Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Nestor Almendros »

Nestor Almendros a écrit :Sauf qu'il n'y a pas que du texte et que les photos proposées sont souvent rares. Il doit exister un public pour qui c'est important. :wink:
le gars de dvdbeaver fait partie de ceux-là visiblement:
Short story - the Wild Side stands out as having a most impressive 240-page book included in their heavy box set. I've never seen anything like it in all my years of reviewing - their are hundreds of stunningly beautiful full page photos and (relatively, very little) French text. It is amazing.
http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_ ... lu-ray.htm
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par jhudson »

Test Les forbans de la nuit

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -dvd-livre

Avec la mauvaise habitude de Wild Side de trop forcer sur le contraste , les hautes lumières sont cramées, voir la flamme de la bougie par exemple.

Ça sera vendu 60 € avec un vieux master alors qu'un récent en 4K de 2015 existe :roll:

9 £ le Blu ray UK avec le master récent + le film dans sa version anglaise mais sans STF .
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Nestor Almendros »

... et jhudson n'est pas content :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par AntonChigurh »

:lol:
(Et merci :wink: )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Que ce soit le BFI comme Criterion, le montage US est proposé à partir d'une restauration 4K, et le montage UK à partir d'une restauration 2K. Wild Side seraient donc les seuls à proposer une restauration 2K du montage US à la place ?
Et le montage UK ? Est-ce la même restauration 2K que les autres, du coup, ou est-ce une autre aussi ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Nestor Almendros »

Je pense qu'il n'existe qu'un seul scan HD pour le montage UK, celui qu'on trouve partout. (c'est une version pour complétiste qui n'intéressera qu'une partie du public, ils ne vont pas faire 50 masters, la vraie version à choyer c'est l'originale US).

Je pense aussi que Wild Side, comme c'est déjà arrivé par le passé, a acquis son master avant que le film soit exploité par les anglosaxons, Criterion et BFI. Ou alors ils n'ont pas voulu payer pour le master Criterion 4K. Ils ont sans doute utilisé la précédente restauration "officielle" de la Fox. Restauration qui reste très très convenable, je le rappelle. Si je n'avais pas fait de comparatif après coup, j'aurais facilement pu croire qu'il s'agissait du master 4K de Criterion (même si le grain me paraissait un peu épais quand même pour du 4K)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Commissaire Juve »

TIens ! j'avais zappé cette sortie. J'aurais pu me laisser tenter, mais... qu'est-ce que c'est que ce boîtier !!! :o

EDIT : qu'est-ce que c'est que ce prix aussi ?

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Boubakar »

tenia a écrit :Que ce soit le BFI comme Criterion, le montage US est proposé à partir d'une restauration 4K, et le montage UK à partir d'une restauration 2K. Wild Side seraient donc les seuls à proposer une restauration 2K du montage US à la place ?
Et le montage UK ? Est-ce la même restauration 2K que les autres, du coup, ou est-ce une autre aussi ?
Tu ne demandes même pas le principal, ce qui fait que cette édition des Forbans de la nuit aurait le label tenia approved : combien de pages de textes sur les 220 que compose le livre :o ?
T'as bien changé...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :Si je n'avais pas fait de comparatif après coup, j'aurais facilement pu croire qu'il s'agissait du master 4K de Criterion (même si le grain me paraissait un peu épais quand même pour du 4K)
Les captures de Beaver laissaient effectivement penser au master 4K, mais modifié.
J'étais plus curieux d'un point de vue théorique. Si le BFI n'avait pas pu exploiter la resto 4K, admettons, mais ça a été le cas, donc elle est disponible. De plus, la restauration n'a pas été effectuée par / pour Criterion, mais la FOX (chez Cineric), je suppose donc qu'elle ne coûte pas les prix exorbitants habituellement demandés par les New Yorkais...
Cela reste en tout cas surprenant d'arriver 4 (!) ans après eux avec un master semble-t'il plus ancien, bien que très correct. Et s'ils avaient acquis les droits avant... ça fait long, 4 ans, quand même, non ?
Boubakar a écrit :Tu ne demandes même pas le principal, ce qui fait que cette édition des Forbans de la nuit aurait le label tenia approved : combien de pages de textes sur les 220 que compose le livre :o ?
T'as bien changé...
C'est surtout que j'ai plus ou moins déjà eu la réponse, et que je n'avais pas envie de retourner le couteau dans la plaie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par jhudson »

Il y a aussi la version Italienne sortie en Mars 2015, difficile de savoir quel master c'est .

https://www.blu-ray.com/movies/Night-an ... ay/126089/
Avatar de l’utilisateur
Rudolf Rassendyll
Stagiaire
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 19, 13:31

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rudolf Rassendyll »

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si dans le coffret blu-ray Tigre du Bengale / Tombeau hindou de Wild Side, les versions de 1938 sont en HD ou non, et comment est la qualité de l'image par rapport au coffret dvd de 2003 (toujours concernant les versions d'Eichberg).

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

Rudolf Rassendyll a écrit :Bonjour,

Quelqu'un sait-il si dans le coffret blu-ray Tigre du Bengale / Tombeau hindou de Wild Side, les versions de 1938 sont en HD ou non, et comment est la qualité de l'image par rapport au coffret dvd de 2003 (toujours concernant les versions d'Eichberg).

Merci !
Elles ne sont pas en HD, ça c'est sur. j'ai vérifié sur mon exemplaire
Je ne sais pas si j'aurai le temps de vérifier si elles sont malgré tout supérieures au dvd 2003. C'est possible mais peu probable. J'essaierai de faire un comparatif plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Rudolf Rassendyll
Stagiaire
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 19, 13:31

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rudolf Rassendyll »

Elles ne sont pas en HD, ça c'est sur.
Mince.
Comme la seule info que j'ai pu trouver sur les versions de 38 dans ce nouveau coffret concernait le son, et que celui-ci est en DTS-HD MA, j'espérais que la vidéo soit aussi en HD.
Mais si ce n'est pas le cas, il n'y aura certainement aucune différence avec le vieux coffret dvd.

Maintenant je me demande quand même pourquoi upgrader le son en DTS-HD MA pour un vieux master SD... :?

Merci en tout cas pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

Le 3 juillet, La rivière de nos amours de DeToth
https://video.fnac.com/a13477104/La-riv ... as-Blu-ray
Répondre