Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

moonfleet a écrit : C'est un décorum religieux,:
Religieux, religieux... Sauf qu'à l'intérieur il y a des photos de Shirley Jones et Angie Dickinson :roll:
Des pécheresses, filles de satan :twisted:
C'est l'un des produits les plus intéressant de cette fin d'année
IMG_20191130_123516.jpg
IMG_20191130_123516.jpg (248.31 Kio) Consulté 2836 fois
IMG_20191130_123614.jpg
IMG_20191130_123614.jpg (231.33 Kio) Consulté 2836 fois
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par C2302t »

moonfleet a écrit :Avec un très beau visuel et le livret de Philippe Garnier 8)

Image

Pour moi le meilleur rôle de Burt Lancaster, il y est dément, au sens propre du terme.
Celui ci sera mien. J adore Lancaster dans ce film. :D
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par jhudson »

Le master HD par contre ce n'est pas la joie si c'est celui de 2014 d’après le teste .

https://www.blu-ray.com/movies/Elmer-Ga ... ray/56978/
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

jhudson a écrit :Le master HD par contre ce n'est pas la joie si c'est celui de 2014 d’après le teste .

https://www.blu-ray.com/movies/Elmer-Ga ... ray/56978/
Ce test est à relativiser car, si c'est la note de 3.5 qui te pose problème , elle ne me me parait pas très cohérente avec le 4 attribué à celui de The far country par le même site. Donc bon....
Intrinsèquement, le transfert de Elmer Gantry est de meilleur qualité en terme de vidéo et aussi en terme de qualité des éléments d'origine que celui de Far country. Donc les notes....
Si c'est le texte descriptif du test qui te fait penser que C'est pas la joie, personnellement je n'y ai rien lu d'alarmant outre mesure. J'ai vu le transfert Kino en vidéoprojection et je l'ai plutôt trouvé agréable, j'ai vu le transfert du Wild side (qui est le même avec un complément de restauration comme ils font parfois) et je l'ai trouvé agréable à regarder. D'une manière générale il y a parmi les transferts HD du catalogue MGM/united artists un certain nombre qui sont de qualité remarquable comme récemment Le groupe de Lumet ou bien Terreur sur le Britannic que nous avons testé ( ce sont des exemples parmi d'autres). En outre, le dernier dvd disponible pour ce titre qui date de 2003 était 1.66 mais 4/3. Et là en effet et pour te paraphraser c'était pas la joie...Donc en soit déjà le fait que ce film soit proposé dans un transfert qui ne soit pas un transfert SD 4/3, c'est déjà un événement...
Ensuite est ce que tu crois réellement que j'écrirais sur le forum que ce produit est l'un des plus intéressant de cette fin d'année si le transfert avait été médiocre ? En gros, est ce que tu me prendrais pas pour un marchand de tapis?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Je devrais recevoir bientôt le disque, mais le master HD semble typiquement vieillot de chez Universal ou MGM (et effectivement, c'es MGM) : aspect épais, contraste peu subtil, probablement une légère touche d'EE, le tout donnant un aspect manquant de finesse (détails faciaux et cheveux, typiquement). Je ne sais pas si c'est "pas la joie" (cela me semble excessif), mais le 3.5 me semble donc cohérent avec ce rendu qui parait tout à fait perfectible, même s'il est clair que ce n'est pas, disons, Charley Varrick.

Le 4 de The Far Country est en tout cas trop généreux.
Geoffrey Firmin a écrit :Ensuite est ce que tu crois réellement que j'écrirais sur le forum que ce produit est l'un des plus intéressant de cette fin d'année si le transfert avait été médiocre ?
Au vu de tout ce qui sort ces derniers mois/semaines, surtout que tu ne te limites pas au seul marché français, j'avoue être surpris par cette remarque. Des tas de films me semblent mieux lotis qu'Elmer Gantry et dans des éditions aux contenus éditorialement probablement équivalents. Peut-être que le passé vidéo du film et le film lui-même jouent dans cette appréciation.
Je n'anticipe pas non plus que ce soit mauvais, mais je ne m'imagine pas l'inclure dans un top 5, même juste de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par jhudson »

