Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Frank N Furter a écrit :Oups, je vois que je n'ai pas mis le lien :oops:
La gestion du grain semble complétement à la ramasse :(
On voit des aberrations graphiques typiques des bidouillages qu'on adore appliquer aux masters... ça me désole.
Le dos du perso en avant plan (capture 1). La capture 3 (aplats affreux). La capture 5 complétement dégrainée / adoucie. J'ai arrêté là... je préfère même pas le comparer à l'import anglais.

Après, touché à 7,50 euros dans une opé' si on a impérativement besoin d'une VF ou des sous-titres français, à la limite... mais guère plus. D'autant que c'est son prix en opé' en import, bardé de suppléments...
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Spike »

DukeOfPrunes a écrit :Quelqu'un a testé Train de nuit dans la voie lactée ? Je voudrais vraiment découvrir ce film mais si c'est en 1080i, etc. etc.
(s'il existe une version HD en VOSTA ça me va aussi)
Il y a une critique assez brève ici (mais avec des captures d'écran). Le testeur ne signale pas de problèmes majeurs.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par DukeOfPrunes »

Spike a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Quelqu'un a testé Train de nuit dans la voie lactée ? Je voudrais vraiment découvrir ce film mais si c'est en 1080i, etc. etc.
(s'il existe une version HD en VOSTA ça me va aussi)
Il y a une critique assez brève ici (mais avec des captures d'écran). Le testeur ne signale pas de problèmes majeurs.
Merci beaucoup ! :) Bon, c'est pas foufou mais correct. Le test est concis mais clair et il a fait un paquet de captures.
Je vais tâcher de trouver des visuels de l'édition US pour comparer (même prix que l'édition Rimini). Les STF c'est quand même un plus.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit : (sinon, je me disais : non contents de faire n'importe quoi avec leurs masters, leurs prix ne baissent jamais... en même temps, comme je n'achète pas... :mrgreen: quoique j'aurais bien tenté ma chance avec "Embrasse-moi idiot").
Hier, super ristourne de 98 centimes sur "Embrasse-moi idiot" !

Mais ça n'a pas duré. Ah, dommâââge ! :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Frank N Furter »

Torrente a écrit :
Frank N Furter a écrit :Oups, je vois que je n'ai pas mis le lien :oops:
La gestion du grain semble complétement à la ramasse :(
On voit des aberrations graphiques typiques des bidouillages qu'on adore appliquer aux masters... ça me désole.
Le dos du perso en avant plan (capture 1). La capture 3 (aplats affreux). La capture 5 complétement dégrainée / adoucie. J'ai arrêté là... je préfère même pas le comparer à l'import anglais.

Après, touché à 7,50 euros dans une opé' si on a impérativement besoin d'une VF ou des sous-titres français, à la limite... mais guère plus. D'autant que c'est son prix en opé' en import, bardé de suppléments...
On constatera donc qu'il s'agit, hormis une légère différence de format, du même master que le Criterion sans aucune correction : Rimini (voir la deuxième capture, le lien direct ne fonctionne pas) Criterion
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Capture que je n'ai pas nommée.
Ils vont pas tout saloper non plus :wink:

Par contre, si tu avais linké la capture 1 tu verrais que le Blu-ray français est bien bidouillé par rapport aux imports :wink:
FR : https://nsm09.casimages.com/img/2018/11 ... 003219.jpg
UK : https://nsm09.casimages.com/img/2018/11 ... 003218.jpg
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Frank N Furter »

Pour la première capture, il n'y a pas celle du Criterion et Arrow utilise un master plus ancien (le même que MGM) avec du EE d'après Beaver. Le master 4K me semble plus clair que l'ancien.
Par contre, il y a bien une différence pour la dernière capture. Ce n'est pas exactement la même frame mais je me demande si ce n'est pas une question d'encodage, un peu comme chez Elephant.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

Ca ne parait pas tant bidouillé qu'encodé avec les pieds. La première capture, c'est un massacre.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Frank N Furter a écrit :Pour la première capture, il n'y a pas celle du Criterion et Arrow utilise un master plus ancien (le même que MGM) avec du EE d'après Beaver.
En effet, ça me revient. Je n'avais pas "upgradé" mon MGM pour cette raison.
Et je me souviens que j'attendais qu'un européen utilise le master Criterion. Je m'y perds à force avec toutes ces ré-éditions.

Enfin, bref, c'est d'autant plus con... on avait l'opportunité de jouir de ce dernier master qui me semblait bien plus joli et il faut qu'ils encodent avec les pieds :(
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Frank N Furter »

Article absolument ahurissant où les incompétents notoires de DVDfr et Rimini justifient le dégrainage de leurs titres. Pas de surprise, il faudra donc fuir leur édition des Vikings.

Difficile de se retenir d'exprimer mon opinion sur leur facebook. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

:shock: :lol:

Mon Dieu :cry:
(je n'ai lu que le passage en question mais... tout est dit)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Arn »

Mais non :(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

#touche_pas_à_mon_ciel_bleu
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

Frank N Furter a écrit :Article absolument ahurissant où les incompétents notoires de DVDfr et Rimini justifient le dégrainage de leurs titres. Pas de surprise, il faudra donc fuir leur édition des Vikings.
Le problème est multiple. Le fait est que c'est déjà un bien long article technique pour un master antédiluvien qui aurait du être retiré de la circulation y a longtemps maintenant. Les mecs parlent chiffres, ProRes, et passage 10-bits à 8-bits à partir d'un vieux nanar fabriqué y a 15 ans ? Formidable.
La gestion du grain qui suit, c'est un peu pareil. Outre le fait que c'est évidemment inter-sidérant d'écrire un truc comme "on peut assumer que le grain dans un beau ciel bleu clair n’était pas voulu, et peut donc être atténué.", on parle de toute manière d'un vieux nanar au grain épais et électronique qui n'a, de toute façon, pas forcément tant à voir que ça que le grain argentique original. Alors à ce niveau là, traficoter encore plus, hein...

Bref.
Quelle horreur éditorial.
D'un côté, tu te fais chier à taquiner les éditeurs sur le 1080i ou à demander si ça coûte vraiment d'être rigoureux dans le choix des masters, de l'autre, les mecs d'en face pondent ce... truc.
Je suis dépité.

EDIT : j'hallucine. Les mecs te sortent "Qui nous dit que le grain respecte la volonté initiale du réalisateur, ou que c’était une nuisance dictée par la sensibilité ISO de la pellicule, et le manque de moyens pour éclairer suffisamment la scène ?"
Le chef op' sur Les Vikings, c'est JACK PUTAIN DE CARDIFF. Ils croient quoi, que le mec est pas foutu de gérer une sensibilité photo de pellicule ?
Quelle bande de branques qui servent la soupe, c'est une honte. C'est à cause d'articles comme ça que le grand public te sort de façon récurrente que les testeurs ne sont que des vendus qui brossent les éditeurs dans le sens du poil pour continuer de recevoir du matos gratos.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Addis-Abeba »

J'espére quand même qu'ils mettront le fameux bonus, avant-après :mrgreen:
Bon c'est bien triste pour ce film en HD.
Répondre