Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13147
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par odelay »

On a souvent critiqué ici certains livres qui accompagnaient les éditions spéciales épaisses de chez Wild Side. Très bonne surprise pour celui de Lenny avec un texte racontant l'histoire de la production tumultueuse du film le tout parsemé d'explications des méthodes de travail de Fosse avec un point de vue artistique de l'auteur. Même s'il pas mal de (belles) photos, ce n'est pas du remplissage et le texte est vraiment consistant et très intéressant. Fortement conseillé (quant au film, ça reste une petite merveille surtout au niveau de la mise en scène).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

Et c'est reparti pour une énième réédition d'un film déjà sorti (avec gros machin cartonné comme d'hab chez wildside). Perso Bogdanovich en bonus m'a jamais fait rêver (un côté certes érudit mais mollasson dans sa manière d'analyser) d'autant que les bonus de l'édition dvd de carlotta étaient formidables. Ajoutons que la copie du carlotta était déjà très très bonne vu le support (et avec du grain :wink: ). D'après le test, l'upgrade en 4 k ne semble pas non plus un grand saut en avant.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rick Blaine »

damdouss a écrit : Et c'est reparti pour une énième réédition d'un film déjà sorti
Il y a eu un DVD, maintenant il y a le BR, ce n'est pas un film multi-édité, il ne faut pas exagérer.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Rick Blaine a écrit :Il y a eu un DVD, maintenant il y a le BR, ce n'est pas un film multi-édité, il ne faut pas exagérer.
Voilà.
damdouss a écrit :D'après le test, l'upgrade en 4 k ne semble pas non plus un grand saut en avant.
Euh si, très probablement.
damdouss a écrit :(et avec du grain :wink: )
Que j'imagine parfaitement retranscrit sur le DVD et sa très célèbre capacité à retranscrire un grain fin pellicule. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rick Blaine »

Le DVD était effectivement dans le haut du panier pour le support.
Après là il suffit de voir les captures pour constater qu'il y a un saut notable.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

tenia a écrit :
Rick Blaine a écrit :Il y a eu un DVD, maintenant il y a le BR, ce n'est pas un film multi-édité, il ne faut pas exagérer.
Voilà.
Jamais dit multi édité juste mentionné une énième réédition (je ne parlais pas que de ce titre en particulier)
tenia a écrit :
damdouss a écrit :D'après le test, l'upgrade en 4 k ne semble pas non plus un grand saut en avant.
Euh si, très probablement.
Bah non, un saut en avant notable en blu ray c'est quand le master en dvd n'était pas fameux ou perfectible, là il était déjà nickel (donc juste upgrade HD qui sera toujours un gain mais pas un saut qualitatif de malade)
tenia a écrit :
damdouss a écrit :(et avec du grain :wink: )
Que j'imagine parfaitement retranscrit sur le DVD et sa très célèbre capacité à retranscrire un grain fin pellicule. :mrgreen:
Je préfère un dvd avec du grain qu'un blu ray "musée grévin" ou au mieux "lissé" désolé :roll:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

D'ailleurs la dernière fois que j'ai comparé deux masters très bons : l'un en dvd, l'autre en blu ray c'était sur un autre Preminger "Laura". En comparant sur un écran ultra HD haut de gamme chez un ami la différence était minime (les contrastes étaient même plus accentués sur le dvd que sur le blu ray). Il y avait c'est certain un gain de définition (et heureusement !) mais de saut qualitatif énorme que nenni !! Si on a une télé correcte et non une salle de cinéma privée, je vous assure que le dvd tient superbement la route. Bon après sur le "Mark Dixon" ceux qui n'ont pas encore le film peuvent acheter ce livre-blu ray à la mode wildside avec un Bogdanovitch sans doute très pêchu en bonus :uhuh:. Je rajouterai que je ne suis pas vraiment fan du dessin de couverture (c'est un film noir pas un comics ! Mais bon ça les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Y a lissé et lissé. En l'état, le léger dégrainage appliqué ici a laissé encore un paquet de grain.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

damdouss a écrit : En comparant sur un écran ultra HD haut de gamme chez un ami la différence était minime (les contrastes étaient même plus accentués sur le dvd que sur le blu ray). .
Il faut vraiment se trouver une grande force d’auto persuasion pour trouver la différence minime...
https://www.caps-a-holic.com/c.php?go=1 ... 20&i=5&l=0
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

Geoffrey Firmin a écrit :
damdouss a écrit : En comparant sur un écran ultra HD haut de gamme chez un ami la différence était minime (les contrastes étaient même plus accentués sur le dvd que sur le blu ray). .
Il faut vraiment se trouver une grande force d’auto persuasion pour trouver la différence minime...
https://www.caps-a-holic.com/c.php?go=1 ... 20&i=5&l=0
Oui Geoffrey, tu défends la HD, c'est juste et je ne dis pas le contraire : le gain est évident au niveau de la définition (encore une fois heureusement !). Mais même les captures le montrent il ne s'agit pas d'un saut énorme qualitatif par rapport à l'état de la copie d'ensemble qui était déjà très bonne (voilà pourquoi je dis "minime"). Parfois lorsqu'on a acheté des dvd de cette qualité, on ne va pas racheter pour autant toute notre collection de milliers de titres. Je l'ai pourtant fait pour Laura que j'ai racheté en blu ray car c'est un film que j'aime particulièrement mais je ne le ferai pas sur tout sinon on ne s'en sort pas ! L'édition carlotta de Mark Dixon était super, je vais pas dépenser 25 euros pour le wildside à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rick Deckard »

On peut voir (et compter !) ses cils sur le blu-ray ! Si ça c'est pas un saut qualitatif...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par la_vie_en_blueray »

Elles est mieux peignée sur la version DVD.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

Rick Deckard a écrit :On peut voir (et compter !) ses cils sur le blu-ray ! Si ça c'est pas un saut qualitatif...
Si on tombe dans le côté maniaco de la haute définition pour qui l'important est de pouvoir compter le nombre de cils, de cheveux ou de poussières sur la table. Aïe :shock: Et pourtant je ne compte pas le nombre de blu ray que je peux avoir et le gain qualitatif que j'ai pu observer sur de nombreux titres mais bon là il y a décidément un pas que je ne franchirai jamais :mrgreen: . L'important ça reste les films et leur confort de visionnage... Le plus du plus en permanence, il y a où en être malade à un moment !
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rick Deckard »

Un beau transfert HD c'est ça le confort de visionnage ! À moins que tu ne parles de ton canapé ? :mrgreen:
Répondre