Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Nikolai »

C'est vrai que le coffret 1900 est abusivement cher, mais je le trouve pas forcément si cheap que ça, même si l'aspect "faut tout déplier" est un peu relou. Après clairement je l'ai eu aussi à un excellent prix proche des 35 euros, donc ça passe pour un film restauré qui dure plus de 5h mais ceux qui vont le payer au prix fort, c'est un peu n'importe quoi.
Dommage que les "films de niche" de ceux qui continuent à acheter des blu-ray doivent casser leur tirelire en France. Alors que clairement à l'étranger on a des belles éditions pour bien moins cher.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

Nikolai a écrit : Après clairement je l'ai eu aussi à un excellent prix proche des 35 euros, donc ça passe pour un film restauré qui dure plus de 5h
Mais même 35 euros j'aurais toujours du mal à mettre une telle somme pour UN SEUL film. Déjà 25 euros je trouve ça excessif (c'était les prix il y a 10 ans au grand boom des sorties dvd !). Et pour ce coffret 1900 c'est double peine : un packaging imposant avec album photos inutiles et en plus film qui dure 5h que je reverrai un jour une fois quand j'aurais vraiment du temps à perdre. Je préfère voir 3 films d'1h30 en comparaison...
Quand aux Fritz Lang ayant déjà le coffret Les introuvables, il faudrait vraiment être fan pour remettre à nouveau du fric dans ces films que Lang considérait lui-même comme ses nanars allemands (bon chez certains d'entre nous ça passe quand on aime le kitsch et le côté technicolor/décors de studio qui peuvent faire passer le scénario inintéressant...)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Comme je l'ai écrit, le souci, c'est que ce n'est pas le contenu qui justifie le prix mais le format.
Imaginez si Police Puissance 7 était sorti dans un gros format à 60€ avec l'exact même contenu que son édition à 30€. Ou Colorado.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

tenia a écrit :Comme je l'ai écrit, le souci, c'est que ce n'est pas le contenu qui justifie le prix mais le format.
Imaginez si Police Puissance 7 était sorti dans un gros format à 60€ avec l'exact même contenu que son édition à 30€. Ou Colorado.
Oui chez wildside c'est finalement un choix subjectif commercial de leur part qui fait doubler le format (et le prix) de leurs coffrets (bon c'est un peu la même chose aussi chez Carlotta). Considérant que 1900 de Bertolucci sera plus vendeur dans un machin encombrant et cher à 35-60 euros que Colorado de Sollima à 15-30 euros. Ça se discute car perso je préfère à la limite plus voir ou revoir "Colorado" que "1900" (qui lui m'avait laissé à la vision un goût de "tout ça pour ça").
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

damdouss a écrit :bon c'est un peu la même chose aussi chez Carlotta
Le choix oui, le résultat non. En tout cas avec les UCE. Chez Carlotta, les UCE coûtent 50 balles mais viennent avec de la lecture. Je sais pour quoi je paie. Je pense que leurs éditions Prestige manquent de bonus. C'est probablement plus la faute à pas de chance niveau licences des bonus qu'autre chose (je sais que ça a été le cas sur le Brando), mais c'est dommage d'arriver avec une édition quasi bare-bones à 30€ sauf quelques goodies. Mais Cinq et la peau, je comprends la gradation des prix par rapport à une édition simple à 20€. La dame de Shanghai et To Live and Die in LA aussi.

Ce n'est pas le cas chez Wild Side. Pour 70€, le contenu vidéo et texte n'est pas différent que celui d'un digipack à 25€ comme Mr Majestyk. Ici, on peut toujours se dire "oui mais bon, ça fait 3 BRs", mais c'est avant tout dirigé par la durée du film qui oblige à utiliser 2 disques de toute façon rien que pour le film. Peut-être paie-t'on cher les 3h de nouveaux suppléments. Mais au final, ça donne l'impression d'une absence de progressivité dans la ratio prix / contenu, qui semble ici surtout s'envoler. Parce qu'il est facile de regarder le coffret et son contenu, et se dire qu'en fait, il suffit d'en faire un digipack avec beaucoup moins de photos pour faire payer aux acheteurs au moins moitié moins cher.

A moins de se dire que c'est un privilège de payer pour un format qu'on ne va pas savoir où ranger. :mrgreen:

Mais du coup, quand on regarde, disons, Mark Dixon, Police Puissance 7 et 1900, le contenu utile des 3 éditions est quasi identique, mais leurs prix varient du simple à presque le triple. C'est très compliqué à visualiser la plus value offerte en face de ses surcoûts.
Et La nuit du chasseur a littéralement prouvé que le contenu de son édition à 70€ rentrait dans une édition à 30€.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Commissaire Juve »

damdouss a écrit :
Nikolai a écrit : Après clairement je l'ai eu aussi à un excellent prix proche des 35 euros, donc ça passe pour un film restauré qui dure plus de 5h
Mais même 35 euros j'aurais toujours du mal à mettre une telle somme pour UN SEUL film. Déjà 25 euros je trouve ça excessif (c'était les prix il y a 10 ans au grand boom des sorties dvd !)...)
Tu as bien raison, mais ça a été pire que ça ! (attention : séquence radotage)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Fin juillet 1997, j'ai payé 295 francs pour mes cinq premiers zone 1 (des Warner en snap case, hein)... selon le convertisseur de l'INSEE, cette somme équivalait au pouvoir d'achat de 58,59 euros de 2017 !

En décembre, c'était passé à 249 francs, soit 49,45 euros de 2017.

Aux Etats-Unis, les mêmes DVD étaient vendus 25 dollars... soit 154,85 francs (sauf erreur)... soit 30,75 euros de 2017. Miam !

PS : j'imagine que les détaillants parisiens faisaient une jolie culbute. D'autant que la vente de ces disques n'était pas vraiment autorisée. Il y a même eu des descentes de police à une époque.
Aujourd'hui, perso, je n'accepte plus de payer 20 euros. Alors, 25... 30... vers l'infini et au-delà... mais oui !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Mosin-Nagant »

Je suis d'accord avec tout le monde, ici, concernant 1900 et son coffret hors de prix.
Mais je l'ai quand même acheté au prix fort. Allez comprendre... :roll:

C'est la nouvelle restauration 4K et la piste son anglaise qui ont provoqué en moi l'achat compulsif.
D'ailleurs, naturellement, je commence à regretter. :|
Je vais peut-être le ramener en magasin pour me le faire rembourser, c'est dire...

Si je le garde et que ça ressort dans une version plus simple à ranger et moins cher, je vais le regretter.
Mais si je m'en débarrasse et que ça ne ressort jamais, comme pour Gun Crazy, je chouinerai aussi.
Du coup, j'hésite encore.

Comme l'a souligné tenia, La Dame de Shanghai à 49.99€ ( dont 10€ offert sur un prochain achat ) propose un meilleur rapport qualité-prix.

Wild Side aurait du essayé de sortir ce type de coffret pour Memories of Murder.
Quand je vois qu'un livre entièrement consacré à ce film sort pour bientôt, je me dis qu'ils ont manqué l'occasion de proposer un ouvrage de qualité, avec du véritable contenu.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Frank N Furter »

tenia a écrit : Et La nuit du chasseur a littéralement prouvé que le contenu de son édition à 70€ rentrait dans une édition à 30€.
Même si je suis d'accord avec tout ce qui précède sur les éditions hors de prix (pour preuve, je considère 1900 comme un chef d'oeuvre mais attendrais une réédition ou le BF de l'année prochaine n'ayant pas de Fnac physique à proximité de chez moi), je ne suis pas sur que l'exemple de La nuit du chasseur soit pertinent pour le coup pour dire que l'édition était viable à 30 €.
C'est précisément parceque la version à 70 € s'est épuisée qu'une ressortie à 30 € était possible. La plupart des coûts d'investissement ont été logiquement couverts par l'épuisement du premier tirage.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par villag »

1900 , c'est bien ce film italien sans italien au générique ( ou presque ) ...!!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Frank N Furter »

Alida Valli, Romolo Valli, Stefania Sandrelli, Stefania Casini,...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Frank N Furter a écrit :C'est précisément parce que la version à 70 € s'est épuisée qu'une ressortie à 30 € était possible. La plupart des coûts d'investissement ont été logiquement couverts par l'épuisement du premier tirage.
Pas vraiment convaincu.
Déjà parce que WS avaient expliqué que "ce n’est pas cette édition qui nous fera gagner beaucoup d’argent parce que cela revient extrêmement cher à fabriquer", donc rien n'indique que le coffret seul a permis à l'éditeur de rentrer dans ses frais et de rentabiliser la plupart des coûts (et qu'en plus, une partie des investissements est probablement liée... à la fabrication d'un gros coffret onéreux à fabriquer, façon serpent qui se mord la queue).
On peut aussi supposer qu'il ne s'agissait pas tant de proposer un contenu moins onéreux parce que la première édition à rentabiliser tout ça que de capitaliser sur un film qui semble être porteur de ventes.
Et qu'au final rien de spécial prouve qu'il fallait impérativement passer par un coffret à 70€ pour ensuite pouvoir faire une édition à 30€.

Mais quand bien même, du point de vue du consommateur, ça envoie comme message que ce même contenu est proposable au final à 45% du prix initial. Et qu'à moins de vouloir un gros format encombrant, il n'a pas particulièrement de raison de payer ce prix là.
Soit c'est très mal joué de la part de Wild Side d'envoyer un message du genre, auquel cas ils doivent réfléchir à comment ne pas dévaluer le contenu qu'ils proposent, soit cela démontre effectivement qu'au fond, le format dicte le prix bien plus que le contenu, et que ce qui est vendu dans un gros machin à 70€ est aussi proposable dans un format plus petit à 30€.

Dans les 2 cas, c'est tout simplement une question de rapport contenu / prix et ce rapport semble très fortement défavorisé les gros coffrets Wild Side, et que s'ils se sortaient les doigts au niveau du contenu de leurs livres (que ce soit dans leurs éditions à 25, 30 ou 70€), la conversation serait déjà toute autre.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Arn »

Mes 3 Kitano sont arrivés dans un emballage assez léger, une grande enveloppe finement matelassé. Du coup une des jaquettes est un peu abîmé. Je suis pas aussi maniaque que certains ici donc c'est pas grave, par contre j'ai espéré qu'il avait fait quelques choses de plus costaud pour 1900...
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Shinji »

Arn a écrit :Mes 3 Kitano sont arrivés dans un emballage assez léger, une grande enveloppe finement matelassé. Du coup une des jaquettes est un peu abîmé. Je suis pas aussi maniaque que certains ici donc c'est pas grave, par contre j'ai espéré qu'il avait fait quelques choses de plus costaud pour 1900...
Pareil, et pas de souci apparent ; par contre, j'avais la facture de quelqu'un d'autre pour 1900. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Arn a écrit :Mes 3 Kitano sont arrivés dans un emballage assez léger, une grande enveloppe finement matelassé. Du coup une des jaquettes est un peu abîmé. Je suis pas aussi maniaque que certains ici donc c'est pas grave, par contre j'ai espéré qu'il avait fait quelques choses de plus costaud pour 1900...
Expédiés par Media Logistique ?

Maintenant je flippe un peu pour mes 2 mediabooks qui doivent arriver :?
DearHunter

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par DearHunter »

villag a écrit :1900 , c'est bien ce film italien sans italien au générique ( ou presque ) ...!!!
Frank N Furter a écrit :Alida Valli, Romolo Valli, Stefania Sandrelli, Stefania Casini,...
et même le premier rôle américain a un nom Italien. 8)

D'ailleurs pour reprendre ta remarque villag, on pourrait presque dire que c'est un des DERNIERS films italiens à avoir un casting international. 1975: crépuscule de l'âge d'or Italien et du système des co-productions aux castings internationaux prestigieux.
(bon il y a bien dû y avoir quelques bisseries de plus avec Mel Ferrer, John Huston ou Henry fonda dans les quelques années qui vont suivre...)
Répondre