Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Commissaire Juve a écrit :Je n'aime pas les concombres.
Moi non plus !!!! Je trouve ça infect. Rien que l'odeur me donne envie de vomir. Affreux ce légume. Inventé par le diable, sûrement.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Burnett »

Commissaire Juve a écrit :
Jerome a écrit : Excusez-moi mais je trouve la formule très maladroite. Qu'on n'aime pas leur politique éditoriale, je le conçois très bien, mais qu'on évoque en priorité les personnes en charge de l'édition ?!!?
Je trouve cela violent. Vous les connaissez personnellement ?
Oh lala ! Arrêtons de jouer sur les mots. Arrêtons les cris de vierge effarouchée.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je n'aime pas les mecs de Rimini parce que -- jusqu'à aujourd'hui -- la plupart de leurs masters ont été consciencieusement DNR-isés. Je pourrais écrire : je n'aime pas Rimini, ça serait exactement la même chose et ça ne serait pas plus violent.

Je n'aime pas non plus TF1 Vidéo, notamment parce qu'il y a TF1 dans la marque (malgré ce que tu nous as expliqué).
Je n'aime pas les mecs de SFR parce qu'ils se sont comportés comme des pitbulls après une usurpation d'identité.
Je n'aime pas les épinards.
Je n'aime pas les courgettes.
Je n'aime pas les concombres.
Etc.
Il n'y a rien de nominatif (ai-je nommé quelqu'un en particulier ? où ? où ?). Par ailleurs, que je sache, la loi n'interdit pas de "ne pas aimer". Ce n'est pas une insulte. C'est n'est pas de la diffamation.

Enfin, j'ai fini par acheter UN de leur BLU. Je pourrais même en acheter un second. N'est-ce pas le signe qu'il y a de l'espoir ?


PS : je croise les doigts pour que le syndicat des épinards, des courgettes et des concombres ne vienne pas me tomber sur le dos. J'espère aussi que les Femen ne vont pas venir manifester devant ma porte parce que j'ai écrit "les mecs" en oubliant "les nanas".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Commissaire Juve »

Petit mot en passant : je m'en veux d'être encore à l'origine d'une petite guerre picrocholine, mais je ne pensais pas à mal en écrivant "Je n'aime pas..." (c'était écrit sur un ton désabusé, sans la moindre véhémence).

Il y a des tas de choses qu'on n'aime pas. Et il arrive qu'on change d'avis.
En tout cas : chouette début de journée sur Internet ! J'en avais les mains tremblantes de colère.
A ce propos : désolé pour le "C'est n'est pas"... :oops:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Outerlimits »

Annoncé chez l'éditeur pour juin (mais jamais paru chez nous même en DVD), le slasher "Happy birthday (souhaitez ne jamais être invité)" de Jack Lee Thompson.
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Boba Fett 69 »

Outerlimits a écrit :Annoncé chez l'éditeur pour juin (mais jamais paru chez nous même en DVD), le slasher "Happy birthday (souhaitez ne jamais être invité)" de Jack Lee Thompson.
Image
Excellent film, que j'attends depuis sa diffusion sur Canal à la fin des années 80.
Mais dégoûté que ça sorte chez ces gougnafiers... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Commissaire Juve »

Boba Fett 69 a écrit : Mais dégoûté que ça sorte chez ces gougnafiers... :evil:
Dis pas ça, malheureux ! Tu vas te prendre une "balle de défense" sur le coin du nez ! :lol: :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24393
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Nestor Almendros »

Attendez surtout de voir ce que ça va donner avant de râler (c'est devenu une habitude ici) :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Arn »

Nestor Almendros a écrit :Attendez surtout de voir ce que ça va donner avant de râler (c'est devenu une habitude ici) :wink:
Surtout que de ce que j'ai lu des derniers retours c'est pas aussi pire qu'attendu voir carrément bien (Les Vikings).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

Arn a écrit :
Nestor Almendros a écrit :Attendez surtout de voir ce que ça va donner avant de râler (c'est devenu une habitude ici) :wink:
Surtout que de ce que j'ai lu des derniers retours c'est pas aussi pire qu'attendu voir carrément bien (Les Vikings).
Carrément bien, je ne sais pas, mais on va dire qu'ils n'ont pas tout bidouillé le master HD qu'on leur a filé.
Ils ont brillé par leur inaction, en fait. C'est formidable.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Addis-Abeba »

Arn a écrit :
Nestor Almendros a écrit :Attendez surtout de voir ce que ça va donner avant de râler (c'est devenu une habitude ici) :wink:
Surtout que de ce que j'ai lu des derniers retours c'est pas aussi pire qu'attendu voir carrément bien (Les Vikings).
Oui et du coup ils ont pas intérêt à le rater celui-là, dégrainage interdit !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Flol »

J'ai déjà l'édition sortie chez Powerhouse Indicator, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut en terme de rendu d'image.
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: RE: Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par UneVoix »

tenia a écrit :Carrément bien, je ne sais pas, mais on va dire qu'ils n'ont pas tout bidouillé le master HD qu'on leur a filé.
Ils ont brillé par leur inaction, en fait. C'est formidable.
Bah ils ont rectifié la colorimétrie non? (ou alors c'est kino qui avait bidouillé le master de son côté?)
Et puis même si elles ne sont pas techniquement parfaites, ça fait quand même quelques sorties d'affilées qui semble montrer un changement de politique éditoriale vis à vis de l'intégrité du grain.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Blue »

Jugement à Nuremberg : master MGM correct, 1080p, grain préservé, débit ~30mbps :wink:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

Flol a écrit :J'ai déjà l'édition sortie chez Powerhouse Indicator, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut en terme de rendu d'image.
Le haut du panier des masters HD pre existants. On dirait presque une resto 2k par moments. Vraiment pas mal du tout.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Outerlimits »

En tout cas dans le genre, ils avaient sorti une très belle copie (dans un superbe boîtier) du très attendu "Carnage" de Tony Maylam.
Répondre