Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Pendragon »

tenia a écrit :Difficile sans pouvoir comparer le Blu-ray à sa source mais il est est fréquent que cela provienne du master HD lui-même.
Mister Zob a écrit :Les masters Fox/MGM sont souvent plutôt tout le contraire.
Merci à Tenia et Mister Zob pour leurs réponses. :)
Il va y avoir une période de réflexion pour mon achat.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Mister Zob »

Pour moi c'est tout réfléchi ! :mrgreen:
1. Pour ce titre, vu que côté US c'est à peine mieux, je vais attendre de voir ce qui se passe côté UK.
2. Je n'achèterai jamais de Blu made in Rimini sans avoir d'abord vu des captures.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Nestor Almendros »

le master HD d'origine a un peu de grain (épais, vu que c'est une restauration ancienne) que Rimini a gommé sur son édition. L'image du comparatif se base (à gauche) sur ce master d'origine, sorti il y a quelques jours aux USA. Beaver ou caps-a-holic (je ne sais plus lequel) en a publié quelques captures.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Mister Zob »

Oui, j'ai vu les captures de l'édition US.
C'est bien mieux que le Rimini (difficile de faire pire), mais ça reste pas joli joli.
Et il n'est pas garanti que l'édition US soit le reflet fidèle du master d'origine. Les Blu de Kino sont souvent dépassés, à master identique, par les éditions UK made in Arrow, Signal One ou Eureka.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Nestor Almendros »

Mister Zob a écrit :Oui, j'ai vu les captures de l'édition US.
C'est bien mieux que le Rimini (difficile de faire pire), mais ça reste pas joli joli.
Et il n'est pas garanti que l'édition US soit le reflet fidèle du master d'origine. Les Blu de Kino sont souvent dépassés, à master identique, par les éditions UK made in Arrow, Signal One ou Eureka.
oui mais une vieille restauration reste une vieille restauration :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Classikiens, j'ai besoin de votre aide pour ce blu-ray : Bas les masques

Je sais pas quoi faire...

Je peux acheter ce film là de suite en blu-ray Rimini, mais quand je lis le test de Classik et que je regarde les captures des 3 éditions (allemande, US et française) je me dis que le testeur de Classik est trèèèèèèès gentil (il parle quand même de saccades très régulières, et on voit bien un dégrainage ultra abusif sur les captures avec des noirs bouchés) mais il y a des sous-titres et un beau visuel...

Que faire ?

C'est aussi lisse et bouché que sur les captures de Firmin, en mouvement ? (pour ceux qui l'ont).

J'aurais tendance à prendre l'allemand, là comme ça et à classer le disque américain en deuxième position (toujours selon des captures... en plus de Beaver donc pas très "sûres") et en troisième la française.
Mais en même temps, le visuel de Rimini est classe... :oops:
Rah que faire ? Aidez moi !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

Non ça fait amplement l'affaire IMO.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

OK, merci :D
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par El Dadal »

J'en parlais là:
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2479903
S'en est suivie une discussion assez révélatrice avec Geoffrey. Pour moi, le disque FR est recommandable (seuls les suppléments sont un peu nuls, mais ce n'est pas si grave).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

El Dadal a écrit :seuls les suppléments sont un peu nuls, mais ce n'est pas si grave).
En même temps, signés Champclaux et Tahir, il n'y avait strictement rien à en attendre.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

El Dadal a écrit :J'en parlais là:
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2479903
S'en est suivie une discussion assez révélatrice avec Geoffrey. Pour moi, le disque FR est recommandable (seuls les suppléments sont un peu nuls, mais ce n'est pas si grave).
Très intéressant, ça. Merci !

Je ne suis plus très sûr du coup.
C'est le problème des captures. Je le vois sur un super écran bien réglé donc c'est pas ça, c'est juste que ça ne peut pas remplacer un visionnage de scène en "vrai".
Sur captures, malgré l'aspect "pas naturel" (et encore, sur captures, ça se discute), l'allemand me paraît meilleur que le Rimini (poinçon mis à part). Mais ça, c'est parce que j'ai l'habitude du HD DVD... j'ai toujours été infiniment plus sensible au "dégrainage" et au "bouchage" qu'à l'edge enhancement, et avec le HD DVD, l'edge enhacement c'était quasi incontournable donc j'ai appris à m'y faire (en même temps on avait déjà bien l'habitude avec le DVD) :lol:
Surtout la cap' de l'intérieur de la voiture, bidouillée sur le Rimini... et 1 an plus tard, après avoir pris connaissance de toutes leurs sorties et avoir tout analysé, je crois qu'on peut affirmer sans se tromper que ce sont eux qui tripatouillent le matériel qu'on leur donne et pas l'inverse (ils sont un peu agaçants à ce niveau-là - pour rester poli) , et aussi la cap' du poinçon... c'est pas possible de boucher autant les noirs, c'est pas naturel du tout sur le Rimini, on ne voit plus les plis du costume ni rien.
[c'est MON ressenti, sans avoir vu les disques tourner, donc biaisé, et c'est bien là mon problème; je ne remets en question l'avis de quiconque !]

Donc en fait, l'idéal ce serait les détails dans les noirs du disque allemand avec le grain un peu plus atténué mais pas autant que le Rimini et sans les poinçons.
J'ai l'impression que c'est ce qu'offre le disque américain, non ?
Beaver préfère l'allemand, Classik préfère le français, et moi et moi et moi... je sais toujours pas quoi faire :lol:
'Faudrait que je le trouve moins cher que ce que je pouvais l'acheter hier, déjà, ça m'a bien aidé à ce niveau-là.
Je vais attendre. Et puis de toute façon, c'est pas une priorité.

Merci en tout cas, c'était très instructif !! :wink:


Sinon, y aura t il des tests de leurs dernières sorties - exclu' Fnac - quelque part ?
Parce que là, c'est clair, j'achète plus rien à l'aveugle chez Rimini (au moins, grâce aux captures de Classik, je sais que le film jap' est correct-sans-plus, mais là, de toute façon j'ai pas d'autres moyens pour le voir, et que le Ferrara a l'air quand même pas mal)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par jhudson »

Quand on utilise le Edge Enhancement ça ne fait pas que renforcer les contours , ça renforce aussi la présence du grain (ou du bruit vidéo) !

C'est comme augmenter trop le contraste ça bouche les noirs et ça crame les blancs!

N'importe qui ayant un Lecteur Blu ray sur un PC peux le faire avec la carte graphique via des curseurs (et jouer les petits sorciers chez soit) , comme ajouter du réducteur de bruit !
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Rick Deckard »

Les lecteurs blu-ray de salon, ainsi que les TV, permettent aussi de faire de l'edge enhancement (le réglage de netteté) et du réducteur de bruit.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Filou »

Image

La copie (j'imagine que c'est la même que l'édition Arrow) est assez incroyable pour un slasher tourné au début des années 80. La définition est souvent spectaculaire. Et c'est bien en 24p. Seul bémol, l'édition est tout de même assez chère.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

jhudson a écrit :Quand on utilise le Edge Enhancement ça ne fait pas que renforcer les contours , ça renforce aussi la présence du grain (ou du bruit vidéo) !

C'est comme augmenter trop le contraste ça bouche les noirs et ça crame les blancs!
Exactement.
Rimini bousille le matos qu'on leur donne en bouchant les noirs, quand les allemands bousillent le leur avec du edge enhancement.

:(
Répondre