Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Je n'ai pas essayé de passer une commande, mais la page d'accueil m'a géolocalisé en Belgique et m'affichait un bandeau "vous ne pouvez pas passer de nouvelle commande depuis votre pays (Belgique)".
Même chose, j'avais pourtant commandé les 3 Kitano quand elle a ouverte il y a 1 mois.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Arn »

Ma commande de Yojimbo a été annulé pour cause de "totale rupture de stock".
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

Arn a écrit :Ma commande de Yojimbo a été annulé pour cause de "totale rupture de stock".
Perso, pas mon Kurosawa préféré, célèbre pourtant pour avoir inspiré "pour une poignée de dollars"...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Blue »

Une de mes connaissances a des soucis pour lire le 1er bluray de "1900".

J'ai testé le mien hier, il passe nickel mais par contre j'ai bien galéré pour le sortir du petit rond central (alors que celui du 2e s'enlevait avec beaucoup plus de facilité). Sans déconner, quel plaie ce système de fixation... Pour extraire le disque j'ai du forcer et j'aime pas trop voir mes disques se plier sous mes doigts de la sorte. Du coup ce que dit Torrente dans le topic d'à côté, à savoir que ce genre de manips peuvent rendre les disques illisibles, ça m'interpelle pas mal. Et si le gars que je connais à pas tout simplement pété son disque comme ça ?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Pas de psychose. Ce sont des pressions/courbures répétées qui peuvent occasionner des problèmes de lecture à termes d'après les tests et mises en garde lues et vues sur le net.
Pas juste une fois ou deux. Rassure toi.
Même si on peut en effet fendre le rond central en une fois si on galère vraiment beaucoup.

J'ai uniquement dit ça en "prévention" : quand on galère autant à extraire un disque que ce que vous me racontez, le conseil que je donnerais (et qui me semble tomber sous le sens), c'est qu'il vaut mieux le ranger ailleurs, c'est tout. Dans un boîtier "normal", un boîtier CD ou autre :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Et d'ailleurs, de la même manière, quand on récupère un coffret soi disant "très joli" ou "somptueux" ou "trop classe", dans lequel on est supposé glisser des disques entre 2 morceaux de cartons qui ne sont pas bruts (forcément) et qui sont : vernis / sérigraphiés / imprimés, il est conseillé de les en extraire et de les ranger ailleurs.
Mais après, chacun fait comme il l'entend.
On sait juste qu'une surface de lecture de données n'est pas pensée pour rester indéfiniment en contact avec ce genre de matériaux pour des raisons évidentes de réactions chimiques possibles qu'on ne maîtrise absolument pas.
Personnellement, j'ai eu le coup 2 fois, ça m'a suffi. "Mais c'est seulement 2 fois sur des centaines, voyons, n'importe quoi.", "Oui, oui, c'est ça, cause toujours."
L'important étant, bien entendu, que ça arrive donc si on ne veut pas que ça soit le cas, on prend ses dispositions et on réfléchit avant.

Mais encore une fois : ce n'est qu'un petit conseil en passant, qui vaut ce qu'il vaut, que personne n'est obligé de suivre, que chacun peut contester tant qu'il veut... je ne relate qu'un fait dont les illustrations sont facilement trouvables sur le net mais chacun est tout à fait libre de s'en foutre comme de sa première chemise et de trouver ça atterrant de débilité :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Autant d'un point de vue purement pratique, j'avoue ne pas m'inquiéter outre mesure n'ayant pas un seul problème du type moi même (ce qui, sur 3000 BRs, relève de la gageure mais aussi de l'étude de marché à moi tout seul :lol: ), autant d'un point de vue plus théorique, ce qui s'était passé chez PDO avec les CDs y a 25 ans devrait effectivement inciter à la prudence niveau combinaison disque numérique / encres.
Cela étant dit, les composants des CDs et des BRs (et normalement des DVDs aussi) sont différents, la sensibilité (voire la possibilité d'être affecté) est probablement différente aussi.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par primus »

odelay a écrit :On a beaucoup parlé du prix du coffret 1900 et de son livre trop chiche, mais pas trop du contenu des disques.

Quid le l'image? Restoration 4k absolument superbe dans sa texture, le grain, l'aspect pellicule, la netteté, tout est présent et c'est véritable plaisir, mais.... que c'est jaune (sans mauvais jeu de mot avec l'actualité, même si ça parle de gens qui se révoltent)! Stararo a poussé la colorimétrie pour accentuer l'effet été plombant de la région de Parme et du coup, on se retrouve dans une situation à la "Le bon, la brute et le truand". La couleur bleue a un peu disparu et du ça tire sur le vert. Certains vont apprécier. Le piste anglaise est la plus nette et celle qui a le plus d'effets sonores, ce qui est logique car les premiers rôles et la majorité des seconds rôles ont tourné dans cette langue (comme prouvé dans le très bon docu d'époque d'une heure sur le tournage), même s'il est arrivé à Depardieu de se mettre au Français quand il faisait ses tirades vers la fin lors du jugement de De Niro.

Justement pour les bonus, ils sont d'un très haut niveau. Entendre Sutherland ou De Niro parler récemment du film est un énorme plaisir même si c'est vraiment trop court pour ce dernier (6 min pour De Niro, et 20 pour Donald). Par contre faites gaffe chez Wild side! Comment peut on faire une bourde de traduction pareille : Sutherland dit à un moment "I was appalled by my character when I first saw the film and Bertolucci didn't appréciate my reaction" et dans les sous titres, "appalled" qui veut dire "dégouté" est traduit par "applaudi"! Wtf??! En plus ça ne veut rien dire "j'ai été applaudi en voyant mon personnage et Bertolucci m'en a voulu".
A part ça tout est absolument passionnant, exhaustif et je conseille vivement ce docu d'époque sur le tournage d'une heure entrecoupés d'interviews des acteurs comme Sanda ou Lancaster.
Je ne sais pas si une édition simple sortira, mais si c'est le cas pas sûr qu'elle reprenne le disque des suppléments qui est une véritable plus value (même s'il ne justifie pas le prix aussi élevé).
A mon tour de donner un bref avis sur l'ensemble de ce coffret:

Alors oui ça tire souvent sur le jaune-vert et puis parfois c'est bleu (scènes d"hiver). Mais comme Bertolucci et Storaro semblent ravis, moi aussi. Ce fut une redécouverte tant le DVD Mgm est une bouillie de pixels. Cette fois j'ai beaucoup aimé et je reconnais le monument qu'est ce film longtemps amputé, voire sacrifié.
Les bonus, je partage aussi l'enthousiasme d'Odelay. Alors que les bonus habituellement, je m'en fous. Là j'ai tenté, sans regret. Enfin si, un: La prise de son pourrave pendant le long entretien avec Storaro. On y entend raclements de gorges et autre bruits de bouche-nez du gus chargé de l'image et du son. Le long plaidoyer de Storaro en faveur de l'image, de la diffusion du numérique vs l'argentique était bien intéressant et non sans rappeler quelques empoignades désormais rares sur ce forum à ce sujet.
Un coffret qui, pour moi, explose par son contenu, celui des EUC de chez Carlotta. Certes on a pas le bouquin plein de texte mais les bonus justifient le même tarif (50 euros) qu'un titre de la collection de Carlotta. 70 euros, ça reste trop élevé. Mais bref, tout est là pour considérer ce coffret comme l'édition définitive en HD numérique de ce film.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

primus a écrit :Un coffret qui, pour moi, explose par son contenu, celui des UCE de chez Carlotta.
Je vais juste rappeler que si ce sont les bonus vidéo qui te font estimer cela, j'ai du mal à justifier qu'un film et un BR de bonus justifient un placement prix à 70 balles, hein. Alors que quand Carlotta me met un bouquin bien rempli, je comprends mieux le prix plus élevé.
Dernière modification par tenia le 18 janv. 19, 23:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Boubakar »

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur leur site pour les soldes ? J'ai fait une commande le 11, et à part que mon paiement a été accepté, plus de nouvelles :|
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur leur site pour les soldes ? J'ai fait une commande le 11, et à part que mon paiement a été accepté, plus de nouvelles :|
Passé commande la semaine derniere, reçu rapidement 3 jours apres.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Arn »

Boubakar a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur leur site pour les soldes ? J'ai fait une commande le 11, et à part que mon paiement a été accepté, plus de nouvelles :|
J'avais passé une commande le 9, elle a été tout juste expédiée cette aprem.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par la_vie_en_blueray »

recu ma commande aujourd'hui. Commandé le 9.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Boubakar a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur leur site pour les soldes ? J'ai fait une commande le 11, et à part que mon paiement a été accepté, plus de nouvelles :|
Commande avec Blue passée le 9, expédiée aujourd'hui (1 des titres était en réappro').

Donc pas trop d'inquiétude :wink:
Mais pour les contacter, il y a le tchat sur leur boutique qui fonctionne super bien (enfin, qui avait super bien fonctionné quand je l'avais utilisé, en Novembre).
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Geoffrey Firmin »

primus a écrit : Alors oui ça tire souvent sur le jaune-vert et puis parfois c'est bleu (scènes d"hiver). Mais comme Bertolucci et Storaro semblent ravis, moi aussi.
C'est un peu la marque de fabrique de Storaro, le roi du filtre. On peut pas dire que ce soit moche:

The sheltering sky:
LoC_CGB-2383_ShelteringSky_1990_Eastmancolor_R5_R6_BF_IMG_0216.jpg
LoC_CGB-2383_ShelteringSky_1990_Eastmancolor_R5_R6_BF_IMG_0216.jpg (394.24 Kio) Consulté 487 fois
LoC_CGB-2383_ShelteringSky_1990_Eastmancolor_R5_R6_BF_IMG_0215.jpg
LoC_CGB-2383_ShelteringSky_1990_Eastmancolor_R5_R6_BF_IMG_0215.jpg (362.07 Kio) Consulté 487 fois
LoC_CGB-2383_ShelteringSky_1990_Eastmancolor_R5_R6_BF_IMG_0213.jpg
LoC_CGB-2383_ShelteringSky_1990_Eastmancolor_R5_R6_BF_IMG_0213.jpg (413.67 Kio) Consulté 487 fois
Le dernier empereur:
LOC_CGA-6809_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R9_R10_BF_IMG_0295_anamorph.jpg
LOC_CGA-6809_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R9_R10_BF_IMG_0295_anamorph.jpg (362.49 Kio) Consulté 487 fois
LOC_CGA-6809_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R9_R10_BF_IMG_0295 (1).jpg
LOC_CGA-6809_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R9_R10_BF_IMG_0295 (1).jpg (368.06 Kio) Consulté 487 fois
LOC_CGA-6809_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R9_R10_BF_IMG_0286_anamorph.jpg
LOC_CGA-6809_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R9_R10_BF_IMG_0286_anamorph.jpg (480.37 Kio) Consulté 487 fois
LOC_CGA-6809_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R9_R10_BF_IMG_0286.jpg
LOC_CGA-6809_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R9_R10_BF_IMG_0286.jpg (465.08 Kio) Consulté 487 fois
LOC_CGA-6808_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R7_R8_BF_IMG_0242_anamorph.jpg
LOC_CGA-6808_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R7_R8_BF_IMG_0242_anamorph.jpg (615.65 Kio) Consulté 487 fois
LOC_CGA-6808_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R7_R8_BF_IMG_0238_anamorph.jpg
LOC_CGA-6808_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R7_R8_BF_IMG_0238_anamorph.jpg (514.05 Kio) Consulté 487 fois
LOC_CGA-6808_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R7_R8_BF_IMG_0238.jpg
LOC_CGA-6808_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R7_R8_BF_IMG_0238.jpg (503.91 Kio) Consulté 487 fois
AFA_5558-2-5_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R5_JK_IMG_0012_anamorph.jpg
AFA_5558-2-5_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R5_JK_IMG_0012_anamorph.jpg (493.93 Kio) Consulté 487 fois
AFA_5558-2-5_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R5_JK_IMG_0012.jpg
AFA_5558-2-5_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R5_JK_IMG_0012.jpg (468.58 Kio) Consulté 487 fois
AFA_5558-2-4_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R4_JK_IMG_0054.jpg
AFA_5558-2-4_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R4_JK_IMG_0054.jpg (553.41 Kio) Consulté 487 fois
AFA_5558-2-4_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R4_JK_IMG_0042_anamorph.jpg
AFA_5558-2-4_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R4_JK_IMG_0042_anamorph.jpg (505.7 Kio) Consulté 487 fois
AFA_5558-2-4_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R4_JK_IMG_0042.jpg
AFA_5558-2-4_LastEmperor_1987_Eastmancolor_R4_JK_IMG_0042.jpg (477.31 Kio) Consulté 487 fois
Répondre