Frank N Furter a écrit :Article absolument ahurissant où les incompétents notoires de DVDfr et Rimini justifient le dégrainage de leurs titres. Pas de surprise, il faudra donc fuir leur édition des
Vikings.
Le problème est multiple. Le fait est que c'est déjà un bien long article technique pour un master antédiluvien qui aurait du être retiré de la circulation y a longtemps maintenant. Les mecs parlent chiffres, ProRes, et passage 10-bits à 8-bits à partir d'un vieux nanar fabriqué y a 15 ans ? Formidable.
La gestion du grain qui suit, c'est un peu pareil. Outre le fait que c'est évidemment inter-sidérant d'écrire un truc comme "on peut assumer que le grain dans un beau ciel bleu clair n’était pas voulu, et peut donc être atténué.", on parle de toute manière d'un vieux nanar au grain épais et électronique qui n'a, de toute façon, pas forcément tant à voir que ça que le grain argentique original. Alors à ce niveau là, traficoter encore plus, hein...
Bref.
Quelle horreur éditorial.
D'un côté, tu te fais chier à taquiner les éditeurs sur le 1080i ou à demander si ça coûte vraiment d'être rigoureux dans le choix des masters, de l'autre, les mecs d'en face pondent ce... truc.
Je suis dépité.
EDIT : j'hallucine. Les mecs te sortent "Qui nous dit que le grain respecte la volonté initiale du réalisateur, ou que c’était une nuisance dictée par la sensibilité ISO de la pellicule, et le manque de moyens pour éclairer suffisamment la scène ?"
Le chef op' sur Les Vikings, c'est JACK PUTAIN DE CARDIFF. Ils croient quoi, que le mec est pas foutu de gérer une sensibilité photo de pellicule ?
Quelle bande de branques qui servent la soupe, c'est une honte. C'est à cause d'articles comme ça que le grand public te sort de façon récurrente que les testeurs ne sont que des vendus qui brossent les éditeurs dans le sens du poil pour continuer de recevoir du matos gratos.