Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par jhudson »

-magik- a écrit :Vu qu’il y a indiqué 2 blu-ray sur le visuel, je suppose effectivement que c’est uniquement le film.
Tu as de bons yeux et un meilleur moniteur que le mien, oui en y regardant mieux c'est bien indiqué 2 !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

jhudson a écrit :On sait ce que cette édition simple de 1900 contiendra ?

D’après la description Fnac "le Blu ray du film", vu que le film est sur 2 Blu ray ont peux dire que c'est du n'importe quoi leur description !

Je parie que le Blu Ray Bonus passe a la trappe.


Image
à ce prix là (20 euros voire moins avec l'offre Fnac), quelques mois à peine apres la sortie du gros coffret, oui, ça parait logique qu'il n'y a pas de disque de bonus... :fiou:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par la_vie_en_blueray »

C'est vrai à 20E, c'est limite si on devrait avoir le film :oops:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Jack Carter a écrit :à ce prix là (20 euros voire moins avec l'offre Fnac), quelques mois à peine apres la sortie du gros coffret, oui, ça parait logique qu'il n'y a pas de disque de bonus... :fiou:
Ce n'est pas comme si ce n'était pas devinable, vu le prix du coffret et le découpage des disques, mais c'est un choix que je trouve dommage. Il place cette édition simple dans une position d'infériorité claire par rapport aux autres éditions mondiales du film. Hormis l'édition mexicaine (et l'édition japonaise, mais qui vient avec un livret de 76 pages), toutes les éditions BR du film (US, UK, allemande, Italienne, espagnole) ont des bonus. Les Français seront les seuls obligés de lâcher des brouzoufs (et pas qu'un peu) pour avoir accès aux suppléments. Et en plus, c'est vraiment tout ou rien : soit tu douilles 70€ pour les bonus, soit tu paies 20€ mais t'as que dalle, même pas l'ancien doc' Le Cinéma selon Bertolucci, qui aurait parfaitement pu être placé sur le 2e disque et qui aurait conservé les bonus exclusifs au coffret.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Nestor Almendros »

Est-ce que tous ceux qui sont intéressés au film sont à ce point soucieux des bonus et/ou des éditions étrangères comme nous ici, sur le forum? Pas sûr. L'acheteur naphta aujourd'hui n'est peut-être pas toujours aussi collectionneur et pointilleux (sinon il aurait acheté le gros coffret?) et il doit sans doute y avoir une part de gens intéressés par cette édition "simple"...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13142
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par odelay »

Non mais je comprends cette politique même si l'édition avec bonus est vraiment trop chère. Les bonus, ça coûte surtout quand ils sont de cette qualité et qu'ils ont été faits spécialement pour cette édition, donc je trouve ça bien de donner le choix et de permettre aux gens qui ne veulent que le film de pouvoir l'acheter ainsi. Il faut quand même que le coffret ait une vraie plus value par rapport au coffret même s'il y avait un beau livre qui malheureusement était trop chiche au niveau des infos.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Nestor, je comprends tout à fait ta remarque, mais je pense que l'écart de prix est tel que la complémentarité entre ces 2 éditions est en partie faussée. Et qu'à nouveau, quand on regarde autour de nous, on est presque les seuls au monde à devoir payer autant pour accéder au moindre supplément. Si au moins ce n'était pas tout ou rien, si au moins le coffret avec bonus n'était pas aussi cher, admettons, mais là, ça fait quand même 50 balles à lâcher pour avoir le moindre supplément.
Je comprends aussi comme odelay la conservation des bonus exclusifs, coûteux à produire, au coffret, mais pourquoi à ce moment là ne pas juste placer le doc' Le Cinéma selon Bertolucci, qui n'est pas nouveau du tout ? Ou même, bon dieu, ne serait-ce qu'une bande annonce. :mrgreen:

Cela ne veut pas dire que l'édition simple n'a pas son utilité, tout le monde n'est pas intéressé par des bonus, mais juste que je trouve, commercialement parlant, cette offre française peu compétitive (même si on contre-argumentera qu'après tout, l'import-export, pour ce que ça représente dans les ventes...).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit :C'est vrai à 20E, c'est limite si on devrait avoir le film :oops:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: excellent !!!!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Au final pour Shock Corridor et The Naked Kiss, la qualité technique ressemble à quoi ? La qualité est équivalente aux Criterion ?
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par MB19 »

tenia a écrit :Au final pour Shock Corridor et The Naked Kiss, la qualité technique ressemble à quoi ? La qualité est équivalente aux Criterion ?
Je viens de visionner Naked Kiss et ça ma semblé pas mal du tout. Je ne peux pas te dire si c'est equivalent au Criterion que je n'ai pas par contre.
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par MB19 »

