Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rick Blaine »

J'ai sacrément hâte ! :D
DearHunter

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par DearHunter »

J'avais été (très?) déçu par La Resa Dei Conti, mais je suis ouvert à Faccia A Faccia, considéré a priori comme le meilleur (western de) Sollima ? Vrai? Faux?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rick Blaine »

C'est souvent ce que je lis mais je ne l'ai pas vu, depuis que je sais qu'il sort en HD j'attends le BR. Mais j'adore Colorado qui est pour moi un chef d'oeuvre donc je pars avec un meilleur a priori.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Run, man, run est mon préféré (festival Milan), Colorado arrive en seconde position et Face à Face en troisième (je n'aime pas trop la façon dont Gian Maria Volontè interprète son personnage).
Mais ça reste, pour moi, le haut du panier du spag' de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Addis-Abeba »

DearHunter a écrit :J'avais été (très?) déçu par La Resa Dei Conti, mais je suis ouvert à Faccia A Faccia, considéré a priori comme le meilleur (western de) Sollima ? Vrai? Faux?
Faux, vu et revu à l'époque, le voir dans de superbe condition me fera peut-être changé d'avis qui sait.
Je l'avais trouvé à chaque fois assez moyen, parfois très lourd même.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Blue »

The Seven Ups avec Roy Scheider le 12/09 à 29.99€
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Blue a écrit :The Seven Ups avec Roy Scheider le 12/09 à 29.99€
On va voir s'ils utilisent le vieux master un peu limite et légèrement écrasé (ou étiré, je ne sais plus) ou la nouvelle restauration toute bleue et dégrainée. :|
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

Addis-Abeba a écrit :
DearHunter a écrit :J'avais été (très?) déçu par La Resa Dei Conti, mais je suis ouvert à Faccia A Faccia, considéré a priori comme le meilleur (western de) Sollima ? Vrai? Faux?
Faux, vu et revu à l'époque, le voir dans de superbe condition me fera peut-être changé d'avis qui sait.
Je l'avais trouvé à chaque fois assez moyen, parfois très lourd même.
Moi je l'avais bien aimé. Attention toutefois, vous n'êtes pas sans savoir que les westerns italiens de l'époque étaient tous post synchro et que la VF est souvent appréciée (la version italienne étant elle-même doublée, elle n'est pas plus que la version française la véritable version originale). Or Le dernier face à face n'a pas été doublé en français pour la durée de toute la version intégrale. A voir si wildside propose la version courte en français et la version longue en italien. Le précédent dvd avait fait un mix des deux (en ne gardant que la version longue) ce qui peut pour certains être inconfortable...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit :
Blue a écrit :The Seven Ups avec Roy Scheider le 12/09 à 29.99€
On va voir s'ils utilisent le vieux master un peu limite et légèrement écrasé (ou étiré, je ne sais plus) ou la nouvelle restauration toute bleue et dégrainée. :|
Tu sais envoyer du rêve :oops:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Je suis le 1er à le regretter, car j'attendais pas mal de la resto 4K. Malheureusement, le résultat est décevant et limite l'écart entre les 2 masters, qui aurait être clairement plus grand.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par bruce randylan »

30 euros ?
Ca fait cher le bâillement.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

C'est toujours moins cher que d'acheter, comme certains, le disque UK puis le disque US. :idea:
Ici, je suppose que le film sera dans la collection "sans nom mais avec des gros bouquins qui ont beaucoup de photos et aussi un peu de texte".
DearHunter

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par DearHunter »

damdouss a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Faux, vu et revu à l'époque, le voir dans de superbe condition me fera peut-être changé d'avis qui sait.
Je l'avais trouvé à chaque fois assez moyen, parfois très lourd même.
Moi je l'avais bien aimé. Attention toutefois, vous n'êtes pas sans savoir que les westerns italiens de l'époque étaient tous post synchro et que la VF est souvent appréciée (la version italienne étant elle-même doublée, elle n'est pas plus que la version française la véritable version originale). Or Le dernier face à face n'a pas été doublé en français pour la durée de toute la version intégrale. A voir si wildside propose la version courte en français et la version longue en italien. Le précédent dvd avait fait un mix des deux (en ne gardant que la version longue) ce qui peut pour certains être inconfortable...
oui remarque importante !
Dans les années 60 et 70, le seul moyen d'entendre Gassman, Mastroianni & co... parler en live, c'était de les voir dans un film français (pas tous néanmoins).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Addis-Abeba »

bruce randylan a écrit :30 euros ?
Ca fait cher le bâillement.
Oui à part la fameuse poursuite en bagnoles, le reste est quand même soporifique, en tout cas grosse déception quand je l'ai vu il y a une dizaine d'années.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par jhudson »

damdouss a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Faux, vu et revu à l'époque, le voir dans de superbe condition me fera peut-être changé d'avis qui sait.
Je l'avais trouvé à chaque fois assez moyen, parfois très lourd même.
Moi je l'avais bien aimé. Attention toutefois, vous n'êtes pas sans savoir que les westerns italiens de l'époque étaient tous post synchro et que la VF est souvent appréciée (la version italienne étant elle-même doublée, elle n'est pas plus que la version française la véritable version originale). Or Le dernier face à face n'a pas été doublé en français pour la durée de toute la version intégrale. A voir si wildside propose la version courte en français et la version longue en italien. Le précédent dvd avait fait un mix des deux (en ne gardant que la version longue) ce qui peut pour certains être inconfortable...
Chaque pays qui distribuaient les westerns Italiens avaient parfois leur propre montage.
Répondre