Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Quelle belle entrée en matière :uhuh: :uhuh: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Pour le coup, je me suis dit un peu la même chose... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Southead »

ALERTE, Wild Side a encore frappé!

Mes exemplaires des deux Kurosawa sortis (Un merveilleux dimanche et Je ne regrette rien de ma jeunesse) ont une espèce de goutte de colle ou je ne sais trop quoi sur les bords.
Les films bloquent au milieu de leur lecture.
Après Fat city, Gun crazy et Règlements de compte, c'est la 4ème fois que ce problème arrive. Et c'est toujours le même éditeur, celui qui finit ses Blu-Ray à la p...j'appelle cela de l'incompétence à force.
Je commence vraiment à en avoir marre d'échanger mes disques.

A tout hasard je suis allé revérifier mon exemplaire des 7 samourais. Et là stupeur, même si les disques fonctionnent, le disque 1 est crénelé et le disque 2 commence à être marron au milieu!
Les deux disques fonctionnent mais jusqu'à quand? Je croyais que le problème de résine avait été résolu :evil:

Bref je suis dépité, surtout que Wild Side a surement le catalogue qui m’intéresse le plus. Ils vont nous faire le coup sur les Kurosawa restants? Je ne veux pas d'un Entre le ciel et l'enfer ou Sanjuro bas de gamme qui marchera 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

J'ai regardé Je ne regrette rien de ma jeunesse il y a 4 jours, aucun souci de lecture ou autre pour ma part.
Dernière modification par Jack Carter le 3 nov. 15, 17:42, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Southead »

oui, j'imagine que tous les disques ne sont pas impactés. Cela n'enlève rien que c'est inadmissible que cela recommence.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

Southead a écrit :oui, j'imagine que tous les disques ne sont pas impactés. Cela n'enlève rien que c'est inadmissible que cela recommence.
ah mais tu as raison de le dire, j'avais eu le souci sur Fat City, et je n'ai pas encore verifié l'autre blu Kurosawa.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Je n'arrête pas de le répéter et je prêche seul dans le désert, mais tant que les éditeurs français continueront de passer par QOL, ça arrivera. C'est tout. Y a plus de "chez moi ça marche" ou quoi ou qu'est-ce, c'est un fait et il faut que ça rentre. QOL ne sait pas presser des disques blu-ray, dvd et HD-dvd compris. C'est la roulette russe avec eux. Alors oui, évidemment, sur des millions de disques, y en a forcément des milliers qui fonctionnent. Encore heureux, purée !
Y a que dans notre pays qu'on peut voir ça. Des presseurs qui torpillent un format qui n'avait pas besoin de ça, qui foutent le boxon chez les 3/4 des éditeurs, et les mecs sont assez dingues pour continuer à leur faire confiance. J'ai jamais vu ça dans aucun domaine, ni dans aucune autre profession. Mais qu'est ce qui leur passe par la tête ???
Franchement c'est royal, c'est une trop bonne planque leur taf. Et même en faillite, on reprend leur usine tranquille et coup de génie : on ne change rien :lol: :lol: :lol:
J'imagine que leurs tarifs doivent être dérisoires par rapport à la concurrence... je vois que ça.

En tout cas, désolé pour toi, Southead :(
Et content que certains éditeurs au courant de l'affaire aient mis un point d'honneur à ne pas utiliser leurs services : Blaq Out, Carlotta, Le Chat qui Fume, pour ne citer que mes chouchous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Supfiction »

Torrente a écrit :Je n'arrête pas de le répéter et je prêche seul dans le désert, mais tant que les éditeurs français continueront de passer par QOL, ça arrivera. C'est tout. Y a plus de "chez moi ça marche" ou quoi ou qu'est-ce, c'est un fait et il faut que ça rentre. QOL ne sait pas presser des disques blu-ray, dvd et HD-dvd compris. C'est la roulette russe avec eux. Alors oui, évidemment, sur des millions de disques, y en a forcément des milliers qui fonctionnent. Encore heureux, purée !
Y a que dans notre pays qu'on peut voir ça. Des presseurs qui torpillent un format qui n'avait pas besoin de ça, qui foutent le boxon chez les 3/4 des éditeurs, et les mecs sont assez dingues pour continuer à leur faire confiance. J'ai jamais vu ça dans aucun domaine, ni dans aucune autre profession. Mais qu'est ce qui leur passe par la tête ???
Franchement c'est royal, c'est une trop bonne planque leur taf. Et même en faillite, on reprend leur usine tranquille et coup de génie : on ne change rien :lol: :lol: :lol:
J'imagine que leurs tarifs doivent être dérisoires par rapport à la concurrence... je vois que ça.

