Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Carlito Brigante a écrit :
Torrente a écrit :Les captures de Beaver sont parmi les pires d'internet.
Ah ?
Je les trouve plutôt fiables d'habitude.
Elles sont notoirement mal prises. Elles ont deux soucis principaux : elles ne représentent pas 100% exactement les couleurs et introduisent un filtrage numérique qui n'est pas sur le disque.
MoC s'est pris la tête sur certains de leurs DVDs.
Quant aux couleurs, j'ai pu le voir moi même sur leur comparo de Dr Strangelove où les captures du Criterion ne sont pas en N&B pur alors que sur le disque, c'est bien le cas.
De mémoire, elles introduisent en plus une compression supplémentaire qui n'est pas sur le disque.

Les captures de blu-ray.com et caps-a-holic sont amplement plus fidèles.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par k-chan »

Torrente a écrit :Après comme je l'ai bien précisé, je ne t'agressais pas et j'avais même tendance à être d'accord avec toi.
Ah me je ne l'ai pas du tout pris ainsi. :wink:
Bon, d'après ce que vous décrivez sur dvdbeaver (j'ignorais complètement), on peut donc attendre de voir un autre comparatif.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit :
Carlito Brigante a écrit : Ah ?
Je les trouve plutôt fiables d'habitude.
Elles sont notoirement mal prises. Elles ont deux soucis principaux : elles ne représentent pas 100% exactement les couleurs et introduisent un filtrage numérique qui n'est pas sur le disque.
MoC s'est pris la tête sur certains de leurs DVDs.
Quant aux couleurs, j'ai pu le voir moi même sur leur comparo de Dr Strangelove où les captures du Criterion ne sont pas en N&B pur alors que sur le disque, c'est bien le cas.
De mémoire, elles introduisent en plus une compression supplémentaire qui n'est pas sur le disque.

Les captures de blu-ray.com et caps-a-holic sont amplement plus fidèles.
Ok merci du renseignement !
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Spike »

k-chan a écrit :Metropolitan / HK Video, on leur doit quand même 2 superbes éditions blu ray, à savoir Les loups de Hideo Gosha, et Godzilla de Ishiro Honda (avec sa suite en bonus), qu'on trouve facilement à 10€ dans les diverses opération fnac et amazon.
Ah ? Concernant Godzilla, je me souviens d'avoir vu un comparatif avec l'édition Criterion, nettement en défaveur de celle de HK Video (l'image paraissait honteuse).

(Désolé de poursuivre le HS...)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Spike a écrit :Ah ? Concernant Godzilla, je me souviens d'avoir vu un comparatif avec l'édition Criterion, nettement en défaveur de celle de HK Video (l'image paraissait honteuse).
Le résultat est nettement inférieur au Criterion parce que Criterion sont les seuls à avoir pu faire une nouvelle restauration. Cependant, ce sont les seuls à avoir la suite en HD.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

k-chan a écrit :
Torrente a écrit :Après comme je l'ai bien précisé, je ne t'agressais pas et j'avais même tendance à être d'accord avec toi.
Ah me je ne l'ai pas du tout pris ainsi. :wink:
Bon, d'après ce que vous décrivez sur dvdbeaver (j'ignorais complètement), on peut donc attendre de voir un autre comparatif.
Je doute fortement qu'un autre comparatif donne des conclusions différentes, l'ancien master universal utilisé par MOC/Wildeside a une correction de gamma totalement inappropriée. Il manque des valeurs de gris intermédiaires dans les basses lumières, et les visages sont beaucoup trop claires, je ne base pas mon opinion sur les captures de Beaver mais sur les disques MOC/Wildeside que je possède. Le Criterion semble corriger tous les défauts du MOC/Wildeside, donc j'en ferai l'acquisition.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par k-chan »

tenia a écrit :
Spike a écrit :Ah ? Concernant Godzilla, je me souviens d'avoir vu un comparatif avec l'édition Criterion, nettement en défaveur de celle de HK Video (l'image paraissait honteuse).
Le résultat est nettement inférieur au Criterion parce que Criterion sont les seuls à avoir pu faire une nouvelle restauration. Cependant, ce sont les seuls à avoir la suite en HD.
Ah ouais, je n'avais jamais vu l'image du Criterion, et en effet la comparaison fait un peu mal... :mrgreen:

:arrow: http://imagik.fr/view-rl/150718#
:arrow: http://imagik.fr/view-rl/150717#

Me voilà contrarié ! :?
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillis
Doublure lumière
Messages : 536
Inscription : 6 nov. 10, 12:03

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Joe Gillis »

Bonjour,

Je possède quelques Blu-ray de la collection Toho de Kurosawa et je rencontre un problème technique avec l'un d'eux: Sanjuro ne passe pas sur un lecteur Samsung (pas de pb avec les autres films ou sur un lecteur lambda). Le test et l'échange ont été faits à la F..c, rien ne change et le Blu ray ne passe toujours pas sur un lecteur Samsung.

En attendant une réponse de la part de l'éditeur (qui d'après ce que j'ai lu n'a pas l'air pas très réactif sur son site), est-ce que par le plus grand des hasards l'un de vous aurait expérimenté le même problème avec un BR Wild Side...?

Merci!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

k-chan a écrit :
tenia a écrit : Le résultat est nettement inférieur au Criterion parce que Criterion sont les seuls à avoir pu faire une nouvelle restauration. Cependant, ce sont les seuls à avoir la suite en HD.
Ah ouais, je n'avais jamais vu l'image du Criterion, et en effet la comparaison fait un peu mal... :mrgreen:

:arrow: http://imagik.fr/view-rl/150718#
:arrow: http://imagik.fr/view-rl/150717#

Me voilà contrarié ! :?
Tous les signes de l'upscale sont là, en effet :(

Heureusement, qu'il y a le film bonus !
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par k-chan »

Torrente a écrit :Tous les signes de l'upscale sont là, en effet :(

Heureusement, qu'il y a le film bonus !
Bon, je viens de jeter un nouvel oeil au blu-ray HK vidéo, parce que je me rappelais pas d'une image aussi mauvaise, et en fait ce comparatif est totalement mensonger. Primo, je pense que les captures du bas ont été fait à partir du DVD HK Vidéo, et agrandies au format 1920*1080. Secundo, le mec qui a fait ces captures devait avoir un logiciel complètement déréglé car les contrastes ne sont pas les mêmes en réalité. Tertio, il a récupéré les captures du Criterion sur dvdbeaver... Bref, un comparatif complètement faussé.

Je n'ai pas la possibilité de faire des captures. Je pense en tout cas que la qualité d'image est un peu inférieure au Criterion en terme de définition, et d'ailleurs je me demande vraiment s'il y a eu restauration, mais le criterion semble présenter une copie bien griffée également (nettement visibles sur les deux captures). Au final, ce BR HK Vidéo n'est pas sensationnel, mais rien à voir avec les captures présentées là.

PS : faudrait créer un topic HK vidéo dans la section blu-ray, quoique je ne sais pas si ça vaut le coup. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Le HKV est nettement inferieur au Criterion (propreté, contraste, precision) mais n'est pas un upscale du tout.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par rodoliv »

k-chan a écrit :
Torrente a écrit :Tous les signes de l'upscale sont là, en effet :(

Heureusement, qu'il y a le film bonus !
Bon, je viens de jeter un nouvel oeil au blu-ray HK vidéo, parce que je me rappelais pas d'une image aussi mauvaise, et en fait ce comparatif est totalement mensonger. Primo, je pense que les captures du bas ont été fait à partir du DVD HK Vidéo, et agrandies au format 1920*1080. Secundo, le mec qui a fait ces captures devait avoir un logiciel complètement déréglé car les contrastes ne sont pas les mêmes en réalité. Tertio, il a récupéré les captures du Criterion sur dvdbeaver... Bref, un comparatif complètement faussé.

Je n'ai pas la possibilité de faire des captures. Je pense en tout cas que la qualité d'image est un peu inférieure au Criterion en terme de définition, et d'ailleurs je me demande vraiment s'il y a eu restauration, mais le criterion semble présenter une copie bien griffée également (nettement visibles sur les deux captures). Au final, ce BR HK Vidéo n'est pas sensationnel, mais rien à voir avec les captures présentées là.

PS : faudrait créer un topic HK vidéo dans la section blu-ray, quoique je ne sais pas si ça vaut le coup. :mrgreen:
Merci pour le retour, je m'étais lancé dans la commande suite à ton post initial, je suis un peu rassuré :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

tenia a écrit :Le HKV est nettement inferieur au Criterion (propreté, contraste, precision) mais n'est pas un upscale du tout.
Les captures que le type a postées sont upscalées, c'est certain (toutes les caractéristiques hyper criantes sont là - 'faudrait que je crée une image Photoshop pour montrer les détails qui permettent de griller un upscale direct), du coup ce que tu dis et ce que précise k-chan est rassurant, merci !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

J'ai reçu les 3 check discs des Kurosawa du 3 mai (Les bas fonds, Les salauds dorment en paix et Entre le ciel et l'enfer) donc bonne nouvelle, cette fois ci, c'est la bonne pour ces 3 là.
Par contre, j'ai rigolé un bon coup en voyant les dates de pressage des check discs pour Les salauds et Entre le ciel et l'enfer : juin 2016. :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Frank N Furter »

Restera donc Dodes' Kaden qui n'est plus daté chez Amazon...
Répondre