Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Jerome »

1kult a écrit :Ce qui est étonnant (mais peut-être est-ce du mécénat) ce sont les gens qui ont acheté la version à 25 euros, car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs...
j'avais même pas vu. En effet...
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par rodoliv »

Le KissKissBankBank du Casse a atteint le premier objectif, je suis bien content :D
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Burnett »

:D Yessss !! :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Boubakar »

A propos de financement participatif, où en sommes-nous avec le blu-ray de Belmondo ou le goût du risque ? Je croyais que ça devait être dispo en Septembre pour les backers.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Joshua Baskin »

Reçu ce jour le coffret Darkman. L'objet a l'air sympa mais je ne l'ai pour l'instant pas ouvert. La tranche est bien abimée, la faute à une enveloppe à bulles qui ne protège rien. Je vais les contacter pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Boubakar »

Joshua Baskin a écrit :Reçu ce jour le coffret Darkman. L'objet a l'air sympa mais je ne l'ai pour l'instant pas ouvert. La tranche est bien abimée, la faute à une enveloppe à bulles qui ne protège rien. Je vais les contacter pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Aie, désolé pour toi ; j'ai bien reçu le coffret également, sans qu'il soit abimé. Mais l'envoi (une simple enveloppe à bulles) est bien léger pour un produit aussi imposant (format A4).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Jack Carter »

J'imagine deja la reaction de Torrente :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par rodoliv »

Même constat pour moi, reçu aujourd'hui dans une simple enveloppe à bulle, un coin un peu tapé mais je n'ai pas envie de m'embêter à tenter l'échange. J'espère que le BR de "le casse" sera mieux protégé.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Joshua Baskin »

Jack Carter a écrit :J'imagine deja la reaction de Torrente :lol:
J'ai tout de suite pensé à lui en voyant l'enveloppe puis en l'ouvrant ! :lol:
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par AntonChigurh »

Ce packaging c'est le "maniac nightmare" c'est clair, mais à juste titre... :wink:

Vous feriez bien de jeter un oeil à vos disques les gens...

Même constat pour tous, une simple enveloppe bulle pas adaptée au format du collector (comprendre il "nage" dedans...) bref les bons à rien de Media Logistique dans toute leur splendeur !.

Le mien a un coin écrasé également, quelques traces de colle sur les dernières pages (heureusement pas sur les remerciements) mais je veux bien faire l'impasse là-dessus.

Par contre le truc qui me fait serrer les dents c'est l'emplacement des disques...
Comment on peut avoir l'idée de penser un truc pareil en 2017 ?.Sincèrement je ne comprends pas...

Je ferai des photos demain mais en gros les 3 disques sont glissés dans une sorte de pochette carton collée à la bande dessinée et bien entendue non refermable donc quand on manipule le collector ça bouge dans tous les sens, les disques sortent etc.

Résultat pour moi 3 grosses griffes du centre à la périphérie du disque blu-ray de Darkman 1 quant au DVD c'est simple on dirait qu'il a été frotté avec un disque à poncer...
Étonnamment le 2ème disque blu-ray semble être épargné.

De plus on ne peut pas savoir par qui le pressage des disques a été effectué car il n'y a tout simplement pas de code IFPI !!!.

Sûrement sous-traité n'importe où et par n'importe qui...
Cela laisse songeur.

Je vais leur écrire un mail courtois mais incisif dans la matinée de demain en réclamant un échange du disque blu-ray et du DVD...

Étant un des premiers contributeurs du projet je suis très déçu devant un tel gâchis.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par rodoliv »

AntonChigurh a écrit :Ce packaging c'est le "maniac nightmare" c'est clair, mais à juste titre... :wink:

Vous feriez bien de jeter un oeil à vos disques les gens...

Même constat pour tous, une simple enveloppe bulle pas adaptée au format du collector (comprendre il "nage" dedans...) bref les bons à rien de Media Logistique dans toute leur splendeur !.

Le mien a un coin écrasé également, quelques traces de colle sur les dernières pages (heureusement pas sur les remerciements) mais je veux bien faire l'impasse là-dessus.

Par contre le truc qui me fait serrer les dents c'est l'emplacement des disques...
Comment on peut avoir l'idée de penser un truc pareil en 2017 ?.Sincèrement je ne comprends pas...