En tout cas, désolé pour toi, Southead :(
Et content que certains éditeurs au courant de l'affaire aient mis un point d'honneur à ne pas utiliser leurs services : Blaq Out, Carlotta, Le Chat qui Fume, pour ne citer que mes chouchous :mrgreen:
Image

Tu aurais la liste des éditeurs qui travaillent avec QOL ?
Je ne sais pas si FOX en fait partie (et ils n'ont sans doute pas l'exclusivité du travail de cochon) mais ma dernière mauvaise expérience (après celle sur Règlement de comptes) est sur Working girl dont j'ai reçu en tout 3 blu ray défectueux successifs avant de jeter l'éponge et demander le remboursement au final.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Pathé pressent chez eux (mais pas systématiquement, ils utilisent aussi fréquemment MPO, notamment pour leurs classiques par vague de 6 style L'oeil du monocle) ainsi que Gaumont, TF1 et Wild Side donc. LCJ a pressé L'éducation sentimentale chez QOL.
Blaq Out pressent ailleurs, Metropolitan aussi.

Studios, il me semble que la très grande majorité (FOX, Universal, Paramount, Sony, Warner) ne pressent pas chez eux. J'ai vérifié mon FOX le plus récent (Kingsman) et ce n'est pas du QOL.
PurSang
Paul Kersey
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 15, 23:52

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par PurSang »

M6 et Europacorp utilisent aussi Qol.
Pour le reste, les studios internationaux n'utilisent pas QOL, les gars pressent leurs disques à l'échelle mondiale.
QOL a un business très centré sur la France et donc les éditeurs francophones.
Torrente a écrit :Y a que dans notre pays qu'on peut voir ça. Des presseurs qui torpillent un format qui n'avait pas besoin de ça, qui foutent le boxon chez les 3/4 des éditeurs, et les mecs sont assez dingues pour continuer à leur faire confiance. J'ai jamais vu ça dans aucun domaine, ni dans aucune autre profession. Mais qu'est ce qui leur passe par la tête ???
Absolument. Si je suis éditeur, la première mesure que je prends est de faire confiance à une autre boîte.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Pour compléter les très justes interventions de mes camarades...
Pathé / EuropaCorp / Gaumont c'est du QOL à 90% (sauf quelques titres sporadiques... et les Pathé-Carrefour et Pathé-Recidive qui ne sont pas des QOL non plus SAUF The Caller).

Tous les gros éditeurs nationaux passent par QOL : M6 (sauf quelques premiers pressages dont je peux donner les titres, remplacés ensuite par des QOL et quelques titres sporadiques), TF1 / ARP (sauf une poignée de titres), Wild Side (sauf quelques exceptions assez rares et les Wild Side- E-One qui ne sont jamais des QOL à ce jour - pour ceux que je possède, soit 95% de leurs sorties), Filmedia.

Dans les non-QOL en plus de ceux déjà cités : Aventi, certains AAA (mais pas tous), Opening, Marco Polo, Rimini, D'Vision, Kaze (c'est bon aussi, je crois, en tout cas pour ceux en ma possession), Condor, Emylia (depuis qu'ils sont devenus Factoris en partenariat avec M6, c'est mort), Bac Films (sauf quelques titres dont Hypnose enfin pour l'instant j'ai trouvé que celui-là) et chez les "gros" : Studio Canal, Metropolitan (ce dernier étant pour moi le meilleur éditeur français, en termes de packaging et de qualité technique pure, je suis bien content).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

J'ai oublié Carlotta qui n'utilisent pas QOL non plus.
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Chdx »

Torrente a écrit :Je n'arrête pas de le répéter et je prêche seul dans le désert...
Non :wink:

Et d'ailleurs, je n'ai toujours pas craqué sur les Blus de Fat City et Règlements de comptes, bien qu'ils tombent autour de 9 euros/pièce avec le jeu des promos...Alors qu'ils ont a priori tout pour m’intéresser et que je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai, par le passé, sorti entre 25 et 30 euros dans des DVDs de films inconnus sur foi de bonnes critiques et des choix éditoriaux de Wild Side.

Mais aujourd'hui, même 9 euros reste a mon gout trop cher pour des films
1) qui plantent souvent avant la fin
2) qui s’autodétruisent plus (vite) que d'autres
3) vendus par un éditeur qui répond aux critiques en quittant Facebook et en débranchant son téléphone.

Bref, entre le travail de sagouin sur pas mal de titres et les points cités plus haut, c'est définitivement fini entre Wild Side et moi (mais c'est pas grave, je suis une minorité).
:roll:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Ah, la célèbre communication de Wild Side. :lol: Et ça fait quoi ? 15 ans que ça dure ?
Soit ils pètent un plomb (mais ça devrait logiquement avoir changé avec le départ de Chiche le destructeur), soit ils sont injoignables. Cependant, ils étaient encore récemment assez réactifs sur FB, je suis surpris que ce ne soit plus le cas (ou peut-être le sont-ils uniquement sur les points qui ne grattent pas ? :mrgreen: )
Répondre