Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Torrente a écrit :Te vendre 3 pauv' blu-rays
Oui m'enfin, c'est quand même 6 films en HD, hein.
Ca n'excuse pas, je ne dis pas, mais on peut pas choisir de compter en BRs plutôt qu'en nombre de films parce que ça nous arrange.
Et chez Wild Side, les DVDs ne gonflent pas le prix, c'est le livre qui le fait.
Torrente a écrit :Euh... rassure-toi, je blaguais hin (et j'espère que ténia, aussi d'ailleurs :lol:
Sur la blague "pour WS, c'est pas cher en fait" oui :mrgreen: .
Mais plus généralement, c'est exactement la même discussion qu'avec les 4 Hitchcock chez Carlotta et oui, ramené au film, ça fait 20€ par film + un bouquin de 300 pages en rab. C'est un gros achat, mais c'est pas excessif vu de ce côté. Après, c'est sûr qu'on n'attend plus d'un coffret une tarification de ce genre, on s'attend à ce qu'il y ait une ristourne et que ça revienne à, je ne sais pas, disons 10 ou 15€ par film.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par la_vie_en_blueray »

J'ai acheté un certain nombre d'editions BR+livre chez Wild Side, j'ai jamais passé un temps significatif sur le bouquin.

Quand aux DVD, a moins de s'en servir intelligemment pour stocker des bonus en SD, ca prend de la place en trop. Les films en DVD, je les regarderait pas de toutes facons.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par rodoliv »

Torrente a écrit :
rodoliv a écrit : Oui, si on ramène le prix au film, why not, mais lorsqu'on a déjà les dvds, et qu'on met les films sur 3 BR??
Euh... rassure-toi, je blaguais hin (et j'espère que ténia, aussi d'ailleurs :lol: ).
Le prix c'est absolument n'importe quoi. Te vendre 3 pauv' blu-rays ce prix là en gonflant le tarif avec 6 dvd de merde qui servent absolument à rien, c'est juste du grand foutage de gueule ! :wink:

ET QU'ILS ARRÊTENT AVEC LEURS """LIVRES""" !!!!! :x :x :x
j'avais bien compris que tu blaguais :D , je suis juste désolé que l'éditeur n'ait pas la clairvoyance de voir qu'un coffret BR avec 6 vrais BR vendu dans les 60€/80€ (ce qui est déjà une somme) serait plus pertinent.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

On est absolument d'accord.

Là en plus ils crament 2 films par disques... j'imagine déjà les tests à venir... enfin, je les "imagine" pas, je sais ce que ça va donner, on le sait tous. Même eux.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Torrente a écrit :Là en plus ils crament 2 films par disques...
Des films en 1.37 qui durent maxi 105 min (et Le gros lot ne dure même que 67 min), avec des pistes probablement DTS HD MA 2.0, pas l'impression qu'il y aura des tonnes de suppléments video. Ca ne me parait pas être un problème.
En fait, s'ils ne boostent pas le contraste, ça passera probablement très bien.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par rodoliv »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :Là en plus ils crament 2 films par disques...
Des films en 1.37 qui durent maxi 105 min (et Le gros lot ne dure même que 67 min), avec des pistes probablement DTS HD MA 2.0, pas l'impression qu'il y aura des tonnes de suppléments video. Ca ne me parait pas être un problème.
En fait, s'ils ne boostent pas le contraste, ça passera probablement très bien.
oui mais est-ce que ça vaudra la peine de racheter ces films d'un point de vue qualitatif? Je suis déçu, mais je me connais, je finirai par l'acheter, la chair est faible :oops:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :Là en plus ils crament 2 films par disques...
Des films en 1.37 qui durent maxi 105 min (et Le gros lot ne dure même que 67 min), avec des pistes probablement DTS HD MA 2.0, pas l'impression qu'il y aura des tonnes de suppléments video. Ca ne me parait pas être un problème.
En fait, s'ils ne boostent pas le contraste, ça passera probablement très bien.
Vivement les comparatifs alors.

