Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24128
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Rick Blaine »

Rimini c'est souvent cra-cra surtout. j’espère qu'ils ne saboteront pas ce chef d'oeuvre qu'est Dieu seul le sait
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

Le problème de Mr Allison, c'est que la copie disponible n'est déjà pas très récente. Alors si en plus ils lissent tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Commissaire Juve »

Vu comme ça, c'est sympa. Mais... Rimini quoi ! :?

Je tenterais bien le John Wayne (que je crois n'avoir jamais vu).
Le Mitchum, je l'ai revu sur ARTE il n'y a pas longtemps et... je passe.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par onvaalapub »

Je n’ai jamais pu finir le Wayne-Houston et pourtant je suis archi fan du Duke... mais enfin si le Br est bien, je lui redonnerai une chance.
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par la_vie_en_blueray »

Je suis un grand fan de Huston.
Avatar de l’utilisateur
Biculah
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 12 mars 18, 11:27

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Biculah »

Bon, tout d'abord bonjour tout le monde, c'est mon premier message dans le forum mais ça fait un moment que je vous suis,bref je suis timide :oops: .
Alors moi aussi ses deux films me font énormément envie mais aussi très peur, car pour les deux seul Blu-ray que j'ai visionné chez Rimini c était vraiment pas terrible, surtout "la main gauche du seigneur" le pire blu-ray que j'ai pu voir :evil: déjà pas à la bonne vitesse (pal) puis complètement lissé un vrai massacre ma compagne en avait les larmes aux yeux ,non pas que c était triste mais juste flou, en plus de ça un peu de réforment des contours donc on voit double bref on louche :? .ce qui d autant plus déplorable que le master avait l'air en superbe état, pas une tâche belles couleurs beau contraste.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

Biculah a écrit : surtout "la main gauche du seigneur" le pire blu-ray que j'ai pu voir :evil: déjà pas à la bonne vitesse (pal) puis complètement lissé un vrai massacre ma compagne en avait les larmes aux yeux ,non pas que c était triste mais juste flou, en plus de ça un peu de réforment des contours donc on voit double bref on louche :? .ce qui d autant plus déplorable que le master avait l'air en superbe état, pas une tâche belles couleurs beau contraste.
Bienvenue et merci pour cet avis car il me semble n'en avoir pas encore lu sur ce titre qui m'intéressait pour l'effet madeleine "dernière séance". :wink: L'adjectif déplorable est effectivement le mieux choisi :x Mme Fox avait eu la même réaction au vu du DVD de Freud de Huston : irregardable !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

Oh oui, La main gauche du seigneur, moi qui m'attendais à un résultat technique proche de Bas les masques...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Commissaire Juve »

On ne peut que féliciter l'excellent effort éditorial de Rimini...
Il y a deux mots de trop... "féliciter" et "excellent"... Quand on obtient ce genre de résultat, le moins que l'on puisse faire est de pratiquer l'ironie.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit :Oh oui, La main gauche du seigneur, moi qui m'attendais à un résultat technique proche de Bas les masques...
C'est assez classique des editeurs francais.

"On est les seuls à le sortir en HD dans le monde !!!"

Ben oui, y a des raisons pour ca.
Avatar de l’utilisateur
Biculah
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 12 mars 18, 11:27

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Biculah »

Encore autre chose qui m agacé sur se genre d édition le film ne fait que 87 min et pourtant le débit est très bas (dans les 17mbs de moyenne) ce qui contribue à la mauvaise qualité de l image, :twisted: par contre et là c'est vraiment n'importe quoi il y a presque 2 heures de bonus en HD où la le débit est nettement plus élevé tout ça pour voir la tête de P Brion pendant près d une heure (c est pas Gêne Tierney ) :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

Biculah a écrit :Encore autre chose qui m agacé sur se genre d édition le film ne fait que 87 min et pourtant le débit est très bas (dans les 17mbs de moyenne) ce qui contribue à la mauvaise qualité de l image, :twisted: par contre et là c'est vraiment n'importe quoi il y a presque 2 heures de bonus en HD où la le débit est nettement plus élevé tout ça pour voir la tête de P Brion pendant près d une heure (c est pas Gêne Tierney ) :uhuh:
Ca y est ; tu viens de nous énerver ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

Quand je parle ici d'effort éditorial, je parle avant tout de l'interactivité fournie. :idea:
Biculah a écrit :Encore autre chose qui m agacé sur se genre d édition le film ne fait que 87 min et pourtant le débit est très bas (dans les 17mbs de moyenne) ce qui contribue à la mauvaise qualité de l image, :twisted: par contre et là c'est vraiment n'importe quoi il y a presque 2 heures de bonus en HD où la le débit est nettement plus élevé tout ça pour voir la tête de P Brion pendant près d une heure (c est pas Gêne Tierney ) :uhuh:
Le débit vidéo moyen est de 25 Mbps (et non 17), ce qui est largement suffisants. Ici, en plus, vu la tronche de la source, ça l'est encore plus.
Par contre, oui, vu qu'un BD-50 est utilisé, autant maximiser le débit du film.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Biculah a écrit :la tête de P Brion pendant près d une heure
Ouch... ah ouais, quand même.

Dans ce cas-là, "l'effort" ne vient pas de l'éditeur, c'est pour le spectateur :lol: :lol: :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
(je précise que c'est une vanne hin, j'ai beaucoup d'estime pour ce grand monsieur)
Répondre