Geoffrey Firmin a écrit :
jhudson a écrit :Le master HD par contre ce n'est pas la joie si c'est celui de 2014 d’après le teste .

https://www.blu-ray.com/movies/Elmer-Ga ... ray/56978/
Ce test est à relativiser car, si c'est la note de 3.5 qui te pose problème , elle ne me me parait pas très cohérente avec le 4 attribué à celui de The far country par le même site. Donc bon....
Intrinsèquement, le transfert de Elmer Gantry est de meilleur qualité en terme de vidéo et aussi en terme de qualité des éléments d'origine que celui de Far country. Donc les notes....
Si c'est le texte descriptif du test qui te fait penser que C'est pas la joie, personnellement je n'y ai rien lu d'alarmant outre mesure. J'ai vu le transfert Kino en vidéoprojection et je l'ai plutôt trouvé agréable, j'ai vu le transfert du Wild side (qui est le même avec un complément de restauration comme ils font parfois) et je l'ai trouvé agréable à regarder. D'une manière générale il y a parmi les transferts HD du catalogue MGM/united artists un certain nombre qui sont de qualité remarquable comme récemment Le groupe de Lumet ou bien Terreur sur le Britannic que nous avons testé ( ce sont des exemples parmi d'autres). En outre, le dernier dvd disponible pour ce titre qui date de 2003 était 1.66 mais 4/3. Et là en effet et pour te paraphraser c'était pas la joie...Donc en soit déjà le fait que ce film soit proposé dans un transfert qui ne soit pas un transfert SD 4/3, c'est déjà un événement...
Ensuite est ce que tu crois réellement que j'écrirais sur le forum que ce produit est l'un des plus intéressant de cette fin d'année si le transfert avait été médiocre ? En gros, est ce que tu me prendrais pas pour un marchand de tapis?
Par" Ce n'est la joie " je voulais dire le master a l'air ancien il ne faut pas s'attendre a des miracles d'un master tout récent !

Je ne vois pas en quoi tu y vois une attaque personnelle, j'ai dis cela car beaucoup de messages annoncaient ce Blu ray .

Je pense même que ce Master est passé sur TCM il y a un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit :mais le master HD semble typiquement vieillot de chez Universal ou MGM (et effectivement, c'es MGM) : aspect épais, contraste peu subtil, probablement une légère touche d'EE, le tout donnant un aspect manquant de finesse (détails faciaux et cheveux, typiquement).
On ne peut pas cataloguer les choses comme ça, sinon ça sert à rien de faire des tests. On regarde trois captures sur blu ray.com, on dit que c'est vieux et c'est moche et on passe au test suivant.
Non, il faut hiérarchiser un minimum, sinon ça n'a pas de sens. Donc oui c'est du catalogue MGM/UA et qualitativement il y a clairement du très bon, du bon et du pas terrible. Ma sensibilité personnelle me ferait placer Elmer Gantry dans la catégorie bon/très bon. Je ne base pas ce jugement sur trois captures vues sur blu ray.com, mais sur le visionnage complet du BR sur un écran de 3 mètres de diagonale en 4K. Et là ça parle... On voit des choses... si les qualités du transfert sont en harmonie avec les qualités du film ou pas. Il peut y avoir un élément intrusif comme de l'aliasing ou du sharpness qui finissent par gêner le visionnage, une mauvaise gestion du grain. Mais dans Elmer Gantry il n'y a rien de tout ça donc j'en dit du bien, c'est aussi simple que ça. Le jugement est basé sur un ressenti de visionnage, on peut bien sur ne pas être d'accord avec ce ressenti, c'est la raison pour laquelle on ajoute tous les éléments nécessaires pour que le lecteur se fasse sa propre opinion comme les captures et les comparatifs. Et surtout la chose importante avant de regarder un disque, je fais fis de toutes les idées préconçues du type c'est MGM donc c'est vieux, c'est Wild side donc c'est ma encodé, c'est tel labo donc c'est moche etc, etc, etc,.. Donc au bout du compte, lorsque je vois la qualité du transfert, la qualité de l'iconographie qu'il y a dans le livre car je considère que c'est du haut niveau, la qualité du texte de Garnier et des informations qu'il apporte. ( par exemple pourquoi il y a une photo d'Angie Dickinson ? elle est pas la par hasard...il faut lire le bouquin pour comprendre....) et bien je dis que c'est un très bon produit et que ceux qui s'enthousiasment ont raison de s'enthousiasmer... Ma cinéphilie a toujours été basée sur l'enthousiasme, pas sur des postures chichiteuses...
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par primus »

Geoffrey Firmin a écrit : Ma cinéphilie a toujours été basée sur l'enthousiasme, pas sur des postures chichiteuses...
Voilà.

Une phrase qui résume bien ce qui va me faire prendre en compte un avis et en zapper un autre. Je crois que certains ne se rendent toujours pas compte à quel point ils sont parfois agaçants. On peut être précis, méticuleux, vouloir aider et partager sans enfoncer son pieu jusqu'au fondement de l'autre, insister jusqu'à ce l'autre se barre, lassé. A tel point que, exact ou pas, ça n'a même plus d'importance. Transmettre sans faire chier, sans insister lourdement, pour être écouté, apprécié, sur la base d'une joyeuse et concrète expérience personnelle, d'une passion qui ne doit pas virer à la tyrannie pour les autres. Les compétences ne se mesurent pas au nombre de messages, de mots et de liens.
Tenia ne prends pas ça spécialement pour toi. On en a déjà parlé. Tu sais être concis et agréable à lire. Vouloir être informatif sur le plan technique c'est un incontournable mais nous ne sommes pas sur HCFR où ça se tripote continuellement sur le sujet au détriment du reste, comme la qualité des échanges et relations. Voir de bons films ça peut contribuer à ça aussi.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

primus a écrit :Tenia ne prends pas ça spécialement pour toi. On en a déjà parlé. Tu sais être concis et agréable à lire.
Non, non, je comprends très bien qu'on puisse trouver cela peu enthousiasmant comme prisme d'approche, mais je ne discutais pas l'appréciation de Geoffrey pour cette édition : il la trouve bien, et fait partager cela pour mettre en avant ce qui lui plait, et c'est très bien. Et je vais dans son sens sur la partie technique. Simplement, il y a des films très intéressants, qui sont sortis cette fin d'année, dans des restaurations plus récentes et compétentes, et dans des éditions éditorialement assez complètes. Je suis donc juste surpris qu'il trouve que ce soit "un des produits les plus intéressants de cette fin d'année" malgré cette concurrence forte d'éditions qualitatives.
Bref, c'était une remarque assez simple, sans aucune volonté polémique et qui n'est pas techniquement infondée.
primus a écrit :Voir de bons films ça peut contribuer à ça aussi.
Je te rassure, je vois de bons films aussi, hein. :mrgreen: (mais j'en parle peu car j'écris très mal sur eux)
Geoffrey Firmin a écrit :je fais fi de toutes les idées préconçues du type c'est MGM donc c'est vieux, c'est Wild side donc c'est mal encodé, c'est tel labo donc c'est moche etc, etc, etc,..
En général, je ne regarde plus les détails techniques avant de voir le film mais j'essaie d'abord de deviner à l'oeil (matériel, résolution et labo) et vérifier ensuite de quoi il retourne (notamment parce que je trouve cela ludique). Là, j'ai d'abord regardé les captures avant de vérifier si c'était bien Universal ou MGM parce que ça y ressemblait (et effectivement).
Sinon, je n'ai pas le souvenir que les encodages Wild Side soient problématiques. :?:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit : Je suis donc juste surpris qu'il trouve que ce soit "un des produits les plus intéressants de cette fin d'année" malgré cette concurrence forte d'éditions qualitatives.
Moi je suis juste pas surpris que tu me casses les couilles...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

Ceci n'était pas une escalade mais juste une clôture de discussion.
Avec les formes...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par bocina »

Geoffrey Firmin a écrit :Ceci n'était pas une escalade mais juste une clôture de discussion.
Avec les formes...
T''as des grosses couilles ? :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

bocina a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Ceci n'était pas une escalade mais juste une clôture de discussion.
Avec les formes...
T''as des grosses couilles ? :D
Oui... et c'est pas la joie
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par villag »

Avant d' acheter un blu , comment peut on savoir par qui il est pressé. ...
F d F ( Fan de Ford )
Répondre