Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

Je confirme que j'utilisais le mot généraliste dans le sens de non-spécifique, plus vaste, ou autres variantes du genre, et que c'était donc descriptif, et non péjoratif.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par damdouss »

tenia a écrit :Je confirme que j'utilisais le mot généraliste dans le sens de non-spécifique, plus vaste, ou autres variantes du genre, et que c'était donc descriptif, et non péjoratif.
C'est ce que j'avais compris :wink:. Bref tout ça pour dire que ce "bonus" au blu ray rimini n'est pas une motivation de rachat à 30 euros.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par The Boogeyman »

2 films de Ferid Boughedir le 21 Mai, en combo.

Image Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par jhudson »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Commencé à regarder le film la semaine dernière ; j'ai arrêté au bout de 3/4 d'heure :oops:
Ah ouais ? Mince. :( Mitchum, Lemmon, Hayworth, ça me semblait ne pas pouvoir être moins que correct.
Réf:L'enfer des tropiques (1957)Fire Down Below

Pas génial, mais correct c'est passé sur une chaine il y a peu dans une assez belle copies HD dans mon souvenir

L'amitié de Lemmon et Mitchum est mise a rude épreuve avec l'arrivée de Hayworth, c'est en gros le sujet qui n'a rien d'original sur fond de bateaux.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il est évident que le vainqueur n'a finalement rien de surprenant, on est dans le machisme des années 50 , un personnage n'avait donc aucune chance, on n'est pas chez Wilder
Au début elle choisi le "mauvais" personnage, "heureusement" tout rentre dans l'ordre , c'est le coté déplaisant de la morale du film.
Mieux vaudrait que tu te fasses une opinion quand ça repassera sur une chaine.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par El Dadal »

Miracle en Alabama vient de sortir, est-ce que quelqu'un ici a fait le cobaye ? :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

The Boogeyman a écrit :Image Image
Le lens flare façon Bruckheimer sur du Boughedir. Leur graphiste ne manque pas d'humour :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Boubakar »

El Dadal a écrit :Miracle en Alabama vient de sortir, est-ce que quelqu'un ici a fait le cobaye ? :mrgreen:
Ca vaut ce que ça vaut ; https://cinedingue.com/2019/04/16/criti ... n-alabama/
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par El Dadal »

Merci. Comme on dit, il est urgent d'attendre.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par jhudson »

Boubakar a écrit :
El Dadal a écrit :Miracle en Alabama vient de sortir, est-ce que quelqu'un ici a fait le cobaye ? :mrgreen:
Ca vaut ce que ça vaut ; https://cinedingue.com/2019/04/16/criti ... n-alabama/
Irma la douce
Une copie restaurée impeccable!
Alors que le film a subit un fort DNR sur un vieux master, on ne fait pas pire ...

Bref ils trouvent rarement des défauts sur les vieux films .

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... i-editions
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Blue »

C'est pas pour en rajouter une couche, mais leur bluray de Jules César est un gâchis.

L'éditeur a respecté la cadence du film (c'est du 1080p) et le grain n'a pas été atténué, cependant ils sont allés cette fois dans l'excès inverse avec de l'edge enhancement qui est très prononcé sur certains plans et d'une manière générale une sensation que la netteté à été poussée. Par ailleurs, et on le voit nettement dans les plans sur fond noir, la compression est particulièrement visible avec des artefacts assez nombreux.

Le master est semble t'il le même que celui utilisé par Olive aux US. C'est propre mais au niveau de la colorimétrie on tire souvent vers le magenta. En outre, j'ai trouvé les couleurs un peu ternes.

J'ai hâte de voir le résultat sur Miracle En Alabama que je n'ai pas revu depuis l'affreux dvd letterboxed.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Boba Fett 69 »

Torrente a écrit :
The Boogeyman a écrit :Image Image
Le lens flare façon Bruckheimer sur du Boughedir. Leur graphiste ne manque pas d'humour :lol: :lol:
C'est plutôt JJ Abrams le maniaque du lens flare non ? ;)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Les 2 mon capitaine. L'un étant le fils spirituel de l'autre :lol:

Toujours est il que c'est cocasse.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Boubakar »

Chapichapo a écrit :
Jerome a écrit :
Ravi que ce bonus ait plu. C'est vrai que James Stewart est passionnant et souvent très drôle.
C'est la première fois que je cherchais des archives au BFI et le contact avec eux est excellent. D'autres masterclass du BFI devraient être proposées sur des blu-ray Rimini dans les prochaines semaines.
Effectivement passionnant ce bonus audio, de même que l'entretien croisé Benoliel / Macheret. Soit au total 2 heures compléments enrichissant. A noter que ni la FNAC ni Amazon ne les mentionnent, alors que c'est un argument de vente non négligeable. J'avoue même que c'est ce qui m'a convaincu de faire cet achat, alors que je possédais le dvd.
Pareil, l'entretien croisé est passionnant, surtout Bernard Benoliel, et la masterclass avec James Stewart est souvent amusante (notamment quand il fut grimé en Chinois), ainsi que le bouquin, que je ne connais que pour pour avoir des exemplaires lors de sorties dvd/blu-ray de Roman de gare et Cinq et la peau.
Depuis quelques mois, je trouve que Rimini remonte la pente qualitativement parlant, pourvu que ça dure.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit : Depuis quelques mois, je trouve que Rimini remonte la pente qualitativement parlant, pourvu que ça dure.
Clair : j'ai été bluffé par leur BR de Vivre Libre sorti ces jours
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Blue »

Miracle en Alabama : dommage que je ne puisse pas comparer avec le br Olive, parce que j'ai quelques doutes et je ne sais pas si cela est dû au master ou si c'est de la faute de Rimini ! Pour les qualités : format 1.66 et cadence respectés. Rendu HD très correct dans l'ensemble (quelques rares plans sont moins bien définis, mais attention, Arthur Penn joue aussi savamment avec les flous artistiques et cela fait partie de sa mise en scène ; d'autre part les plans truqués sont moins nets et cela n'est pas anormal en soit). Il y a des poussières et débris mais rien d'affolant. La stabilité est bonne. Probablement un master MGM pas trop ancien.
Je reste plus mitigé sur la compression. Je n'ai pas noté d'artéfacts mais ça me semble quand-même perfectible (notamment des applats sur les fronts en gros plans...). Et ça scintille en bord de cadre dans les noirs. Quelques blancs sont un peu cramés, mais est-ce que cela traduit des contrastes boostés par l'éditeur pour autant ? Je ne sais pas. Quant au grain, il est clairement atténué selon moi. Mais là aussi, il faudrait pouvoir comparer avec la galette US. Je ne m'avançerai pas.

Après, je vais vous dire un truc. Quand j'ai découvert ce film il y a quelques années sur un dvd immonde letterboxed, je me suis pris une des plus grosses claques de la vie de cinéphile. Alors dans tous les cas, si vous ne connaissez pas encore ce chef d'œuvre d'Arthur Penn, procurez vous l'un des BR disponibles. Encore une fois, le master a le mérite d'être plutôt bon...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre