Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

C'est affreux. On dirait une affiche teaser sur le 7e volet d'un jeu vidéo de shoot urbain.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

GTA 7 :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

L'empereur du Nord est il un blu-ray limité ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Pas à ma connaissance. C'est un digibook comme plein d'autres chez WS.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

OK... parce qu'il est indisponible (presque) partout et je rentre à l'instant du Furet du Nord où le vendeur a vérifié sur son PC et m'a dit "impossible à commander, il est épuisé" :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

A nouveau à ma connaissance, leurs digibooks n'ont pas pour vocation d'être des premiers tirages limités faisant office d'éditions spéciales. Ca a peut-être changé, ou peut-être qu'ils n'en ont jamais vendus assez pour épuiser comme ça un tirage, mais en pratique, c'est ce qu'il me semble avoir vu.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Merci. C'est ce que j'avais compris aussi, d'où ma question :(
Le hic, c'est qu'il apparaisse épuisé chez tous les revendeurs en même temps. La probabilité que ça arrive est infime... et si ça arrive, et qu'il n'est pas limité, je ne vois pas pourquoi ces revendeurs seraient dans l'incapacité d'en recommander.

Bref, c'est dommage ce flou. J'aimerais bien savoir si je dois me ruer dessus, de crainte que ce soit l'un des derniers exemplaires dispo' (c'est le 6ème Blu-ray/DVD dans le genre ce mois-ci - à savoir que je dois "traquer" car il est épuisé - parce que je n'avais pas les fonds à sa sortie ou parce que je ne l'avais pas priorisé puis que je l'avais oublié) ou si je peux attendre sereinement une réédition "simple" comme Grave (ou comme c'est le cas chez La Rabbia).
D'ailleurs avec un nouveau visuel, ça ne serait pas de refus :idea: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Frank N Furter »

C'est assez pénible cette collection, impossible de prévoir son évolution tarifaire. Les prix de Mr. Majestyk ou de L'Autre font le yoyo mais à la hausse depuis plus d'un an.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par la_vie_en_blueray »

Et souvent pour des Master pourri

Ce qui n'est pas le cas de l'empereur du nord qui m'a ébloui
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Frank N Furter »

Je viens de regarder Le dernier face à face et je me permet juste de signaler, pour ceux qui seraient intéressés, qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle pour la version longue. Contrairement à ce qui est indiqué dans le bonus sur la restauration, les scènes supplémentaires ne sont clairement pas "présentées pour la première fois en HD". La qualité lorgne sans soucis vers un aspect VHS. Wild Side a toutefois fait un travail de réétalonnage pour ces scènes afin qu'elles ne jurent pas en terme de couleurs avec les autres scènes.

Si j'ai bien compris, la présence de ce montage est une exclusivité donc il faut la saluer et l'édition Wild Side du film de Sollima est clairement une référence pour qui aime ou veux découvrir le film. Il est juste dommage que la qualité de ces scènes ne soient pas indiquée sur le verso ou par un carton introductif (un peu comme Manhunter chez ESC) pour éviter les mauvaises surprises (c'est pourquoi je me suis permis ce message :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

La présence du montage long n'est pas une exclu, c'est sa présentation en majorité en HD, grâce à la reconstitution de celui-ci à partir du master court HD, qui l'est.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

Les Forbans de la nuit le 28 novembre
https://video.fnac.com/a12743924/Les-Fo ... rk-Blu-ray
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par odelay »

Ca donne (très) envie malgré un visuel qui n'est pas transcendant bien qu'original. Le seul truc rédhibitoire serait l'absence de piste Anglaise.
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par MB19 »

Torrente a écrit :Merci. C'est ce que j'avais compris aussi, d'où ma question :(
Le hic, c'est qu'il apparaisse épuisé chez tous les revendeurs en même temps. La probabilité que ça arrive est infime... et si ça arrive, et qu'il n'est pas limité, je ne vois pas pourquoi ces revendeurs seraient dans l'incapacité d'en recommander.

Bref, c'est dommage ce flou. J'aimerais bien savoir si je dois me ruer dessus, de crainte que ce soit l'un des derniers exemplaires dispo' (c'est le 6ème Blu-ray/DVD dans le genre ce mois-ci - à savoir que je dois "traquer" car il est épuisé - parce que je n'avais pas les fonds à sa sortie ou parce que je ne l'avais pas priorisé puis que je l'avais oublié) ou si je peux attendre sereinement une réédition "simple" comme Grave (ou comme c'est le cas chez La Rabbia).
D'ailleurs avec un nouveau visuel, ça ne serait pas de refus :idea: :fiou:
En stock sur le site Espace Cuturel Leclerc
Répondre