Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par la_vie_en_blueray »

ON peut très bien se contenter du DVD, mais le BR en plus d'etre en HD est à la bonne cadence 24p, et mainfestement l'image n'est plus zoomée.

Le film reste bien entendu le même ..
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Commissaire Juve »

damdouss a écrit :... L'édition carlotta de Mark Dixon était super...

Hem ! :mrgreen: Il restait des merdouilles, des griffures, des poinçons et un bel accroc à 34'38...
... je vais pas dépenser 25 euros pour le wildside à l'heure actuelle.
Là, en revanche, je te suis (je pourrais énumérer tous les motifs de non-rachat, mais j'aurais l'air de radoter). J'ai racheté "L'aventure de Mme Muir" ("Mme Muir, c'est moi" pour reprendre la citation-que-Flaubert-n'a-jamais-écrite), Laura, et puis voilà.

Je ne suis même pas sûr d'avoir visionné le BLU de Laura (et ça remonte à cinq ans maintenant).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

la_vie_en_blueray a écrit :ON peut très bien se contenter du DVD, mais le BR en plus d'etre en HD est à la bonne cadence 24p, et mainfestement l'image n'est plus zoomée.

Le film reste bien entendu le même ..
Si on comptait le nombre de cinéphiles et d'historiens du cinéma qui n'ont pas vu les films en HD ou à la "bonne cadence", my god ils ont plus qu'à tout revoir alors :uhuh: ! Reste que ton argument sur le cadre et le fait que l'image n'est plus zoomée serait pour le coup un motif de rachat plutôt justifié (là on touche au respect de l'oeuvre et du cadre voulu par le réalisateur). Encore que là la différence est certes réelle mais "minime" (j'aime bien ce mot finalement :wink: )
Dernière modification par damdouss le 4 avr. 18, 14:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

Commissaire Juve a écrit :
damdouss a écrit :... L'édition carlotta de Mark Dixon était super...

Hem ! :mrgreen: Il restait des merdouilles, des griffures, des poinçons et un bel accroc à 34'38...
... je vais pas dépenser 25 euros pour le wildside à l'heure actuelle.
Là, en revanche, je te suis (je pourrais énumérer tous les motifs de non-rachat, mais j'aurais l'air de radoter). J'ai racheté "L'aventure de Mme Muir" ("Mme Muir, c'est moi" pour reprendre la citation-que-Flaubert-n'a-jamais-écrite), Laura, et puis voilà.

Je ne suis même pas sûr d'avoir visionné le BLU de Laura (et ça remonte à cinq ans maintenant).
D'accord avec le commissaire. Bon sur la copie du Carlotta, les petits défauts ne m'ont pas vraiment gênés et puis c'était pas la mort non plus :wink: Et au niveau éditorial et des bonus, c'était quand même mieux que du Bogda non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par la_vie_en_blueray »

damdouss a écrit : (là on touche au respect de l'oeuvre et du cadre voulu par le réalisateur). Encore que là la différence est certes réelle mais "minime" (j'aime bien ce mot finalement :wink: )
Un film à la bonne cadence tient aussi du respect de l'oeuvre, tout est une question de curseur de tolerance.

J'ai plus de problème avec l'achat forcé de supplements (livre, etc), chacun voit midi à sa porte.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Commissaire Juve »

la_vie_en_blueray a écrit :... l'achat forcé de supplements (livre, etc)...
Forcé ? Ben non, personne ne te force. :mrgreen:
C'est comme les BLU ESC, Rimini et Movinside, personne n'a dit qu'il était obligatoire de les acheter.
Perso, tous ces trucs, je passe à mon voisin. Et je ne m'en porte pas plus mal.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rockatansky »

Personne n'oblige personne à racheter. chacun voit l'utilité d'upgrade en fonction des versions, des films etc...
Par contre on ne peut contester qu'il y a un progrés.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par la_vie_en_blueray »

Commissaire Juve a écrit : Forcé ? Ben non, personne ne te force. :mrgreen:
Evidemment 8)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

damdouss a écrit : Parfois lorsqu'on a acheté des dvd de cette qualité, on ne va pas racheter pour autant toute notre collection de milliers de titres.
Depuis 10 ans, un gentlemen's agreement veut que: ceux qui ont décidés d'abandonner le dvd pour upgrader en BR n'emmerdent pas ceux qui ont décidés de ne pas le faire ou partiellement. Malheureusement la réciproque n'est pas toujours vraie...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

Geoffrey Firmin a écrit :
damdouss a écrit : Parfois lorsqu'on a acheté des dvd de cette qualité, on ne va pas racheter pour autant toute notre collection de milliers de titres.
Depuis 10 ans, un gentlemen's agreement veut que: ceux qui ont décidés d'abandonner le dvd pour upgrader en BR n'emmerdent pas ceux qui ont décidés de ne pas le faire ou partiellement. Malheureusement la réciproque n'est pas toujours vraie...
Est-ce que je t'ai jugé dans tes choix d'upgrade HD Geoffrey ? Tu fais bien ce que tu veux et personne sur ces forums n'emmerde personne (ou alors aucun avis n'est plus respecté : à moins qu'il y ait ici quelques rares membres d'une secte du "tout HD" ne respectant aucun avis nuancé ? J'étais loin de le penser car on a tous ici (sauf quelques rares cas) appréciés l'upgrade HD sur énormément de titres...

