Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Les éditeurs français passent souvent par le même prestataire pour toutes leurs sorties.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2412
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Barry Egan »

Retro-HD a publié un test également.

Mais quel est le meilleur des avis sur ce blu-ray ? :mrgreen: :uhuh: :fiou:
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par la_vie_en_blueray »

villag a écrit :Avant d' acheter un blu , comment peut on savoir par qui il est pressé. ...
C'est une info pas facile à trouver, faut pas être pressé.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Frank N Furter »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Dirk Diggler a écrit :Retro-HD a publié un test également.
Une précision d'ailleurs : le livre fait en fait 120 pages et non 80.
J'ai trouvé le bonus de Brion très enrichissant. C'est le bon ton, le bon niveau : à la fois riche mais accessible.
Quant au master HD, au fond, je rejoins l'analyse de Geoffrey, je suis juste plus sévère que lui sur certains points et il me semble assez net que certaines limites typiques d'un ancien master MGM sont facilement visibles. Par contre, on diverge assez nettement sur la partie sonore, sans que je puisse l'expliquer.
Quant au bonus de Zylberstein et le livre (de 120 pages, donc), je suis clairement moins conquis que lui (pour les raisons expliquées dans le test).
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2412
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Barry Egan »

Je suis d'accord avec toi concernant le livret, très copieux niveau image et beaucoup moins pour le texte, pourtant intéressant. C'est frustrant en fait quand le propos pourrait être développé et qu'il ne l'est pas, qu'on préfère remplir des pages avec des photos (je me demande ce qui coûte le plus cher). Au final, on n'y revient pas souvent au livret. Le film, lui, est de grande valeur, et peut être revu sans perdre en intérêt.
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24376
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Nestor Almendros »

Dirk Diggler a écrit :Retro-HD a publié un test également.

Mais quel est le meilleur des avis sur ce blu-ray ? :mrgreen: :uhuh: :fiou:
et surtout qui s'est largement inspiré de qui? Ca fait déjà un moment que ça dure mais là, ça commence quand même sacrément à se voir :twisted:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :
Dirk Diggler a écrit :Retro-HD a publié un test également.

Mais quel est le meilleur des avis sur ce blu-ray ? :mrgreen: :uhuh: :fiou:
et surtout qui s'est largement inspiré de qui? Ca fait déjà un moment que ça dure mais là, ça commence quand même sacrément à se voir :twisted:
C'est vrai que j'aurais du mentionner Caps-a-holic (qui m'a servi pour jauger l'écart au DVD). :oops:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24376
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Nestor Almendros »

s'il n'y avait que ça... :roll:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Blue »

Test de beaver :
http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_ ... lu-ray.htm

Celui-ci à le mérite de mettre en évidence un bitrate plus élevé sur l'édition Wildside que chez Kino.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Dirk Diggler a écrit :C'est frustrant en fait quand le propos pourrait être développé et qu'il ne l'est pas, qu'on préfère remplir des pages avec des photos (je me demande ce qui coûte le plus cher). Au final, on n'y revient pas souvent au livret.
Je sais que certains reviennent plus facilement sur des photos que du texte, mais c'est très peu mon cas. Je reviens plutôt sur le texte, c'est à dire les infos écrites, ce qui explique ma préférence pour un livre copieux en texte plutôt qu'en photos.
Dirk Diggler a écrit :Le film, lui, est de grande valeur, et peut être revu sans perdre en intérêt.
Tout à fait. Et le bonus de Brion compense largement, je trouve.
Blue a écrit :Celui-ci à le mérite de mettre en évidence un bitrate plus élevé sur l'édition Wildside que chez Kino.
Je ne sais pas trop quelle idée a eu là de Kino de bourrer 2h27 sur un BD-25 mais le débit vidéo est insuffisant et on voit fréquemment dans les arrières plans des problèmes de compression.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Silenttimo »

rodoliv a écrit : :D Seuls les anges ont des ailes, j'espère une belle édition...
Alors niveau technique, je suis une bille, mais après discussion avec un responsable de WS, par hasard, chez Gibert ce jour, je peux dire que WS part du master Criterion, et qu'ils envisagent de récupérer les droits pour les meilleurs bonus du criterion, pour une sortie avant l'été 2020 (en gros, mai/juin).

J'ai d'ailleurs un souvenir amusant au sujet de "Seuls les anges ont des ailes".
Cinéma de plein air à la Villette, un été il y a environ 20 ans, le film est projeté.

Il reste un gros 1/4 d'h de film, Barthelmess est aux commandes avec Mitchell, et là, le vol d'oiseaux traverse le pare-brise du cockpit, un début d'incendie se déclare, et...
la pellicule fond en partant du centre de l'image ! 8)

Quel suspense (bon, perso, je l'avais déjà vu, mais pas les gens qui étaient venus avec moi).

Une petite dizaine de minutes, le temps de couper la partie abîmée et recoller les 2 bouts, et le film reprenait après cet incident arrivant quasi au bon moment.
D'un côté, c'était dommage, et d'un autre, cela n'aurait pas pu arriver à un moment aussi opportun !
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par rodoliv »

Silenttimo a écrit :
rodoliv a écrit : :D Seuls les anges ont des ailes, j'espère une belle édition...
Alors niveau technique, je suis une bille, mais après discussion avec un responsable de WS, par hasard, chez Gibert ce jour, je peux dire que WS part du master Criterion, et qu'ils envisagent de récupérer les droits pour les meilleurs bonus du criterion, pour une sortie avant l'été 2020 (en gros, mai/juin).
un grand merci pour ces infos, l'achat était certain de mon côté, mais là, je suis très impatient.
Répondre