Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Addis-Abeba »

Commissaire Juve a écrit : autrement dit : "je suis rentré chez moi").
Abysscyclette ?

Bon pour revenir au sujet, ce Jules César je ne le connaissais pas avant sa sorti sur Paramount TV, et je ne pense que pas grand monde en avait entendu parler, ce qui vu le casting est finalement assez incroyable :shock:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Commissaire Juve »

Addis-Abeba a écrit : Abysscyclette ?
Ruquier, sors de ce corps ! :mrgreen: Non, à pied.
Addis-Abeba a écrit :Bon pour revenir au sujet, ce Jules César je ne le connaissais pas avant sa sorti sur Paramount TV, et je ne pense que pas grand monde en avait entendu parler, ce qui vu le casting est finalement assez incroyable :shock:
Oui : casting de ouf pour un film dont j'entends parler pour la première fois (si ma mémoire ne me joue pas des tours).

Cela dit : Charlton et son renard mort sur la tête, euh... Et Richard Chamberlain, ça craint. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par O'Malley »

Addis-Abeba a écrit :
Commissaire Juve a écrit : autrement dit : "je suis rentré chez moi").
Abysscyclette ?

Bon pour revenir au sujet, ce Jules César je ne le connaissais pas avant sa sorti sur Paramount TV, et je ne pense que pas grand monde en avait entendu parler, ce qui vu le casting est finalement assez incroyable :shock:
Il suffisait de parcourir la filmo de Charlton Heston (et des autres acteurs dont Christopher Lee) pour le connaître. Dans les années 80, une VHS trainait dans les videoclubs (en VF) mais je n'ai jamais pu me la procurer. Heston a d'ailleurs aussi joué dans une version antérieure, limite amateur, de Jules César, en 1950, l'un de ses tout premiers rôles (ou il jouait déjà Marc-Antoine) et dont la version traîne sur YouTube.



De mon côté, cela fait 30 ans que je cherche à la voir mais bon, c'est Rimini qui s'y colle :|
J'espère pour le coup que leur édition sera l'exception qui confirme la règle surtout que le blu-Ray sorti aux USA chez Olive a l'air de bénéficier d'une copie "moyenne plus", le genre de master que l'éditeur a dû sûrement reprendre et qu'il a tendance à bidouiller...
Par contre, la jaquette est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par The Boogeyman »

le 5 février 2019

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Addis-Abeba »

O'Malley a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Abysscyclette ?

Bon pour revenir au sujet, ce Jules César je ne le connaissais pas avant sa sorti sur Paramount TV, et je ne pense que pas grand monde en avait entendu parler, ce qui vu le casting est finalement assez incroyable :shock:
Il suffisait de parcourir la filmo de Charlton Heston (et des autres acteurs dont Christopher Lee) pour le connaître.
Oui c'est bien, ca fait 30 ans que j'ai arrêté de lire intégralement les filmographies des acteurs, donc j'ai du voir ce titre, mais c'est oublié depuis longtemps dans mon cas, et c'est un exercice qui ne m'attire plus, sachant que la plupart de ces films je ne les verrai jamais.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par jhudson »

O'Malley a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Abysscyclette ?

Bon pour revenir au sujet, ce Jules César je ne le connaissais pas avant sa sorti sur Paramount TV, et je ne pense que pas grand monde en avait entendu parler, ce qui vu le casting est finalement assez incroyable :shock:
Il suffisait de parcourir la filmo de Charlton Heston (et des autres acteurs dont Christopher Lee) pour le connaître. Dans les années 80, une VHS trainait dans les videoclubs (en VF) mais je n'ai jamais pu me la procurer. Heston a d'ailleurs aussi joué dans une version antérieure, limite amateur, de Jules César, en 1950, l'un de ses tout premiers rôles (ou il jouait déjà Marc-Antoine) et dont la version traîne sur YouTube.



De mon côté, cela fait 30 ans que je cherche à la voir mais bon, c'est Rimini qui s'y colle :|
J'espère pour le coup que leur édition sera l'exception qui confirme la règle surtout que le blu-Ray sorti aux USA chez Olive a l'air de bénéficier d'une copie "moyenne plus", le genre de master que l'éditeur a dû sûrement reprendre et qu'il a tendance à bidouiller...
Par contre, la jaquette est magnifique.
Heston a repris le rôle de Marc Antoine dans Antoine et Cléopâtre en 1972 , première réalisation de Charlton Heston.

Ce film a été remastérisé en HD, la piste magnétique sur 6 voies a apparemment été perdu, le film a été gonflé en 70 mm justement pour cette multipiste.