Mais de toute façon, ce n'est pas uniquement pour ça que je disais ça. Je sais que tu aimes toujours te faire l'avocat du diable mais bon... :P :wink:
C'est juste que les mecs te vendent un produit PREMIUM, hyper cher, genre "grand luxe", et le plus important (jusqu'à preuve du contraire pour un éditeur de FILMS) à savoir : les blu-rays, ils les font bien cheap, à la mode "grand studio" qui s'en branle et qui fait du volume (Universal, Warner etc) ou à la mode "petit éditeur" sans argent qui fait des éditions "budget". Et donc, tu te retrouves avec 2 films cramés sur 1 disque, avec les titres en grands, police Arial etc etc :lol: :lol: :lol: :lol:

Sérieux, quelqu'un veut payer 130€ pour ça ? Ou même 20€ pièce ? Et bin....... si c'est le cas, le marché de la vidéo "physique" n'a pas de souci à se faire :uhuh:

Sujet déjà rabâché, passons de toute façon. Ils n'apprennent rien, régressent, ça ne me soule plus, j'en suis au stade où ils me font juste pitié. J'ai plus acheté une seule de leurs éditions blu-ray depuis 2014 :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Torrente a écrit :Vivement les comparatifs alors.
Comme je l'ai dit, à moins qu'ils boostent inutilement les contrastes, ça ne devrait pas être un problème.
D'autant qu'au moins pour Sullivan's Travels, sauf bonne surprise, le seul master dispo est un ancien master HD.
Donc à nouveau, y a aucune raison spécifique au remplissage de 2 films par disque qui devrait gêner. Faudra bien exploiter l'espace disque et compresser les bonus vidéo (s'ils sont nombreux et en HD), mais ça s'arrête là.
Torrente a écrit :Je sais que tu aimes toujours te faire l'avocat du diable mais bon... :P :wink:
Oui et non. Ca me permet aussi à moi le premier de raisonner le prix de vente. :mrgreen:
Torrente a écrit :C'est juste que les mecs te vendent un produit PREMIUM, hyper cher, genre "grand luxe" [...], tu te retrouves avec 2 films cramés sur 1 disque...
Sérieux, quelqu'un veut payer 130€ pour ça ? Ou même 20€ pièce ? Et bin... si c'est le cas, le marché de la vidéo "physique" n'a pas de souci à se faire
On pourrait arguer qu'un produit premium avec 2 films par disque, Criterion a fait ça sur leurs coffrets WCP, par exemple. :idea:
Mais oui, je te rejoins, ça ne fait pas très premium.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par frédéric »

Boubakar a écrit :
Bressonien a écrit :Image
Le coffret sera composé de 3 Blu-ray (soit 2 films par disque), 6 dvd et un livre au format italien.
C'est repoussé au 6 Décembre.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

J'ai édité ce test avec notre solution interne pour le comparatif 1
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Merci !

Mais je préfèrerai pouvoir ouvrir les 2 images séparément :( Là, je n'arrive pas à aussi bien voir les différences sur des parties bien précises des captures. C'est plus une vue d'ensemble. C'est dommage.
Après, c'est que mon avis. Et c'est bien que ça existe quand même.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

Torrente a écrit :Merci !

Mais je préfèrerai pouvoir ouvrir les 2 images séparément :( Là, je n'arrive pas à aussi bien voir les différences sur des parties bien précises des captures. C'est plus une vue d'ensemble. C'est dommage.
Après, c'est que mon avis. Et c'est bien que ça existe quand même.
:?:
Ben c'est possible, en faisant click droit sur l'image gauche ou click droit sur l'image droite ( ouvrir dans un nouvel onglet) et control scrol pour zoomer.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Je suis une quiche et tu es trop balèze !
Merci beaucoup, c'est le top comme ça !

Vivement les prochains tests :oops:
Répondre