Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par The Boogeyman »

Majordome a écrit :scratch, point blancs, griffures sont là. On est sur une copie passée au réducteur de bruit et sûrement pas dans un master 4K. Certains plans sont flous et parfois instables.
Ce n'est pas l'horreur absolue mais ne regardez pas les suppléments Arrow sinon vous allez vous faire du mal :-)

Je pense que je vais acheter le BR Arrow...
Rimini indique sur son Facebook utiliser le transfert MGM du bluray US qui était loin d'être mauvais (pour l'avoir vu)... après faut voir si effectivement il a fait des modifs de son coté ou pas, mais selon le test sur DVDFR ça ne semble pas être la catastrophe redoutée.

http://www.dvdfr.com/dvd/c163131-garconniere.html

Rimini indique aussi que Arrow se garde pour le moment l'exclusivité de sa restauration donc difficile de reprocher de faire avec ce qu'il a à disposition ou pas.
Mauvais timing pour la sortie Française en fait du coup, trop tard (le bluray US datant déjà de 2012) ou trop tôt (peut être que dans 1 an Arrow donnera accès à la restauration).
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Majordome a écrit :Je viens d'acheter la garçonnière, et franchement, quand on voit les extraits du master Arrow, dans les suppléments repris du BR Arrow, et le master des éditions Rimini...

on pleure !!!

scratch, point blancs, griffures sont là. On est sur une copie passée au réducteur de bruit et sûrement pas dans un master 4K. Certains plans sont flous et parfois instables.
Ce n'est pas l'horreur absolue mais ne regardez pas les suppléments Arrow sinon vous allez vous faire du mal :-)

Je pense que je vais acheter le BR Arrow...
OK donc le testeur-ex-ami aurait complétement craqué :?

Merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Arn »

Pour info Les Années Lasers mettent un 8/10 pour la note technique:
Faiblard sur le générique et les premiers plans (ainsi qu'à un bref passage à 56'), le piqué s'améliore nettement par la suite, surtout sur les cadrages rapprochés en intérieur, d'une propreté et d'une luminosité admirable.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par odelay »

Si c'est vraiment le même master que le MGM avec un transfert identique, il n'y a pas de problème notable, c'est même très correct.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Frank N Furter »

Reste à savoir si ça a été dégrainé ou non. C'est ce qui conditionnera mon achat personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Commissaire Juve »

The Boogeyman a écrit : Rimini indique sur son Facebook utiliser le transfert MGM du bluray US qui était loin d'être mauvais...
Oui, je l'ai. Un peu sombre toutefois dans les séquences dans l'appart de C.C.Baxter (cela dit, j'ai toujours vu ces séquences ainsi... et j'avais fini par penser que ça venait d'un noircissement de la copie utilisée).

Mais si les comiques de LAL parlent de "luminosité admirable", ça rejoint le test qui dit que les "contrastes semblent avoir été un poil trop boostés". Je vois bien les gars de Rimini tripatouiller leur master.

Quoi qu'il en soit : je ne vais pas racheter le BLU MGM en moins bien... je l'ai déjà ! [EDIT : il y a six ans, j'avais écrit ça voir "points faibles"]
The Boogeyman a écrit :Mauvais timing pour la sortie Française en fait du coup, trop tard...
Ou très opportuniste. Un master 4K sort, c'est l'occasion rêvé de sortir le master MGM, de le tripatouiller, et... ni vu ni connu, j't'embrouille !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Mais le MGM n'est pas region free avec français et carrément moins cher depuis 6 ans ???
C'est quoi l'intérêt du coup vu qu'avec tous les marketplaces c'est aussi facile à choper qu'un pack de bouteilles d'eau pour le moindre acheteur ? :?
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par rodoliv »

Bon je garderai mon mgm. Tant pis :(
Dernière modification par rodoliv le 4 mars 18, 15:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Commissaire Juve »

Torrente a écrit :Mais le MGM n'est pas region free avec français et carrément moins cher depuis 6 ans ???
Mais si, mais si !
Torrente a écrit : C'est quoi l'intérêt du coup... ?
On en revient à ce que je disais : une sortie "opportuniste". On récupère un vieux master, on le sort au même moment que la réédition 4K et on essaie de pigeonner la clientèle hexagonale !

Cette sortie, c'est dans le même esprit que les DTV tout nazes qui sortent avec des titres qui ressemblent vachement aux titres des vrais films (genre : "Transmorphers" au lieu de "Transformers" ! :lol: )
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par jhudson »

The Boogeyman a écrit :
Majordome a écrit :scratch, point blancs, griffures sont là. On est sur une copie passée au réducteur de bruit et sûrement pas dans un master 4K. Certains plans sont flous et parfois instables.
Ce n'est pas l'horreur absolue mais ne regardez pas les suppléments Arrow sinon vous allez vous faire du mal :-)

Je pense que je vais acheter le BR Arrow...
Rimini indique sur son Facebook utiliser le transfert MGM du bluray US qui était loin d'être mauvais (pour l'avoir vu)... après faut voir si effectivement il a fait des modifs de son coté ou pas, mais selon le test sur DVDFR ça ne semble pas être la catastrophe redoutée.

http://www.dvdfr.com/dvd/c163131-garconniere.html

Rimini indique aussi que Arrow se garde pour le moment l'exclusivité de sa restauration donc difficile de reprocher de faire avec ce qu'il a à disposition ou pas.
Mauvais timing pour la sortie Française en fait du coup, trop tard (le bluray US datant déjà de 2012) ou trop tôt (peut être que dans 1 an Arrow donnera accès à la restauration).
Si la restauration a été faite par Arrow et pas par MGM (ce qui reste a prouver) , le scan a été surement fait par MGM, je vois mal un éditeur financer le scan d'un film qu'il ne lui appartiens pas!

Le scan et restauration sont 2 choses différentes .

De plus s'ils ont repris certains Bonus qu'Arrow et si c'est eux qui sont a l'origine des bonus, il faut savoir qu'ils ne les donnent pas, c'est aussi payant.

Seule ces 2 bonus sont nouveaux, les autres étaient déjà sur le premier blu ray US:
-Entretien avec Hope Holiday (13’)
-Le couple imparfait (20’)

Il est évident que l'éditeur n'a pas voulu payer pour avoir aussi le nouveau scan ,un coup de réducteur de bruit et c'est réglé...

Quand je lis ici qu'on voit le belle copie dans les bonus mais que le film en lui même est de qualité inférieur, ça semble un très mauvais gag ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Rockatansky »

Et bien si cela arrive des éditeurs qui financent des scans pour une nouvelle édition,
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

jhudson a écrit : Quand je lis ici qu'on voit le belle copie dans les bonus mais que le film en lui même est de qualité inférieur, ça semble un très mauvais gag ! :roll:
Ce n'est pas une première ; sans exemple précis à citer à cet instant, il m'est arrivé à deux ou trois reprises de tester un DVD dont la copie était plus mauvaise ou (et) recadrée que celle des extraits inclus dans les bonus. Et c'est vrai que c'est rageant.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit :Ce n'est pas une première ; sans exemple précis à citer à cet instant, il m'est arrivé à deux ou trois reprises de tester un DVD dont la copie était plus mauvaise ou (et) recadrée que celle des extraits inclus dans les bonus. Et c'est vrai que c'est rageant.
L'exemple typique, c'est Orange mécanique, il me semble : ancienne restauration pour le film, nouvelle resto 4K pour les extraits dans les bonus.
jhudson a écrit :Si la restauration a été faite par Arrow et pas par MGM (ce qui reste a prouver) , le scan a été surement fait par MGM, je vois mal un éditeur financer le scan d'un film qu'il ne lui appartiens pas!
The Apartment a été scanné puis restauré hors de chez MGM.

La majeure partie des restaurations Arrow sont tirées de scans faits "par" leurs soins. En général, si c'est une nouvelle restauration, le scan est fait par les mêmes gens faisant la restauration (même s'il y a des contre-exemples, évidemment), tout simplement parce que ça implique sinon que ceux qui ont fait le scan se sont "contentés" de numériser le matériel sans faire de nettoyage poussé, de passe d'étalonnage et je ne sais quoi encore.

Mais par exemple Images de Altman a été scanné sous supervision de Arrow chez Silver Salt , Scalpel chez OCN Labs, Ronin chez EFilm / Deluxe Burbank, Re-Animator chez TLEFilms, Donnie Darko chez Deluxe Burbank, L'oiseau au plumage de cristal chez L'Immagine Ritrovata, Bologna, etc etc.

C'est la même chose chez Criterion (même s'ils utilisent plus fréquemment des restaurations faites en dehors de leurs circuits spécifiques, comme le WCP par exemple).
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par The Boogeyman »

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par la_vie_en_blueray »

Je serai bien preneur des 2, mais John Huston en France, c'est souvent cracra
Répondre