Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Frank N Furter »

Ils auraient aussi pu ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par bocina »

Frank N Furter a écrit :Ils auraient aussi pu ne rien faire.
Ouais enfin c'est plus un coup de com' d'après commande qu'un vrai geste commercial mais bon je suis médisant. Merci quand même Wild side ;)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par jhudson »

bocina a écrit :J'ai surement un train de retard mais quelqu'un peut m'expliquer cette histoire d’exclusivité Fnac ? Wild side a fait un deal avec la fnac pour qu'eux seuls distribuent certains de leurs produits ? C'est ridicule c'est quoi ce bordel ?
Ce n'est pas nouveau, ils l'avaient fait les Argento, et d'autres éditeurs font des exclus avec eux

Genre la trilogie de Pagnol, certains coffrets Pathé ,ect

Ils font des deals sur des séries ou le blu ray Bonus qu'ont les autres pays n'est disponible qu'a la Fnac, Sopranos , la derniére série Twin Peaks ....
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par jhudson »

two lovers a écrit :Edition BLU-RAY (WILD SIDE VIDEO) prévue pour le 5 DECEMBRE 2018
Exclusivité FNAC

Image

LE TIGRE DU BENGALE (1938) de Richard EICHBERG
LE TIGRE DU BENGALE (1959) de Fritz LANG
LE TOMBEAU HINDOU (1938) de Richard EICHBERG
LE TOMBEAU HINDOU (1959) de Fritz LANG

Ce digipack inaugure-t-il la collection BLU-RAY "LES INTROUVABLES" ? :D
Quand je lis certaines dithyrambiques sur ces 2 films de LANG je me demande si on a vu les mêmes films, c'est la qu'on se rend compte que le nom d'un réalisateur a un impact sur la critique !

Il y a des chances que les versions de 38 soient en SD, car considérés comme des Bonus.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par The Eye Of Doom »

:roll:
jhudson a écrit : Quand je lis certaines dithyrambiques sur ces 2 films de LANG je me demande si on a vu les mêmes films, c'est la qu'on se rend compte que le nom d'un réalisateur a un impact sur la critique !
C'est sur c' est pas Spione ou The Big Heat ou <insérer son Lang préféré>
J'ai toujours trouvé ces films difficiles à voir. Long, esthétique de studio anachronique,...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par odelay »

C'est marrant je me souviens les voir en vf sur FR3 quand j'étais gamin début des 80s et bien les apprécier. ils passaient souvent pendant les vacances. En tout cas je ne rappelle pas m'être dit que c'était trop long. Peut-être qu'une revoyure ferait mal. En tout cas, j'avais été très étonné de constater en regardant les DVD en magasin que la vo était en allemand.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

jhudson a écrit : LE TIGRE DU BENGALE (1938) de Richard EICHBERG
LE TIGRE DU BENGALE (1959) de Fritz LANG
LE TOMBEAU HINDOU (1938) de Richard EICHBERG
LE TOMBEAU HINDOU (1959) de Fritz LANG

Quand je lis certaines dithyrambiques sur ces 2 films de LANG je me demande si on a vu les mêmes films, c'est la qu'on se rend compte que le nom d'un réalisateur a un impact sur la critique !
Il ne faut pas non plus en faire une généralité. il est possible d'être sincère en en faisant des sommets du cinéaste. Car je n'hésite pas à dire lorsque'un de mes cinéastes de chevet me déçoit ou m'agace ; et ça m'arrive plus souvent que je le souhaiterais.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Tommy Udo »

Jeremy Fox a écrit :
jhudson a écrit : LE TIGRE DU BENGALE (1938) de Richard EICHBERG
LE TIGRE DU BENGALE (1959) de Fritz LANG
LE TOMBEAU HINDOU (1938) de Richard EICHBERG
LE TOMBEAU HINDOU (1959) de Fritz LANG

Quand je lis certaines dithyrambiques sur ces 2 films de LANG je me demande si on a vu les mêmes films, c'est la qu'on se rend compte que le nom d'un réalisateur a un impact sur la critique !
Il ne faut pas non plus en faire une généralité. Il est possible d'être sincère en en faisant des sommets du cinéaste.
Tout à fait. Perso, j'adore voir et revoir ce superbe diptyque (le BR est d'ailleurs commandé :mrgreen: ).
Bref, les goûts et les couleurs...
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par villag »

odelay a écrit :C'est marrant je me souviens les voir en vf sur FR3 quand j'étais gamin début des 80s et bien les apprécier. ils passaient souvent pendant les vacances. En tout cas je ne rappelle pas m'être dit que c'était trop long. Peut-être qu'une revoyure ferait mal. En tout cas, j'avais été très étonné de constater en regardant les DVD en magasinque la vo était en allemand.
Effectivement, en vf, on pourrait croire que les personnages de ce film , ( du moins les européens ) sont français, d'ailleurs on leur donne des noms français alors que, en réalité, ce sont des allemands....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par odelay »

Oui mais je voulais surtout dire que je croyais que c'était des films de sa période US.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

Tommy Udo a écrit : Tout à fait. Perso, j'adore voir et revoir ce superbe diptyque (le BR est d'ailleurs commandé :mrgreen: ).
J'aime surtout revoir Debra Paget... donc au moins pour la danse du serpent je vais le racheter... :)

Mais je ne suis pas sur que les allemands aient fait un effort considérable pour restaurer ce film, je ne pense pas qu'il y ait l'équivalent du CNC en Allemagne pour atteindre la qualité DCP comme en France.
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 29&i=4&l=0
Je pense que Wild side a récupéré le master de Universum et j'ai pas l'impression que ce soit formidable.Tant mieux si ils ont récupéré du meilleur matériel que l'éditeur allemand.
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Farnaby »

Geoffrey Firmin a écrit : Je pense que Wild side a récupéré le master de Universum et j'ai pas l'impression que ce soit formidable.Tant mieux si ils ont récupéré du meilleur matériel que l'éditeur allemand.
J’allais acheter le coffret, mais finalement, après avoir vu ces captures de l’édition allemande, je vais attendre un test ou du moins des captures de l’édition Wild Side, avant d’acheter le coffret, éventuellement...
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par primus »

Pour les esthètes forcenés je reviens sur l'aspect du coffret 1900. Beau de loin mais loin d'être beau finalement. Une fois l'objet en main ça relève davantage du kitch aux retouches photos maladroites. Le bouquin épais est effectivement un album de photos pas très intéressantes accompagné de quelques pages de textes, pas encore lus. Pour l'encombrement c'est Gun crazy en plus épais. Pour le prix payé (25€) je reste ravi de l'acquisition et de la redécouverte prévue. De toute façon, le packaging, une fois parcouru, rangé, ça devient anecdotique en ce qui me concerne. L'important reste le film. Voilà pourquoi je déplore régulièrement cette surenchère du reste, titillant le collectionneur, le "complétiste". Enfin bref, je voulais une bonne affaire, je l'ai eu.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Le problème est que le contenu ne justifie le prix que par le format démesuré du coffret. En pratique, pas grand chose justifie un prix aussi élevé, presque 2.5 fois celui de leur collection genre Colorado. D'ailleurs, La nuit du chasseur avait fini dans ce format, à ce prix.
Je n'ai pas de problème à payer 70€, mais pour une édition qui me les justifiera. Or, un gros livre, c'est bien et ça peut le faire, mais pas quand les 20 pages de texte qu'il contient, même complétées par 180 pages de photos diverses et variées, me tiendra environ 10 minutes.

En fait, on pourrait même dire que le film sur 2 BRs + 1 BR de bonus + 20 pages de texte, en Angleterre, c'est une édition classique vendue £18 chez MoC (et disons £25 chez Arrow parce que ce serait limité).
Mais chez nous, bim, 70€.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par primus »

J'ai arrêté d'acheter les ultra collector de Carlotta après le numéro 10 constatant que je ne prends pas le temps de lire les bouquins. Je ne tiens plus compte vraiment des bonus non plus, sauf rares exceptions pour les mêmes raisons. Plein de lectures, de films en retard. Donc les suppléments je n'y pense même plus. Je continue moi aussi d'enfoncer mon clou concernant les tarifs. Je n'aurais pas pris ce coffret sans avoir eu la chance de faire baisser son prix à ce point pendant le BF. Mais bon je vois que les films à 32€ de coin de mire semblent se vendre correctement alors que là aussi le prix n'est pas du tout justifié. L'achat à l'étranger avec des sous-titres anglais c'est la principale économie et diversité possibles pour ma collection. Quitte à la visionner en solo. Mais rares sont les proches qui arrivent à suivre mon intérêt constant pour le cinéma de toute façon.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre