Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jerome »

vincentp98 a écrit :
jhudson a écrit : Army of Darkness a été édité par Filmedia en 2013 PAS par Studio Canal et The Evil Dead par Sony en 2010.

L'Atelier édite en JUIN la version simple de 86 minutes de Army of Darkness.

Je pense que tu aura la réponse dans le test de DVD Classic qui est ultra complet.

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... r-d-images
MGM, je me suis trompé; ouai donc cette version n'apporte rien par rapport à la version MGM; la confrontation avec arthur est dans les cut scenes, idem pour le début altérnatif, et sans doutes le "my fair lady" qui a la même durée...dommage mais ça sera sans moi.
Le director's Cut est proposé en HD, ce qui n'est pas rien.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

Jerome a écrit :
vincentp98 a écrit : MGM, je me suis trompé; ouai donc cette version n'apporte rien par rapport à la version MGM; la confrontation avec arthur est dans les cut scenes, idem pour le début altérnatif, et sans doutes le "my fair lady" qui a la même durée...dommage mais ça sera sans moi.
Le director's Cut est proposé en HD, ce qui n'est pas rien.
elle était déjà dans la version MGM, avec la même durée...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jerome »

vincentp98 a écrit :
Jerome a écrit : Le director's Cut est proposé en HD, ce qui n'est pas rien.
elle était déjà dans la version MGM, avec la même durée...
C'est Filmedia qui a édité le film jusqu'ici en France en Blu-ray. Et il n'y aucune raison que la durée change. C'est le Director's Cut, validé par Raimi. Les éditeurs ne vont tripatouiller le montage au gré des éditions
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

Jerome a écrit :
vincentp98 a écrit : elle était déjà dans la version MGM, avec la même durée...
C'est Filmedia qui a édité le film jusqu'ici en France en Blu-ray. Et il n'y aucune raison que la durée change. C'est le Director's Cut, validé par Raimi. Les éditeurs ne vont tripatouiller le montage au gré des éditions
selon moi ils devraient...je voeux dire si on a déjà l'édition mgm blu-ray je ne vois pas ce qu'apporte cette version (à part un doublon si on à déjà la première version...)
Image si ça a la gout et la couleur du MGM, mais que ce n'est pas du MGM, en tous cas ce n'est pas du canada dry
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jerome »

MGM n'est pas l'éditeur, mais l'ayant droit via Hollywood Classics, ce qui n'a rien à voir avec de l'édition video.
Tu peux penser qu'un éditeur peut remonter un film, mais pour moi, c'est au mépris des intentions du réalisateur et aussi de l'ayant droit. C'est illégal. Pour ce genre de manipulation, il y a les fanedits.
Ici, on est dans la légalité et le respect des oeuvres
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

Jerome a écrit :MGM n'est pas l'éditeur, mais l'ayant droit via Hollywood Classics, ce qui n'a rien à voir avec de l'édition video.
Tu peux penser qu'un éditeur peut remonter un film, mais pour moi, c'est au mépris des intentions du réalisateur et aussi de l'ayant droit. C'est illégal. Pour ce genre de manipulation, il y a les fanedits.
Ici, on est dans la légalité et le respect des oeuvres
du coup tu dirais que l'édition zone 3 est illégale ?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jerome »

vincentp98 a écrit :
Jerome a écrit :MGM n'est pas l'éditeur, mais l'ayant droit via Hollywood Classics, ce qui n'a rien à voir avec de l'édition video.
Tu peux penser qu'un éditeur peut remonter un film, mais pour moi, c'est au mépris des intentions du réalisateur et aussi de l'ayant droit. C'est illégal. Pour ce genre de manipulation, il y a les fanedits.
Ici, on est dans la légalité et le respect des oeuvres
du coup tu dirais que l'édition zone 3 est illégale ?
J'arrête là ce dialogue de sourds.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

Jerome a écrit :
vincentp98 a écrit : du coup tu dirais que l'édition zone 3 est illégale ?
J'arrête là ce dialogue de sourds.
désolé si j'ai pas forcément les bons mots etc mais la question consiste surtout à savoir si l’édition de l'atelier d'image apporte quelque chose de plus par rapport à l'édition filmedia/mgm
si elle n'apporte rien de plus, (notamment la fameuse scene du moulin a vent etc), et dans la mesure ou j'ai déjà une édition hd, pourquoi irais je reprendre un evil dead 3, sachant que je serais forcément "déçu" parce que la scène du moulin a vent, ne sera pas comme je l'aurais souhaité etc.
je ne dis pas que l'édition d'anchor bay est parfaite, loin de la, mais pour l'instant en SD ça reste la plus "fidèle" a mes attentes et j'aurais vraiment voulu que l'atelier d'image travail sur ce master, plutôt que sur le filmedia/mgm
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par tenia »

vincentp98 a écrit :je n'ai pas réussi à avoir la durée de chaque version longue
Plusieurs tests français indiquent pourtant les durées de chacun des 3 montages inclus chez L'atelier d'images.
vincentp98 a écrit :elle était déjà dans la version MGM, avec la même durée...
Heureusement que les films ne sont pas remontés à chaque ré-édition...
vincentp98 a écrit :selon moi ils devraient...je voux dire si on a déjà l'édition mgm blu-ray, je ne vois pas ce qu'apporte cette version (à part un doublon si on à déjà la première version...)
vincentp98 a écrit :la question consiste surtout à savoir si l’édition de l'atelier d'image apporte quelque chose de plus par rapport à l'édition filmedia/mgm
si elle n'apporte rien de plus, (notamment la fameuse scene du moulin a vent etc), et dans la mesure ou j'ai déjà une édition hd, pourquoi irais je reprendre un evil dead 3, sachant que je serais forcément "déçu" parce que la scène du moulin a vent, ne sera pas comme je l'aurais souhaité etc.
Le DC est cette fois-ci proposé avec un contraste moins bidouillé et une image moins filtrée artificiellement. Un commentaire audio de Sam Raimi, Ivan Raimi et Bruce Campbell est aussi nouvellement inclus. Le disque, s'il sera identique à celui présent dans le coffret de la trilogie, inclut aussi le montage international du film, nouvellement restauré en 4K pour une qualité visuelle largement supérieure à l'édition Filmedia 2013.
Comme Filmedia avait tout mis sur un seul disque, on perd par contre le montage US et les quelques bonus qui étaient inclus (scènes coupées, making of de 5 minutes, interviews promos de 5 min de Raimi, Campbell et Tappert).

Libre à chacun de juger si cette configuration vaut un rachat ou non, comme pour n'importe quelle ré-édition.
vincentp98 a écrit :du coup tu dirais que l'édition zone 3 est illégale ?
L'édition HK DVD du DC était éditée directement par MGM, qui ont les droits du film. Elle n'est pas du tout illégale - c'est surtout qu'Anchor Bay a fait plusieurs erreurs en re-créant le DC pour leur DVD à partir de plusieurs sources.
Les indépendants, eux, sont extrêmement rarement autorisés contractuellement à modifier ce qui leur est fourni dans le cadre de leur licence d'exploitation. Donc oui, dans ce cadre contractuel, modifier le montage pourrait les exposer à des problèmes tels que définis dans le contrat (pénalités financières, poursuites judiciaires, rappel des produits, que sais-je encore).

Il s'agit donc de 2 configurations qui n'ont, comme l'a détaillé Jérôme, rien à voir.
vincentp98 a écrit :je ne dis pas que l'édition d'anchor bay est parfaite, loin de la, mais pour l'instant en SD ça reste la plus "fidèle" a mes attentes et j'aurais vraiment voulu que l'atelier d'image travail sur ce master plutôt que sur le filmedia/mgm
Il me semble que l'édition DVD Anchor Bay du DC est au mauvais format (1.66 contre 1.85 normalement), le master sans doute créé en SD, et le tout pour un montage identique à celui utilisé par L'atelier d'images (et, avant eux, Filmedia), et donc sans le court passage incorporé au DVD HK.
Si c'est le cas, L'atelier d'images n'avait littéralement aucune raison de privilégier ce master AB, insuffisant techniquement et irrespectueux artistiquement.
Dernière modification par tenia le 16 mai 20, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par gnome »

J'ai le DVD MGM Z3, le BR Filmedia et le coffret de la trilogie. Je suis heureux... 8) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par tenia »

Si tu as le nouveau coffret de la trilogie, il me semble que tu bazarder le BR Filmedia.
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

tenia a écrit :
vincentp98 a écrit :je n'ai pas réussi à avoir la durée de chaque version longue
Les tests de DVD Classik et Retro-HD au moins indiquent pourtant les durées de chacun des 3 montages inclus chez L'atelier d'images.
vincentp98 a écrit :elle était déjà dans la version MGM, avec la même durée...
Des tas de films sont ré-édités, souvent dans de nouvelles restaurations, et bien évidemment des montages identiques. Encore heureux que chaque ré-édition ne bidouille pas le montage du film.
vincentp98 a écrit :selon moi ils devraient...je voux dire si on a déjà l'édition mgm blu-ray, je ne vois pas ce qu'apporte cette version (à part un doublon si on à déjà la première version...)
vincentp98 a écrit :la question consiste surtout à savoir si l’édition de l'atelier d'image apporte quelque chose de plus par rapport à l'édition filmedia/mgm
si elle n'apporte rien de plus, (notamment la fameuse scene du moulin a vent etc), et dans la mesure ou j'ai déjà une édition hd, pourquoi irais je reprendre un evil dead 3, sachant que je serais forcément "déçu" parce que la scène du moulin a vent, ne sera pas comme je l'aurais souhaité etc.
Le DC est cette fois-ci proposé avec un contraste moins bidouillé et une image moins filtrée artificiellement. Un commentaire audio de Sam Raimi, Ivan Raimi et Bruce Campbell est aussi nouvellement inclus. Le disque, s'il sera identique à celui présent dans le coffret de la trilogie, inclut aussi le montage international du film, nouvellement restauré en 4K pour une qualité visuelle largement supérieure à l'édition Filmedia 2013.
Comme Filmedia avait tout mis sur un seul disque, on perd par contre le montage US et les quelques bonus qui étaient inclus (scènes coupées, making of de 5 minutes, interviews promos de 5 min de Raimi, Campbell et Tappert).

Libre à chacun de juger si cette configuration vaut un rachat ou non.
vincentp98 a écrit :du coup tu dirais que l'édition zone 3 est illégale ?
Cela n'a absolument rien à voir.
L'édition HK DVD du DC était éditée directement par MGM, qui ont les droits du film et peuvent, s'ils le veulent, parfaitement choisir de sortir le film dans une autre version que celle voulue par Raimi. Libre à chacun ensuite, là encore, de savoir s'il souhaite regarder le DC validé par Raimi ou un montage bidouillé.
Les indépendants, eux, sont extrêmement rarement autorisés contractuellement à modifier ce qui leur est fourni dans le cadre de leur licence d'exploitation. Donc oui, dans ce cadre contractuel, modifier le montage pourrait les exposer à des problèmes tels que définis dans le contrat (pénalités financières, poursuites judiciaires, rappel des produits, que sais-je encore).
vincentp98 a écrit :je ne dis pas que l'édition d'anchor bay est parfaite, loin de la, mais pour l'instant en SD ça reste la plus "fidèle" a mes attentes et j'aurais vraiment voulu que l'atelier d'image travail sur ce master plutôt que sur le filmedia/mgm
Il me semble que l'édition DVD Anchor Bay du DC est au mauvais format, le master sans doute créé en SD, et le tout propose un montage identique à celui utilisé par L'atelier d'images (et, avant eux, Filmedia), et donc sans le court passage incorporé au DVD HK.
Si c'est le cas, L'atelier d'images n'avait littéralement aucune raison de privilégier ce master AB, insuffisant techniquement et irrespectueux artistiquement.
intéressant, donc si j'ai bien tout compris, l'atelier d'image à racheté les droits à filmedia...
hmm Anchor bay c'était quoi dans tout ça, un éditeur ? la je me suis pris opera aussi chez eux je crois, jamais vu ce film avant, beaucoup entendu parlé surtout ^^
merci pour les éclaircissements, il faudrait que je change ma platine bluray aussi, mais bon ça attendra ^^
gnome a écrit :J'ai le DVD MGM Z3, le BR Filmedia et le coffret de la trilogie. Je suis heureux... 8) :mrgreen:
j'ai longtemps hésité à me le prendre, par rapport à la vhs qu'avait sortie anchor bay, ça donnait quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

Jerome a écrit :
vincentp98 a écrit : elle était déjà dans la version MGM, avec la même durée...
C'est Filmedia qui a édité le film jusqu'ici en France en Blu-ray. Et il n'y aucune raison que la durée change. C'est le Director's Cut, validé par Raimi. Les éditeurs ne vont tripatouiller le montage au gré des éditions
Déja qu'il y a 3 versions du film !

Et la version internationale est dans un nouveau master.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par gnome »

vincentp98 a écrit :
gnome a écrit :J'ai le DVD MGM Z3, le BR Filmedia et le coffret de la trilogie. Je suis heureux... 8) :mrgreen:
j'ai longtemps hésité à me le prendre, par rapport à la vhs qu'avait sortie anchor bay, ça donnait quoi ?
J'en ai été très content jusqu'à la sortie du BR...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

jhudson a écrit :
Jerome a écrit : C'est Filmedia qui a édité le film jusqu'ici en France en Blu-ray. Et il n'y aucune raison que la durée change. C'est le Director's Cut, validé par Raimi. Les éditeurs ne vont tripatouiller le montage au gré des éditions
Déja qu'il y a 3 versions du film !

Et la version internationale est dans un nouveau master.
et la scène du moulin avec my far lady, enfin la bonne durée ? ;)
Répondre