Je ferai des photos demain mais en gros les 3 disques sont glissés dans une sorte de pochette carton collée à la bande dessinée et bien entendue non refermable donc quand on manipule le collector ça bouge dans tous les sens, les disques sortent etc.

Résultat pour moi 3 grosses griffes du centre à la périphérie du disque blu-ray de Darkman 1 quant au DVD c'est simple on dirait qu'il a été frotté avec un disque à poncer...
Étonnamment le 2ème disque blu-ray semble être épargné.

De plus on ne peut pas savoir par qui le pressage des disques a été effectué car il n'y a tout simplement pas de code IFPI !!!.

Sûrement sous-traité n'importe où et par n'importe qui...
Cela laisse songeur.

Je vais leur écrire un mail courtois mais incisif dans la matinée de demain en réclamant un échange du disque blu-ray et du DVD...

Étant un des premiers contributeurs du projet je suis très déçu devant un tel gâchis.
Je viens de checker les disques, le dvd est un peu abîmé mais les BR n'ont rien, quelle idée à la c... ces pochettes. En tout cas, si le Casse renouvelle ce type de problème, les prochains crowdfunding se feront probablement sans moi.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par AntonChigurh »

Un pote pareil, juste le DVD de rayé, quelque part vous avez eu de la chance...
Par contre un autre pote a le collector de marqué par les coups (tranche et verso) et les disques rayés...
Sur les forums c'est l'hécatombe :roll: .

Personnellement je m'estime heureux car hormis un coin de renfoncé (l'objet pèse plus de 700 grammes et ces bons à rien le mettent dans une enveloppe bulle simple même pas au format de l'objet...) et des petites maniaqueries comme les traces de colle RAS par contre à l'ouverture et à l'inspection des disques :shock: .

Je me demande s'ils sont conscients de ce qu'ils font ces gens de la conception...

J'achète en grande majorité mes titres sur le marché de l'occasion et même les blu-ray des bacs à soldes et DVD à quelques centimes des Cash et cie ne sont pas dans un état pareil (exception faite des traces de doigts).

Quelle tristesse...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Boubakar »

Le blu-ray de Darkman a quelques difficultés à se lancer (lu sur une Xbox One), et sur certains bonus sont difficiles à accéder (près de 30 secondes parfois) car la console semble mouliner pas mal (disque qui tourne très vite). Je verrais demain si ça fait la même chose sur un lecteur de salon. Par contre, la lecture en elle-même du film n'a aucun souci.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Torrente »

Je n'ai même plus besoin de rien dire :mrgreen:

Un truc quand même : je compatis les gars.
Vous avez investi votre argent durement gagné dans ce projet et on vous le rend vraiment mal. C'est pas cool. Je suis sincère, je vous comprends.
Il est clair qu'un emballage carton, au moins type Amazon (si ce n'est encore mieux "protégé"), était impératif. Sans aller jusqu'à parler du packaging de cette trilogie (car vous savez ce que j'en pense).

Tant que les éditeurs français utiliseront bêtement les services de Media Logistique, c'est triste à dire mais ça ne s'arrangera pas. Le gars d'ESC avait dit qu'il allait gueuler auprès d'eux suite aux problèmes de réceptions de colis foireux pour la plupart des commandes de collectors dans sa boutique... visiblement ça ne suffit pas. Ils ne comprennent pas. Tout est bon pour rogner sur les coûts (c'était déjà le cas au moment du problème concernant leurs blu-rays défectueux... ils ont vite cessé de rembourser les frais d'envoi).
Il faudra, une bonne fois pour toute, que tous les acteurs du marché réalisent que ce sont des bons à rien ! Et qu'on ne se retrouve pas en liquidation pour rien (il peut y avoir un tas de raisons, certes, mais ça peut aussi vouloir dire qu'on fait certains trucs pas si bien que ça... en l’occurrence, avec eux, c'est le cas).

Enfin, maintenant je sais à quoi m'en tenir avec ces petites boîtes. Je ne commande plus directement sur leurs sites. Peu importe les bons plans et autres précommandes limitées ou que sais-je. J'ai suffisamment de poils blancs dans la barbe.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par AntonChigurh »

"Si j'avais su..." comme on dit :roll: .

Quelques photos de l'ensemble, dont la dernière en retirant le disque de son emplacement (on peut constater que même l'emplacement a été griffé tellement le disque a bougé dedans... :roll: ) :

Image
Image
Image
Répondre