Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

tenia a écrit :
damdouss a écrit :la curiosité vient donc en premier chez moi avant même la technique
C'est une question dichotomique que je n'ai jamais eu à me poser. J'ai de quoi, chaque mois et depuis des années, exploser mon budget mensuel rien qu'en films fraîchement restaurés, nouveaux pour moi (voire, souvent, inédits tout court) et m'intéressant, satisfaisant donc ma curiosité et les promesses techniques venant avec le choix éditorial de vendre ces films en BR plutôt qu'uniquement en DVD (et les attentes qui viennent avec ensuite quand je les achète sur ce support supérieur).
Sauf que justement le dvd permet une patience dans les achats ! Si tu as un film déjà en dvd ou dans un précédent blu ray (ex : "La piscine" de Deray) quel intérêt de se précipiter à le racheter. A la limite tu attends une bonne grosse promo ou de l'avoir d'occasion ! Ton questionnement ne s'applique donc qu'à des films totalement inédits que tu ne connais pas ou dont tu es vraiment fan au point de ne pas attendre de baisse de prix : et là effectivement c'est un budget (surtout que tu te tournes beaucoup vers l'import et uniquement sur le support blu ray !).
Pourtant question budget acheter des films en dvd en parallèle de sorties blu ray n'est pas la ruine non plus : le marché s'est effondré donc beaucoup de titres peuvent se trouver entre 1 et 10 euros d'occasion par exemple et en neufs on en trouve entre 10 et 15 euros le plus souvent... Varier les achats entre des sorties inédites blu ray et des dvd (en attente un jour éventuel de mieux) est donc tout à fait jouable (reste le problème récurrent de la place et tu sais de quoi je parle :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

L'extrême majorité de mes achats sont des films que je n'ai jamais vu. Je n'upgrade d'ailleurs en fait que très peu. J'attends cependant peu les promos, même si c'est plus le cas depuis 1 an, notamment en import. Cependant, cela reste encore, même en promo, largement de quoi éclater mon budget pourtant confortable.
Quant à y ajouter ensuite encore des DVDs "en parallèle" : à un moment de toute manière, ce n'est pas une question de budget, mais de temps ensuite pour regarder ces achats. J'ai cité 27 films pour un seul mois. En pratique, j'en regarde plutôt 22. Je dépasse donc, là aussi, mon "budget" déjà à l'heure actuelle, et hormis faire encore plus de réserves en cas de guerre, ajouter encore plus de films n'est pas vraiment mon objectif.
damdouss a écrit :surtout que tu te tournes beaucoup vers l'import
L'import n'a pas de surcoût pour moi. Je viens d'acheter quelques Criterion sur Wow HD : 21.6€ pièce. J'ai aussi passé une commande chez Arrow de titres en éditions standards : entre 16.5 et 19.5€ pièce. Seules leurs éditions limitées me coûtent cher : environ 29€. Mais c'est comparable à une sortie limitée française à 30 balles (pour un contenu souvent supérieur). A côté, en particulier sur l'Angleterre, les tarifs sont très attractifs, et souvent inférieurs à une sortie équivalente en France. C'est particulièrement le cas chez Eureka, qui plus est avec leurs offres permanentes et les fdp offerts : actuellement, tu peux par exemple acheter A Tree Grows in Brooklyn et The Holy Mountain (ou, pour une sortie plus récente, Come Back to the 5 & Dime, Jimmy Dean, Jimmy Dean) pour 15€ pièce.
damdouss a écrit :uniquement sur le support blu ray !
Je me suis un peu équipé pour du Blu-ray, en même temps. :idea:
damdouss a écrit :Varier les achats entre des sorties inédites blu ray et des dvd (en attente un jour éventuel de mieux)
Je ne vois pas trop en quoi il me serait profitable de découvrir toujours autant de films, mais d'en avoir maintenant certains qui sont dans des conditions de visionnage inférieures.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

tenia a écrit :
damdouss a écrit :Varier les achats entre des sorties inédites blu ray et des dvd (en attente un jour éventuel de mieux)
Je ne vois pas trop en quoi il me serait profitable de découvrir toujours autant de films, mais d'en avoir maintenant certains qui sont dans des conditions de visionnage inférieures.
Bah oui mais certains films resteront toujours dans des conditions de visionnage inférieures. Je préfère pour ma part ne pas passer à côté...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Et moi je trouve, donc, largement mon compte de découverte à côté. :wink:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

tenia a écrit :Et moi je trouve, donc, largement mon compte de découverte à côté. :wink:
Faut dire que je me demande si on aura toute une vie pour voir tous nos films en attente ! Reste le plaisir de se faire une bluray/dvdthèque....
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Non, je ne pense pas. C'est pour ça qu'à un moment, quand on a, je ne sais pas, le temps de découvrir 200 films par an et qu'il y en a déjà 300 qui sortent restaurés et en BR, l'un dans l'autre, j'ai largement de quoi faire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

tenia a écrit :Non, je ne pense pas. C'est pour ça qu'à un moment, quand on a, je ne sais pas, le temps de découvrir 200 films par an et qu'il y en a déjà 300 qui sortent restaurés et en BR, l'un dans l'autre, j'ai largement de quoi faire. :wink:
Oui je comprends ton point de vue. Sauf que ma curiosité me pousse au-delà des seules sorties blu ray et le dvd avec ses prix désormais attractifs est une manne de ce point de vue... mais c'est vrai qu'à un moment on ne peut pas tout voir (ni avoir un espace d'accroissement suffisant).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44832
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rockatansky »

bocina a écrit :
Rockatansky a écrit :Oui mais toi t'es hyper balaise.
Je vois pas le rapport avec le sujet. Surtout que j'indique que comme tout le monde, je l'ai pris pendant qu'il était en promo. Mais bon t'es vert, t'es pardonné.
Rien à voir, c'est juste que sur tous les sujets tu viens donner des leçons à tout le monde, donc je me permets la remarque.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

Mon Richard Brooks préféré :)
Bouquin de Garnier
Image
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par r-miller »

Il n'y aura pas d’édition simple malheureusement. :(

(Comme Where the sidewalk ends ou L’empereur du nord .. :( :( )
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par la_vie_en_blueray »

Il est annoncé à 25E, c'est le nouveau seuil psychologique "c'est donné"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

C'est pas le nouveau seuil psychologique mais le tarif des digibooks Wild Side depuis des années...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par la_vie_en_blueray »

y a pas mal de wild Side à 29, voire 49E.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Qui ne sont pas ces digibooks. ;)

La tarification de Wild Side est standardisée depuis de nombreuses années : 19.99 l'édition simple, 24.99 le digi (genre L'empereur du Nord), 29.99 le combo DVD/BR/Livre (Lenny, Fat City), et les énormes parpaings style Rusty James sont ensuite à 49.99 voire plus. Ça permet d'ailleurs le plus souvent de deviner rien qu'au prix quel sera le type d'édition.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par la_vie_en_blueray »

et à 50% au Soldes suivantes :)
Répondre