Le son 5.1 découle du son 6 pistes magnétique du 70 mm.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par O'Malley »

Addis-Abeba a écrit :
O'Malley a écrit : Il suffisait de parcourir la filmo de Charlton Heston (et des autres acteurs dont Christopher Lee) pour le connaître.
Oui c'est bien, ca fait 30 ans que j'ai arrêté de lire intégralement les filmographies des acteurs, donc j'ai du voir ce titre, mais c'est oublié depuis longtemps dans mon cas, et c'est un exercice qui ne m'attire plus, sachant que la plupart de ces films je ne les verrai jamais.
Après, je n'ai pas voulu dire cela comme si c'était une évidence. Voulant de mon côté tout voir des filmos de certains acteurs, je m'y replonge régulièrement, sachant qu'il est désormais plus facile de tout découvrir qu'il y a 30 ans. Pour Heston, il reste encore quelques films rares comme Number one (1969) de Tom Gries par exemple mais aussi toutes ses prestations TV dans les années 50 (beaucoup doivent être perdus).
jhudson a écrit : Heston a repris le rôle de Marc Antoine dans Antoine et Cléopâtre en 1972 , première réalisation de Charlton Heston.
Il est d'ailleurs sorti le 20 novembre dernier en blu-ray chez Twilight Time. J'ai pris l'édition DVD US avec stf édité par Warner (toujours pas vu) mais ce serait bien qu'un éditeur français le propose aussi. Mais pour l'instant, bénéficier du Jules Cesar de Stuart Burge, c'est déjà très bien.
Heston a en fait joué trois fois au cinéma le rôle de Marc Antoine.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Addis-Abeba »

O'Malley a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Oui c'est bien, ca fait 30 ans que j'ai arrêté de lire intégralement les filmographies des acteurs, donc j'ai du voir ce titre, mais c'est oublié depuis longtemps dans mon cas, et c'est un exercice qui ne m'attire plus, sachant que la plupart de ces films je ne les verrai jamais.
Après, je n'ai pas voulu dire cela comme si c'était une évidence. Voulant de mon côté tout voir des filmos de certains acteurs, je m'y replonge régulièrement, sachant qu'il est désormais plus facile de tout découvrir qu'il y a 30 ans. Pour Heston, il reste encore quelques films rares comme Number one (1969) de Tom Gries par exemple mais aussi toutes ses prestations TV dans les années 50 (beaucoup doivent être perdus).
Oui on peut pratiquement tout voir de nos jours, malheureusement moi je suis barré par la langue, sans s-titres français c'est mort :(
Après il y a de plus en plus de gens qui traduisent des films rares sur différents blogs 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par jhudson »

Addis-Abeba a écrit : Oui on peut pratiquement tout voir de nos jours, malheureusement moi je suis barré par la langue, sans s-titres français c'est mort :(
Après il y a de plus en plus de gens qui traduisent des films rares sur différents blogs 8)
Mais avec certains lecteurs on peux ajouter des STF via un clée USB , malheureusement c'est une fonction jamais mis en avant, donc difficile de dire quel lecteur en est capable a par les Oppos ...

Souvent les STF se trouvent en fichier sur le web, ne pas oublier de les mettre en 24 images seconde pour les Blu Ray (car pouvant venir du DVD) via un soft et ça marche ...
Dernière modification par jhudson le 9 déc. 18, 01:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par jhudson »

O'Malley a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Oui c'est bien, ca fait 30 ans que j'ai arrêté de lire intégralement les filmographies des acteurs, donc j'ai du voir ce titre, mais c'est oublié depuis longtemps dans mon cas, et c'est un exercice qui ne m'attire plus, sachant que la plupart de ces films je ne les verrai jamais.
Après, je n'ai pas voulu dire cela comme si c'était une évidence. Voulant de mon côté tout voir des filmos de certains acteurs, je m'y replonge régulièrement, sachant qu'il est désormais plus facile de tout découvrir qu'il y a 30 ans. Pour Heston, il reste encore quelques films rares comme Number one (1969) de Tom Gries par exemple mais aussi toutes ses prestations TV dans les années 50 (beaucoup doivent être perdus).
jhudson a écrit : Heston a repris le rôle de Marc Antoine dans Antoine et Cléopâtre en 1972 , première réalisation de Charlton Heston.
Il est d'ailleurs sorti le 20 novembre dernier en blu-ray chez Twilight Time. J'ai pris l'édition DVD US avec stf édité par Warner (toujours pas vu) mais ce serait bien qu'un éditeur français le propose aussi. Mais pour l'instant, bénéficier du Jules Cesar de Stuart Burge, c'est déjà très bien.
Heston a en fait joué trois fois au cinéma le rôle de Marc Antoine.
Le film réalisé par Heston a été diffusé sur une chaine du Sat, la copie HD est bonne , un film un peu long manquant un peu de moyen.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Addis-Abeba »

Un test de Vikings:

http://www.freneticarts.com/rdvd/critique.php?ID=4928

Evidemment ca vaut ce que ca vaut.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

C'est surtout que le master est limité en lui-même et ne vaut clairement pas une nouvelle restauration (ce que le test n'indique pas, rejetant la faute sur la photo du film).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :C'est surtout que le master est limité en lui-même et ne vaut clairement pas une nouvelle restauration (ce que le test n'indique pas, rejetant la faute sur la photo du film).
On aura pas mieux du coup avant très longtemps :?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Boubakar »

A propos de Un crime dans la tête chez Dvdfr :
L’image (1080p, AVC) au format original 1.75:1, bien rarement utilisé, très propre, lumineuse, avec des noirs denses, propose un fin dégradé de gris. Ce serait la perfection si la réduction du bruit n’avait pas été poussée au point de trop lisser l’image en dénaturant la texture argentique par une quasi-disparition du grain.
:x
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Commissaire Juve »

Boubakar a écrit :A propos de Un crime dans la tête chez Dvdfr :
DVDfr.com a écrit :... une quasi-disparition du grain.
:x
Chez Rimini, c'est... une flaque d'eau dans la tête !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre