Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :Y a t il un meilleur master ailleurs ?
Pour Le flingueur, par à ma connaissance.
Mais peut-être me suis-je mal exprimé : je trouve dommage que parmi tous les films disponibles sur le marché et disposant de masters HD autrement plus adéquats à une sortie HD, ce soit Le flingueur et son master HD obsolète et médiocre qui bénéficie d’une édition BR plutôt premium.
Pourquoi ne pas plutôt essayer de taper dans le catalogue Sony dont de nombreux films bénéficient de masters HD anciens mais de meilleure qualité, quand ce n’est pas carrément des restaurations 2K ou 4K ?
epitomb a écrit :celui de Twilight me semble différent de celui utilisé par Wild Side :
https://caps-a-holic.com/c.php?d1=4231&d2=4233&c=1742
http://www.blu-ray.com/movies/The-Mecha ... creenshots
Non, c'est bien le même grain épais, le même étalonnage daté, le même niveau de détails limité.
Par contre, je vais re-vérifier le logo initial j'ai semble-t'il confondu le studio... :oops:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par la_vie_en_blueray »

Wild Side a tendance a trouver des masters pour des films qui n'existent pas en HD, ou presque, pour de bonnes raisons.

Effectivement, à quoi bon vanter la HD, si c'est pour se retrouver avec un truc décevant. Surtout, dans le cas de Wild Side, pour l'orner d'un ecrin souvent magnifique, et donc cher, trop au vu du contenu.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Addis-Abeba »

la_vie_en_blueray a écrit :Wild Side a tendance a trouver des masters pour des films qui n'existent pas en HD, ou presque, pour de bonnes raisons.

Effectivement, à quoi bon vanter la HD, si c'est pour se retrouver avec un truc décevant. Surtout, dans le cas de Wild Side, pour l'orner d'un ecrin souvent magnifique, et donc cher, trop au vu du contenu.
Surtout que c'est récurrent chez WS, énormément de coffret luxueux avec des copies médiocres.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

Pour moi ça sera à 7.50 euros maxi dans une promo Fnac comme d'autres titres WS qui m'intéresse.
C'est peut-être inconscient de ma part mais quand je recherche les nouveautés sur Amazon par éditeur, je pense à taper dans la barre de recherche de petits éditeurs dvd comme Malavida ou Doriane par exemple, mais beaucoup moins souvent WS, je n' ai plus l'impression d'avoir affaire à un éditeur qui compte.... :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : C'est peut-être inconscient de ma part mais quand je recherche les nouveautés sur Amazon par éditeur, je pense à taper dans la barre de recherche de petits éditeurs dvd comme Malavida ou Doriane par exemple, mais beaucoup moins souvent WS, je n' ai plus l'impression d'avoir affaire à un éditeur qui compte.... :|
Idem ; j'ai quasiment occulté Wild Side depuis un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Bon, c'est bien MGM. Je ne sais pas ce que j'avais pris en écrivant Universal.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

C'est proprement impardonnable tenia, tu vas me faire le plaisir d'aller rectifier ça de suite. C'est pas sérieux tout ça, non vraiment pas :mrgreen:



Connerie mise à part, j'ai une requête...
Est ce que la prochaine fois tu pourrais essayer de matcher 3 ou 4 captures les plus "parlantes" avec caps-a-holic ?
(je sais, c'est chiant, mais je demande... sur un malentendu, ça peut passer :lol: )
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par epitomb »

tenia a écrit :Bon, c'est bien MGM. Je ne sais pas ce que j'avais pris en écrivant Universal.
C'est pas grave c'est une question d'habitude : Universal et les masters pourraves c'est un mariage plus que consommé :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Torrente a écrit :C'est proprement impardonnable tenia, tu vas me faire le plaisir d'aller rectifier ça de suite. C'est pas sérieux tout ça, non vraiment pas :mrgreen:
J'ai trop de tests en ce moment, et je fais des erreurs. C'est impardonnable ! :mrgreen:
(Blague à part, ça m'arrive moins quand je n'essaie pas d'enquiller 6 tests par semaine).
Torrente a écrit :Est ce que la prochaine fois tu pourrais essayer de matcher 3 ou 4 captures les plus "parlantes" avec caps-a-holic ?
(je sais, c'est chiant, mais je demande... sur un malentendu, ça peut passer :lol: )
Je peux essayer, soit avec caps, soit avec blu-ray.com (en fonction), mais en général, c'est chiant de retrouver le time code. Là, je vais devoir le faire pour Palm Beach Story donc j'avais testé le Criterion, et je sais d'avance que j'irai plus vite en refaisant intégralement 2 jeux de captures comparatives en notant les timecodes...
Mais je peux, j'essaierai. :wink:
(mais probablement pas ce mois ci et les 23 tests que j'ai à caler :lol: )
epitomb a écrit :
tenia a écrit :Bon, c'est bien MGM. Je ne sais pas ce que j'avais pris en écrivant Universal.
C'est pas grave c'est une question d'habitude : Universal et les masters pourraves c'est un mariage plus que consommé :wink:
Ouais, c'est un peu ça, mais MGM, malheureusement, c'est pas mieux. :mrgreen:


Sinon, pour les Sturges, bonne nouvelle : très joli bouquin. Niveau texte, c'est pas encore tout à fait ça, mais y a environ 67 pages de texte (j'ai un doute sur la présentation pratique finale, donc je m'abstiens pour le moment de plus de précision) : 12 pages d'intro sur Sturges et 4 pages par film par Philippe Garnier, et une bio de 32 pages par Marc Cerisuelo.
Il y a encore beaucoup de photos, mais c'est un peu mieux que beaucoup d'autres livre(t)s et même moi, pour une fois, trouve les photos bien choisies.
Enfin, J'AI ÉTÉ ENTENDUUUUUU : les textes sont présentés par blocs, et les photos sont placées entre les textes plutôt que de les découper. On peut donc lire les 32 pages de Cerisuelo sans avoir régulièrement 10 pages de photos à passer pour avoir la suite de la phrase. :D :D :D

Je me prononce pas encore sur les masters HD utilisés, sauf que Palm Beach Story semble partir de la même resto 4K que Criterion, que Sullivan's Travels reste limité comme chez Arrow et Criterion, et que les 4 autres films sont tirés de masters HD pre-existants semble-t'il... bof (faute d'un meilleur terme pour le moment). J'ai rien vu de particulièrement dégueulasse cependant, hormis Le gros lot dont le master HD est vraiment "coarse".
Et pour "rassurer" Torrente, les débits vidéo moyens au moins pour les 2 1ers disques sont autour de 26 à 28 Mbps, ce qui est très convenable vu le type de film et de matos.

EDIT : Infidèlement vôtre est au dessus des 4 autres, je pense qu'on est plutôt sur un truc plus récent, voire une resto 2K.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Merci m'sieur :wink:
tenia a écrit :Il y a encore beaucoup de photos, mais c'est un peu mieux que beaucoup d'autres livre(t)s et même moi, pour une fois, trouve les photos bien choisies.
Enfin, J'AI ÉTÉ ENTENDUUUUUU : les textes sont présentés par blocs, et les photos sont placées entre les textes plutôt que de les découper. On peut donc lire les 32 pages de Cerisuelo sans avoir régulièrement 10 pages de photos à passer pour avoir la suite de la phrase. :D :D :D
Eh oui... éditer des livres c'est un métier, ça ne s'improvise pas. C'est entre autres pour ça que cette pratique à la mode chez le moindre éditeur de DVD m'interpelle vraiment.
tenia a écrit :Et pour "rassurer" Torrente, les débits vidéo moyens au moins pour les 2 1ers disques sont autour de 26 à 28 Mbps, ce qui est très convenable vu le type de film et de matos.
En dessous de 30 en 2017, ça me fait quand même toujours un peu "tiquer" :mrgreen:
... mais c'est bien déjà... et si tu dis que c'est suffisant, alors je te crois :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Torrente a écrit :En dessous de 30 en 2017, ça me fait quand même toujours un peu "tiquer" :mrgreen:
... mais c'est bien déjà... et si tu dis que c'est suffisant, alors je te crois :wink:
Ce sont des films en N&B en 1.33 (ou 1.37, je n'ai pas encore mesuré, mais bref), dont au moins 4 sont probablement tirés de masters HD pre-existants, donc il y a finalement peu de raisons que ça pose problème, à moins de se viander totalement (mais là, c'est plus une question de réglages que de débit).
Je n'ai trop rien vu sur Palm Beach Story de choquant, alors que c'est (en toute logique) le plus fin des 6 films, donc à partir de là, je pars plutôt confiant.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit : EDIT : Infidèlement vôtre est au dessus des 4 autres, je pense qu'on est plutôt sur un truc plus récent, voire une resto 2K.
Il existe en DCP 4K chez Fox.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Dunn »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Carter a écrit : C'est peut-être inconscient de ma part mais quand je recherche les nouveautés sur Amazon par éditeur, je pense à taper dans la barre de recherche de petits éditeurs dvd comme Malavida ou Doriane par exemple, mais beaucoup moins souvent WS, je n' ai plus l'impression d'avoir affaire à un éditeur qui compte.... :|
Idem ; j'ai quasiment occulté Wild Side depuis un bon moment.
Ca fait des années que je n'en achète plus non plus à mon grand regret (dernier titre : Sorcerer en naphta et la tortue rouge)... :?
Dernière modification par Dunn le 14 nov. 17, 09:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :
tenia a écrit : EDIT : Infidèlement vôtre est au dessus des 4 autres, je pense qu'on est plutôt sur un truc plus récent, voire une resto 2K.
Il existe en DCP 4K chez Fox.
Merci pour la précision. Je dois de toute façon poser formellement la question à Wild Side pour être sûr. Ca n'a pas vraiment un rendu 4K, cependant, mais ça pourrait être un travail 4K fait sur un élément qui n'est pas le négatif original, comme c'est le cas pour Palm Beach. Ca collerait.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

Dunn a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Idem ; j'ai quasiment occulté Wild Side depuis un bon moment.
Ca fait des années que je n'en achète plus non plus à mon grand regret (dernier titre : Sorcerer en naphta et la tortue rouge)... :?
Sorcerer, c'est La Rabbia, pas Wild Side
La Tortue rouge, ce n'est pas du tout naphta, or c'est en naphta que sont signalés et répétés les problemes recurrents (contrastes, vieux master, etc....)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre