Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Carter a écrit : C'est peut-être inconscient de ma part mais quand je recherche les nouveautés sur Amazon ... je n' ai plus l'impression d'avoir affaire à un éditeur qui compte.... :|
Idem ; j'ai quasiment occulté Wild Side depuis un bon moment.
Désolé de remettre cent balles dans le flipper, mais je me joins. Depuis qu'ils se sont lancés dans leur trip "bouquins", je les ai oubliés (j'ai testé deux fois*, j'ai détesté, et j'ai laissé tomber).

* en DVD seulement.
Torrente a écrit : ... C'est entre autres pour ça que cette pratique à la mode chez le moindre éditeur de DVD m'interpelle vraiment.
Ça commence à arriver en Suède aussi ! Mais uniquement en DVD* (naphta bien sûr).

* de toute façon, ils n'éditent pas -- ou presque pas -- de naphta en HD.
Dernière modification par Commissaire Juve le 14 nov. 17, 12:50, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Pareil.

Dernier en date : Fat City, parce qu'on me l'a offert... et en plus, j'ai dû l'échanger pour avoir un exemplaire qui fonctionnait :?


Mais je compte me prendre le Craven et le Aldrich pour faire la paix :lol:
(c'est du semi-naphta')
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Dunn »

Jack Carter a écrit :
Dunn a écrit : Ca fait des années que je n'en achète plus non plus à mon grand regret (dernier titre : Sorcerer en naphta et la tortue rouge)... :?
Sorcerer, c'est La Rabbia, pas Wild Side
La Tortue rouge, ce n'est pas du tout naphta, or c'est en naphta que sont signalés et répétés les problemes recurrents (contrastes, vieux master, etc....)
Oui je sais. Je précisais que je n'avais donc acheter aucune de leur nouveauté naphta vu les mauvais retours ici et ailleurs...je ne sais même pas si je les prendrais en promo comme tu le dis :roll:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Pour ceux intéressés, comparo maison de The Palm Beach Story (Wild Side VS Criterion) : http://screenshotcomparison.com/comparison/125094
Je serais curieux d'avoir l'avis de gens comme Geoffrey sur la question, car ça se ressemble sans se ressembler, et le WS fait plus net que le Criterion sans pour autant que j'arrive à détecter du EE. Par contre, le contraste est poussé trop fort, c'est pas violent, mais ça crame les blancs.

Sullivan's Travels, c'est vraiment la même chose que le disque Arrow à une légère différence de contraste près.
Infidèlement vôtre, c'est pas mal du tout mais je n'aurais pas pu deviner que c'est du 4K, ce qui n'est pas forcément bon signe. C'est très argenté, mais le grain super fin est très discret, plus que d'accoutumée.
Héros d'occasion est du même acabit que Sullivan.
Le gros lot, c'est techniquement hyper bof. On est proche du niveau de certains Kurosawa pas terribles. Je lui mettrais gentiment la moyenne, mais c'est tout.
The Lady Eve c'est techniquement indigent. C'est assez moche, le contraste est à la ramasse, ça tremble de partout et y a des problèmes de chroma (ça tire un peu dans le vert, notamment).
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par rodoliv »

tenia a écrit :Pour ceux intéressés, comparo maison de The Palm Beach Story (Wild Side VS Criterion) : http://screenshotcomparison.com/comparison/125094
Je serais curieux d'avoir l'avis de gens comme Geoffrey sur la question, car ça se ressemble sans se ressembler, et le WS fait plus net que le Criterion sans pour autant que j'arrive à détecter du EE. Par contre, le contraste est poussé trop fort, c'est pas violent, mais ça crame les blancs.

Sullivan's Travels, c'est vraiment la même chose que le disque Arrow à une légère différence de contraste près.
Infidèlement vôtre, c'est pas mal du tout mais je n'aurais pas pu deviner que c'est du 4K, ce qui n'est pas forcément bon signe. C'est très argenté, mais le grain super fin est très discret, plus que d'accoutumée.
Héros d'occasion est du même acabit que Sullivan.
Le gros lot, c'est techniquement hyper bof. On est proche du niveau de certains Kurosawa pas terribles. Je lui mettrais gentiment la moyenne, mais c'est tout.
The Lady Eve c'est techniquement indigent. C'est assez moche, le contraste est à la ramasse, ça tremble de partout et y a des problèmes de chroma (ça tire un peu dans le vert, notamment).
Merci pour tous ces éléments, je pense quand même l'acheter, mais ces éléments sont instructifs.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit :Pour ceux intéressés, comparo maison de The Palm Beach Story (Wild Side VS Criterion) : http://screenshotcomparison.com/comparison/125094
Je serais curieux d'avoir l'avis de gens comme Geoffrey sur la question, car ça se ressemble sans se ressembler, et le WS fait plus net que le Criterion sans pour autant que j'arrive à détecter du EE. Par contre, le contraste est poussé trop fort, c'est pas violent, mais ça crame les blancs.
J'ai fait aussi un comparatif sur ce titre là et en effet à ma grande surprise le Wild side me parait plus précis que le scanity 4k de criterion. On arrive à lire sur la casquette du controleur sur le wild side, et pas sur le criterion. Très surprenant en effet, je ne vois aucun artifice sur le wild side, c'est juste plus précis. :o

http://www.dvdclassik.com/comparaison/t ... ch-story-2
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit : Sullivan's Travels, c'est vraiment la même chose que le disque Arrow à une légère différence de contraste près.
J'ai quand même vu une différence importante, c'est que Wild side a fait un travail de restauration complémentaire pour virer les rayures. On le voit sur Le comparatifau dessus du pare brise. Deux rayures atténuées sur le Wild side. Mais en projection 4k on sent que le traitement a modifié la texture de l'image. Du coup je préfère le Arrow et ses rayures.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Geoffrey Firmin a écrit :
tenia a écrit : Sullivan's Travels, c'est vraiment la même chose que le disque Arrow à une légère différence de contraste près.
J'ai quand même vu une différence importante, c'est que Wild side a fait un travail de restauration complémentaire pour virer les rayures. On le voit sur Le comparatifau dessus du pare brise. Deux rayures atténuées sur le Wild side. Mais en projection 4k on sent que le traitement a modifié la texture de l'image. Du coup je préfère le Arrow et ses rayures.
Mais dans les cheveux de l'actrice, il y a des détails qui disparaissent du coup... à moins que ce soient des défauts de pellicule aussi (sans mauvais jeu de mots).
Il y aussi des détails en moins au niveau des cheveux "derrière" le volant.
Ça pourrait être dû à un petit passage de DNR pour virer les rayures.

Du coup, le Arrow garde ma préférence.

Mais c'est vraiment chouette pour Palm Beach !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

Torrente a écrit : Ça pourrait être dû à un petit passage de DNR pour virer les rayures.
C'est pas vraiment du DNR mais un dommage collatéral de ce qui au départ était une bonne intention, car le film est vraiment très abîmé. Il y a des plans ou les rayures sont beaucoup plus visibles sur le arrow.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

En fait, ça ressemble à ce qu'ils ont fait sur Les 7 samourais : ça élimine rayures et poussières, mais ça "floute" un peu l'image. Cela étant, pour le coup, ça m'avait paru plus visible sur le Kuro que là (vu que j'ai failli le rater - merci Geoffrey - ). Bon, après, ça ne transforme pas le master en truc de tueur, dans un sens comme dans l'autre.
Geoffrey Firmin a écrit :J'ai fait aussi un comparatif sur ce titre là et en effet à ma grande surprise le Wild side me parait plus précis que le scanity 4k de criterion. On arrive à lire sur la casquette du contrôleur sur le wild side, et pas sur le criterion. Très surprenant en effet, je ne vois aucun artifice sur le wild side, c'est juste plus précis. :o
J'ai été super surpris aussi. J'ai cependant l'impression que la restitution du grain n'est pas optimale sur le Wild Side à cause de la compression, ce qui brouille un peu les pistes. Mais le résultat est effectivement plus net que sur le Criterion.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 719
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Fabrice »

Geoffrey Firmin a écrit :
tenia a écrit :Pour ceux intéressés, comparo maison de The Palm Beach Story (Wild Side VS Criterion) : http://screenshotcomparison.com/comparison/125094
Je serais curieux d'avoir l'avis de gens comme Geoffrey sur la question, car ça se ressemble sans se ressembler, et le WS fait plus net que le Criterion sans pour autant que j'arrive à détecter du EE. Par contre, le contraste est poussé trop fort, c'est pas violent, mais ça crame les blancs.
J'ai fait aussi un comparatif sur ce titre là et en effet à ma grande surprise le Wild side me parait plus précis que le scanity 4k de criterion. On arrive à lire sur la casquette du controleur sur le wild side, et pas sur le criterion. Très surprenant en effet, je ne vois aucun artifice sur le wild side, c'est juste plus précis. :o

http://www.dvdclassik.com/comparaison/t ... ch-story-2
Même constat sur Le samouraï.

http://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=383 ... 0&i=1&go=1
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9491
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Mosin-Nagant »

Rien à voir, c'est La Rabbia mais il y a des tests techniques pour ce film :
Image
:?:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Geoffrey Firmin a écrit :
Torrente a écrit : Ça pourrait être dû à un petit passage de DNR pour virer les rayures.
C'est pas vraiment du DNR mais un dommage collatéral de ce qui au départ était une bonne intention, car le film est vraiment très abîmé. Il y a des plans ou les rayures sont beaucoup plus visibles sur le arrow.
OK merci. Et c'est clair, qu'en comparaison, le Arrow fait plus "dans son jus".
Bon après, quand j'ai le choix (certains proposent même ce choix dans leurs éditions), j'avoue être plus attiré par une version "grindhouse" (avec rayures, scratchs, poinçons, points blancs) que par une version "restaurée" (s'il y a ce genre de petits revers à la médaille). Mais les deux ont le mérite d'exister et c'est pas comme si j'allais pouvoir le voir "en mouvement" (là, c'est vraiment parce que c'est un comparatif de plans fixes que je m'en suis rendu compte, sinon...)

Vraiment depuis quelques sorties, je suis très agréablement surpris par le rendu des Wild Side. Ça fait plaisir.


Comme Mosin-Nagant, je suis curieux de savoir ce qu'il en est pour Bleeder... même si je pense craquer de toute façon. Ce film m'intrigue depuis trop longtemps pour passer à côté uniquement à cause de la technique (si ça ne suit pas) mais vu le niveau affiché par La Rabbia, je me dis que ça devrait le faire.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Nestor Almendros »

Mosin-Nagant a écrit :Rien à voir, c'est La Rabbia mais il y a des tests techniques pour ce film :
Image
:?:
bientôt, avec aussi La planète des vampires... :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :Rien à voir, c'est La Rabbia mais il y a des tests techniques pour ce film :
:?:
Probablement autour du 12 décembre pour moi. Je fais le test sur ma copie perso, donc forcément, je n'ai pas pu le caler plus tôt.
Logiquement, ce sera le 11 pour La planète des vampires qu'on m'a demandé de traiter sans trainer. :mrgreen:
Nestor Almendros a écrit :bientôt, avec aussi La planète des vampires... :fiou:
Faut que je me speede si je veux garder le scoop. :idea: :mrgreen: :fiou:
Répondre