MB19 a écrit :
tenia a écrit :Au final pour Shock Corridor et The Naked Kiss, la qualité technique ressemble à quoi ? La qualité est équivalente aux Criterion ?
Je viens de visionner Naked Kiss et ça ma semblé pas mal du tout. Je ne peux pas te dire si c'est equivalent au Criterion que je n'ai pas par contre.
En complément à mon message, le film commence avec le logo janus film. Je ne sais pas si ça peut aider....un lien avec Criterion?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Oui, c'est la "maison mère" s'occupant de la distribution en salles. C'est donc vraisemblablement la même source que les disques Criterion.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

tenia a écrit :Nestor, je comprends tout à fait ta remarque, mais je pense que l'écart de prix est tel que la complémentarité entre ces 2 éditions est en partie faussée. Et qu'à nouveau, quand on regarde autour de nous, on est presque les seuls au monde à devoir payer autant pour accéder au moindre supplément. Si au moins ce n'était pas tout ou rien, si au moins le coffret avec bonus n'était pas aussi cher, admettons, mais là, ça fait quand même 50 balles à lâcher pour avoir le moindre supplément.
Je comprends aussi comme odelay la conservation des bonus exclusifs, coûteux à produire, au coffret, mais pourquoi à ce moment là ne pas juste placer le doc' Le Cinéma selon Bertolucci, qui n'est pas nouveau du tout ? Ou même, bon dieu, ne serait-ce qu'une bande annonce. :mrgreen:

Cela ne veut pas dire que l'édition simple n'a pas son utilité, tout le monde n'est pas intéressé par des bonus, mais juste que je trouve, commercialement parlant, cette offre française peu compétitive (même si on contre-argumentera qu'après tout, l'import-export, pour ce que ça représente dans les ventes...).
Tout à fait d'accord : à l'arrivée du blu ray on vendait justement la possibilité (vu la place sur les disques) de profiter de bonus éclairants. Après je suis d'accord que pour certains le film suffira mais on comprend mieux que le matérialisé se casse la gueule alors : à l'avenir il ne faut pas oublier qu'il suffira d'un enregistrement HD ou de visionner le film sur une plate forme. L'intérêt du "matérialisé" réside justement dans ses plu-values : un bel objet (si possible) et surtout un éclairage intéressant ou une mise en perspective du film. Alors oui certains films ne passeront jamais à la télé ou en vod sur arte par exemple mais là : 1900 de Bertolucci a déjà été diffusé et le sera à nouveau et c'est valable pour pas mal de titres. De même en découvrant que les studio canal ont zéro suppléments pour des films que l'on verra ou reverra assurément je passe allègrement mon tour : les Shoendoerffer, les Belmondo, le L627 de Tavernier (sans aucune intervention de Tavernier : impensable !!), etc. Bref à moins de tout collectionner de manière compulsive, à l'heure des choix, je préfère un rachat comme "la vie privée de Sherlock Holmes" avec des bonus inédits, rares, intéressants faisant la plu value qui mérite un rachat... Voire même certains Chat qui fume par exemple pour des films certes de série B ou Z mais durs à trouver et à visionner.
Quand on voit en Angleterre, ce qu'offre arrow, Bfi en suppléments, l'offre en France dans ce domaine est assez minable...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Blue »

MB19 a écrit :
MB19 a écrit : Je viens de visionner Naked Kiss et ça ma semblé pas mal du tout. Je ne peux pas te dire si c'est equivalent au Criterion que je n'ai pas par contre.
En complément à mon message, le film commence avec le logo janus film. Je ne sais pas si ça peut aider....un lien avec Criterion?
En effet il y a le logo Janus Films au lancement. Il n'y a pas l'air d'y avoir eu de bidouillage de la part de Wildside. C'est vraisemblablement une présentation des deux films identique aux éditions Criterion. Et même si le matériel commence à dater, au vu des films cela reste hautement recommandable !
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Wuwei
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 19 mars 19, 20:19

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Wuwei »

j'ai pris les deux samuel fuller (naked kiss et shock corridor) en edition fnac et si on peut râler (à juste titre à mon avis) sur le manque de contenu, la qualité de l'image me semble équivalente à ce que j'avais déjà vu par ailleurs (critérion)

Sinon, je suis nouveau ici (genre, l'excuse) et je ne sais pas si je dois poster cela ici ou sur le fil Jules Dassin ou sur celui dédié au film (et en écrivant ces mots, je me dis que ma question sur "le grand sommeil" n'est peut être pas au bon endroit)

mais Wild Side vient de sortir

Image

un coffret regroupant deux montages du film (dont un non validé par le réalisateur, ça j'ai toujours un peu de mal à comprendre), un entretien tv avec le réalisateur "Le Club de Jules Dassin" : interview TV (53') ainsi qu'un entretien avec Glenn Erikson et un livre de 220 pages "Le Squelette de l'histoire" écrit par Philippe Garnier.
à noter que le tout pèse un âne mort

bon, comme beaucoup de monde je pense, j'adore ce film mais j'ai été assez déçu par les livres proposés par wild side dans "fat city" par exemple, c'est épais, les images sont belles mais la plus valu me semble minime. Du coup, je me demande s'ils sortiront un format disque "simple" en sucrant les bonus (comme pour 1900).
Répondre