Je rajouterai que lorsqu'on est cinéphile, on ne pourra pas upgrader systématiquement des dvd en blu ray selon les sources disponibles et certaines restaurations trop coûteuses. Donc non Geoffrey le dvd n'est pas mort non plus ou alors on se prive d'énormément de films. Je suis d'abord un cinéphile avant d'être un maniaco de la copie immaculée (qui dans l'absolu sera toujours effectivement mieux qu'une copie dégueulasse et rayée mais ça c'est la palisse).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Le souci est de venir faire la fine bouche quand l’upgrade existe et est largement commandable.
La nouvelle restauration de Mark Dixon, c’est pas l’UHE de Predator. C’est un peu lissé. Très certainement. Mais en l’état, le résultat reste encore visiblement texturé, et je trouve que le ré-ajustement du contraste par rapport à l’ancienne version (en tout cas au moins par rapport au BR du BFI) débouche les zones sombres.
Mais laisser supposer que le rendu du grain est pire ici que sur le DVD est un contre-sens technique.

Après, chacun fait son choix, effectivement. Mais il y a une différence entre le choix qu'on fait (subjectif) et le jugement plus objectif de la qualité d'un BR. Ici, c'est (en tout cas pour moi) le jugement qui est discuté.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rockatansky »

damdouss a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : Depuis 10 ans, un gentlemen's agreement veut que: ceux qui ont décidés d'abandonner le dvd pour upgrader en BR n'emmerdent pas ceux qui ont décidés de ne pas le faire ou partiellement. Malheureusement la réciproque n'est pas toujours vraie...
Est-ce que je t'ai jugé dans tes choix d'upgrade HD Geoffrey ? Tu fais bien ce que tu veux et personne sur ces forums n'emmerde personne (ou alors aucun avis n'est plus respecté : à moins qu'il y ait ici quelques rares membres d'une secte du "tout HD" ne respectant aucun avis nuancé ? J'étais loin de le penser car on a tous ici (sauf quelques rares cas) appréciés l'upgrade HD sur énormément de titres...

Je rajouterai que lorsqu'on est cinéphile, on ne pourra pas upgrader systématiquement des dvd en blu ray selon les sources disponibles et certaines restaurations trop coûteuses. Donc non Geoffrey le dvd n'est pas mort non plus ou alors on se prive d'énormément de films. Je suis d'abord un cinéphile avant d'être un maniaco de la copie immaculée (qui dans l'absolu sera toujours effectivement mieux qu'une copie dégueulasse et rayée mais ça c'est la palisse).
Personne ne juge le choix de garder ou d'acheter des dvd d'aillleurs on a encore des sections qui y sont consacrés.
C'est toi qui juge que le dvd est aussi bon que je BR, et c'est loin d'être le cas.
Aprés encore une fois personne ne te reproche de garder ton dvd.
Et je pense que ce forum est loin d'être un repère de technophiles abrutis qui parlent de supports avant les films...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

En tout cas, pour moi, qui n'aie encore jamais vu le film, ce test et ces captures me font drôlement envie !!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

Rockatansky a écrit :C'est toi qui juge que le dvd est aussi bon que je BR, et c'est loin d'être le cas.
Jamais dit cela Tenia et Rockatansky !! Il faudrait quand même lire ce que j'ai écrit : je ne suis pas idiot et reconnais qu'il y a EVIDEMMENT une différence entre un dvd et un blu ray :roll: :roll:
Mon intervention était uniquement lié à l'utilité d'un rachat ou non en donnant les points forts du dvd et en pointant le fait que c'était encore une réédition (avec quelques effets de "lissage") enfin bref...
Rockatansky a écrit :Aprés encore une fois personne ne te reproche de garder ton dvd
Il ne manquerait plus que cela
Rockatansky a écrit :Et je pense que ce forum est loin d'être un repère de technophiles abrutis qui parlent de supports avant les films...
C'est ce que j'espère bien sinon aucune discussion n'est possible mais l'accusation d'"emmerdeur" de Geoffrey m'a vraiment surpris sur un forum où les discussions devraient rester cordiales (même si les avis diverges)...
Pour aller dans le sens de tout le monde : si un jour le blu ray de Mark Dixon baisse à 10 euros, je me laisserai peut-être convaincre :wink: (tout en gardant mon dvd au moins pour les analyses qui y étaient faites).
En tout cas se faire parfois l'avocat du diable de la haute définition, je me rend compte désormais que certains prennent ça très très au sérieux... Dommage car sur le fond je pense que l'on est tous d'accord pour avoir dans l'absolu des films avec la copie la meilleure possible.
Dernière modification par damdouss le 5 avr. 18, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rockatansky »

Non, les gens ne se prennent pas au sérieux, c'est la répétition d'avis récurrent qui fatigue à la longue.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre