Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Rockatansky »

Note que je ne juges pas tes arguments, c'est juste qu'à force on les connait et on peut les comprendre, tout comme ceux de tenia, mais cette faculté à toujours se répéter c'est usant à lire à la longue.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23920
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par cinephage »

Quand l'église est au milieu du village, on en a vite marre de l'entendre sonner les heures... :fiou:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par gnome »

Mais pourquoi donc les éditeurs (pourtant présents sur le forum) ne l'entendent-ils pas, eux ?
Ca les amuse de voir leurs éditions critiquées ainsi ? J'ai du mal à comprendre. Perso, j'aurais déjà changé mon fusil d'épaule depuis un certain temps... errare humanum est perseverare diabolicum :fiou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Rockatansky »

En l’occurrence impossible de répondre à leur place.
Et je ne dis pas qu'il faut arrêter de pointer les défauts de telle ou telle édition, je dis juste que ce dialogue de sourd entre gens à l'avis différent qui se répète à l'infini sur le forum est un peu fatiguant à force.
On signale les défauts et tout un chacun évite de monter sur ses grand chevaux ça sera tout autant efficace amha
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

gnome a écrit :Mais pourquoi donc les éditeurs (pourtant présents sur le forum) ne l'entendent-ils pas, eux ?
Probablement parce que nous sommes plus que minoritaires à nous en plaindre et que la plupart des acheteurs doivent ne même pas faire attention à ce genre de "détails".
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par The Boogeyman »

Jeremy Fox a écrit :
gnome a écrit :Mais pourquoi donc les éditeurs (pourtant présents sur le forum) ne l'entendent-ils pas, eux ?
Probablement parce que nous sommes plus que minoritaires à nous en plaindre et que la plupart des acheteurs doivent ne même pas faire attention à ce genre de "détails".
Exactement. Il n'y a qu'a voir la différence des commentaires postés par une petite dizaine de personnes ici : c'est dégrainé, c'est nul, c'est moche, c'est jaune...
et les 80 ou 100 commentaires postés en réponses des post Facebook ... de Wild Side par exemple (je sais c'est pas le bon topic :-) ) qui disent en grande majorité : Génial, j'adore le packaging, le film est super, enfin ça sort...

Vous avez beau répété que l'achat à l'étranger, les comparatifs avec l'étranger,... font du tort aux éditeurs français. Dans la petite communauté Hard cinéphile qui cherche les poils de cul dans la moindre capture d'écran peut être... mais ils ne sont pas représentatif de la Masse plus importante qui achète ses films en France, qui achète pour le packaging et pour voir le film et qui se contre fout que l'image soit lisse vu qu'ils n'iront jamais comparé avec une édition étrangère et que ça ne les intéresse pas.

Après c'est effectivement dommageable que les éditeurs ne cherchent pas à satisfaire la première cible (les chercheurs de poils :-) ) étant donné que la 2eme (ceux qui s'en foutent) est déjà acquise... mais le cinéma et la vidéo resteront toujours une économie et les éditeurs chercheront tjr à dépenser moins, en faisant du 1080i par exemple... pourquoi payer 2 fois :fiou:
Dernière modification par The Boogeyman le 8 juin 17, 17:06, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :Note que je ne juges pas tes arguments, c'est juste qu'à force on les connait et on peut les comprendre, tout comme ceux de tenia, mais cette faculté à toujours se répéter c'est usant à lire à la longue.
Je me suis auto-soulé alors tu vois... :lol: :lol: :lol: :wink:
Dernière modification par Torrente le 8 juin 17, 16:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Rockatansky »

:mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

The Boogeyman a écrit :Dans la petite communauté Hard cinéphile qui cherche les poils de cul dans la moindre capture d'écran peut être... mais ils ne sont pas représentatif de la Masse plus importante qui achète ses films en France, qui achète pour le packaging et pour voir le film et qui se contre fout que l'image soit lisse vu qu'ils n'iront jamais comparé avec une édition étrangère et que ça ne les intéresse pas.
Va tout de même y avoir un problème quand la masse restante qui achètera encore du physique ne sera plus que les Hard Cinéphile (ce qui risque de bientôt arriver). Là, les éditeurs concernés par la répétition de problèmes devront ramer pour rattraper des années d'inconstance.
Rockatansky a écrit :Vous voulez pas vous faire votre forum a tous les deux où vous pourriez répéter chacun vos arguments, vu qu'on relis les mêmes à chaque fois :?:
Promis, la prochaine fois, je ne réponds rien.
Je prends ça comme un challenge personnel. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

J'ai édité le post plein de fois... puis j'ai laissé murir et je me suis dit "non allez, je m'auto-gonfle, je l'efface" et c'était trop tard, y avait déjà une réponse :lol:

Ah et sinon, je valide le post du dessus, de monsieur boogey.
Bref, j'aurais pas dû réagir à cet énième test (super bien fait, encore une fois) qui montre... bin que c'est pas bô mais qu'on aura beau dire, ça n'est pas près de changer :(
En fait je crois que c'est la répétition des problèmes mis en lumière par ces tests depuis un mois qui me fait débloquer. Et à force, je me dit "t'as Rimini, Potemkine, Sidonis et Movinside qui dégrainent, Gaumont qui dégraine et qui "jaune-pisse" (je sais, pour eux, y a que moi que ça dérange... 'n'empêche), Wild Side qui booste ses contrastes et fait des trucs chelou, Elephant qui est capable du meilleur comme du pire... en fait à part Metropolitan,TF1, Pathé Classique, Carlotta, Blaq Out (de temps en temps) et Le Chat qui Fume (qui dégraine quand même un peu), qui fait du bon taf ici ???".
C'est un auto-questionnement rhétorique à base de découragement et de dépit, ne répondez pas :lol:
Enfin, si, faites ce que bon vous semble, mais j'essayais de défendre mon état d'esprit au moment de la lecture du test... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par gnome »

Jeremy Fox a écrit :
gnome a écrit :Mais pourquoi donc les éditeurs (pourtant présents sur le forum) ne l'entendent-ils pas, eux ?
Probablement parce que nous sommes plus que minoritaires à nous en plaindre et que la plupart des acheteurs doivent ne même pas faire attention à ce genre de "détails".
Je comprends très bien cet argument et je pense que tu as raison dans cette analyse, mais est-ce que ça coûte beaucoup plus cher de faire mieux (ou en tout cas de ne pas "abîmer" du matériel de qualité existant) ? Même si la majorité n'y fera pas attention et que nous sommes une minorité, il n'est jamais interdit de viser l'excellence. En satisfaisant les plus puristes, ils sont certains de satisfaire le tout venant, l'inverse n'est pas vrai.
Quand je vois des éditeurs partenaires persévérer alors que les critiques sont récurrentes, je ne comprends pas. J'aurais aimer acheter Ssssnake, The burning, mais là c'est juste pas possible. Non seulement on paie plus cher, mais pour avoir moins bon.

EDIT : je vois que certain plus haut ont émis les mêmes idées dont Bogeyman...
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Count Dooku »

Jeremy Fox a écrit :Probablement parce que nous sommes plus que minoritaires à nous en plaindre et que la plupart des acheteurs doivent ne même pas faire attention à ce genre de "détails".
Et même des acheteurs passionnés ne s'en plaignent pas car ils ne le remarquent pas. :mrgreen:
Je dois avouer que je tombe un peu des nues en lisant ce test, car j'ai visionné il y a quelques semaines ce Blu-Ray, et j'avais justement trouvé l'image magnifique pour un slasher à petit budget du début '80 (quand on voit les BR des Vendredi 13 à côté, c'est le jour et la nuit). Je n'ai absolument pas perçu ce dégrainage massif, alors que je suis sensible au grain cinéma. Sur les captures ça semble effectivement flagrant, mais sur mon écran (Plasma Panasonic ST60) le rendu ne m'a pas paru lissé à ce point. Je rejetterai un œil ce soir, mais votre test m'a fait douter de mes capacités de jugement. :oops:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Ah..... je les trouve pas si mal les blu-rays des Vendredi 13... enfin, je veux dire, les blu-rays tiennent encore la route pour des disques sortis il y a 4 ans :(
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par gnome »

Torrente a écrit :Ah..... je les trouve pas si mal les blu-rays des Vendredi 13... enfin, je veux dire, les blu-rays tiennent encore la route pour des disques sortis il y a 4 ans :(
Je suis assez d'accord. ceci dit, on attends toujours la suite... :fiou:
Image
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Le Chat qui Fume »

Torrente a écrit :J'ai édité le post plein de fois... puis j'ai laissé murir et je me suis dit "non allez, je m'auto-gonfle, je l'efface" et c'était trop tard, y avait déjà une réponse :lol:

Ah et sinon, je valide le post du dessus, de monsieur boogey.
Bref, j'aurais pas dû réagir à cet énième test (super bien fait, encore une fois) qui montre... bin que c'est pas bô mais qu'on aura beau dire, ça n'est pas près de changer :(
En fait je crois que c'est la répétition des problèmes mis en lumière par ces tests depuis un mois qui me fait débloquer. Et à force, je me dit "t'as Rimini, Potemkine, Sidonis et Movinside qui dégrainent, Gaumont qui dégraine et qui "jaune-pisse" (je sais, pour eux, y a que moi que ça dérange... 'n'empêche), Wild Side qui booste ses contrastes et fait des trucs chelou, Elephant qui est capable du meilleur comme du pire... en fait à part Metropolitan,TF1, Pathé Classique, Carlotta, Blaq Out (de temps en temps) et Le Chat qui Fume (qui dégraine quand même un peu), qui fait du bon taf ici ???".
C'est un auto-questionnement rhétorique à base de découragement et de dépit, ne répondez pas :lol:
Enfin, si, faites ce que bon vous semble, mais j'essayais de défendre mon état d'esprit au moment de la lecture du test... :mrgreen:
On a dégrainé quand nous ? C'est juste pour savoir hein :-) La dernière fois on nous a sorti ça pour Terreur sur la Lagune et se basant sur une photo jpeg d'un site. La vache. J'ai pris notre BD, j'ai revu le film et le grain était là. Donc on n'a pas vraiment compris.
Après dégrainé un peu n'est pas un crime tout de même. Quand un ayant droit file un master HD, l'encodeur utilise des programmes et peut être que certains gèrent le grain différemment. C'est aussi voulu mais après si c'est bien fait on ne voit pas le problème.
Répondre