévin.
ok, donc pas d'upgrade pour ma part, je garde mon dvd (quoique si je trouve un jour le Blu à 5 euros :lol: )
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Rick Blaine »

Pour Roma j'avais également lu le même commentaire ailleurs (mais je ne sais plus où :mrgreen: ). Je l'ai pris du coup, mais pas eu le temps d'y jeter un oeil.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Rockatansky »

Jack Carter a écrit :
tenia a écrit :Pour Roar, c'est la restauration d'origine qui a été totalement lissée. Le BR US était déjà le musée Grévin.
ok, donc pas d'upgrade pour ma part, je garde mon dvd (quoique si je trouve un jour le Blu à 5 euros :lol: )
C'est ce que j'allais dire le BR US est déjà comme ça.
On sait si l'édition rimini reprends les suppléments ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jack Carter »

Rockatansky a écrit :
Jack Carter a écrit : ok, donc pas d'upgrade pour ma part, je garde mon dvd (quoique si je trouve un jour le Blu à 5 euros :lol: )
C'est ce que j'allais dire le BR US est déjà comme ça.
On sait si l'édition rimini reprends les suppléments ?
aucun supplément apparemment, juste un livret de Luc Toullec
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Rockatansky »

Bon je ferais l'impasse alors que j'étais prêt à doublonner pour ce chef d'oeuvre :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jack Carter »

Olivier Pere y va de son petit billet pour Roar :D
https://www.arte.tv/sites/olivierpere/2 ... arshall-2/

Pendant tout le film on se demande un peu ce que l’on est en train de regarder : c’est beaucoup moins propre qu’une production Disney sur la vie sauvage
:mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Rockatansky »

Ce film mérite toute sa reconnaissance
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Rockatansky »

Il y a quand même pas mal d’approximations dans le billet d'Olivier Père
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

En même temps....... c'est Olivier Père hin :mrgreen: ...... j'ai le souvenir de certaines de ses critiques dans Télérama, avec des approximations sur Carpenter et autres notamment, qui me faisaient m'arracher les cheveux :|
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par odelay »

C'est hallucinant comme ce film qui était sorti durant l'été 84 en France il me semble, était passé totalement inaperçu à l'époque. Je m'en souviens car je commençais à 13 ans à m'intéresser au ciné, et j'avais juste lu un entrefilet qui disait que c'était un film animalier avec la vedette des Oiseaux et c'est tout. Pas d'article, rien, alors que j'achetais déjà plusieurs revues. Pas étonnant qu'on le redécouvre complètement aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jack Carter »

Torrente a écrit :En même temps....... c'est Olivier Père hin :mrgreen: ...... j'ai le souvenir de certaines de ses critiques dans Télérama, avec des approximations sur Carpenter et autres notamment, qui me faisaient m'arracher les cheveux :|
A ma connaissance, c'est plutot les Inrocks, où il a ecrit pendant des années (j'etais abonné donc je voyais son nom defiler souvent dans les pages ciinema) avant de s'occuper du Festival de Locarno et d'aller sur Arte, entre autres....
odelay a écrit :C'est hallucinant comme ce film qui était sorti durant l'été 84 en France il me semble, était passé totalement inaperçu à l'époque. Je m'en souviens car je commençais à 13 ans à m'intéresser au ciné, et j'avais juste lu un entrefilet qui disait que c'était un film animalier avec la vedette des Oiseaux et c'est tout. Pas d'article, rien, alors que j'achetais déjà plusieurs revues. Pas étonnant qu'on le redécouvre complètement aujourd'hui.
inaperçu, peut-etre mais je me souviens avoir vu l'affiche, de m'etre dit "waouh, ça doit etre super, ça" (à 10,11 ans on est facilement impressionnable), j'avais gardé le titre en tete, et quand c'etait passé sur canal + (je l'ai eu dès 86, donc ça a du passer cette année là, ou 87), j'avais zieuté ça (ça devait en plus passer, genre, un mercredi matin :mrgreen: ), et ne sachant rien des conditions de tournage, j'avais pris ça comme un genial film d'aventures avec des tigres, des lions et des motos :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Exact, c'était dans Les inrocks que j'achetais toutes les semaines avec mon propre argent (encore pire que Télérama puisque pour moi c'était gratuit vu que c'était mes parents qui l'achetaient :lol: )
Répondre