Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par -magik- »

Boubakar a écrit :
-magik- a écrit :Une campagne kisskissbankbank est en cours pour Mystery Men
Ça sent tout de même la précommande déguisée, car le blu-ray est déjà en précommande (début Mai), et sans aucun bonus qui ne sera rajouté en-dehors de goodies :|
Moi qui m'attendais à des analyses, une interview du réalisateur, c'est vraiment petit.
Oui je suis d’accord. J’attendais un contenu plus intéressant, mais ça reste assez pauvre. Même les goodies sont décevants (l’artbook aurait pu me plaire, mais le format A5 me décourage d’avance). Bref, j’attendrai une promo pour l’acheter.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

jhudson a écrit :Ces masters HD sortis en premier en HD DVD, subissaient le plus souvent pour leur sorties en Blu ray une couche de nettoyage et de DNR.
C'est faux.
Ça arrivait chez certains studios mais pas tous :wink:
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Telmo »

Torrente a écrit :
jhudson a écrit :Ces masters HD sortis en premier en HD DVD, subissaient le plus souvent pour leur sorties en Blu ray une couche de nettoyage et de DNR.
C'est faux.
Ça arrivait chez certains studios mais pas tous :wink:
Universal au hasard. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
jhudson a écrit :Ces masters HD sortis en premier en HD DVD, subissaient le plus souvent pour leur sorties en Blu ray une couche de nettoyage et de DNR.
C'est faux.
Ça arrivait chez certains studios mais pas tous :wink:
Je disais souvent pas toujours, mais j'ai remarqué que je n'ai plus trop de titres en Version HD DVD + Blu ray pour comparer.

Je prenais juste Universal comme exemple, car le studio avait misé que sur le HD DVD donc les versions Blu ray sont sortis un peu plus tard quand le HD DVD a été un échec et retiré du marché.

D'autres studios comme Warner avait misé sur les 2 formats .

Mais il faut être honnéte les masters HD étaient souvent très anciens et plus ou moins médiocres, surement issus des premiers télécinéma HD pour les premiers support HD comme le D VHS Theater et les rares chaines TV HD existantes.

Il y a eu des lecteurs Laserdisc "Muse Hi Vision " dans les années 90 donc la HD ce n'est pas récent .
https://www.laserdiscplaza.fr/?page_id=51

Les films avec un D.I . 2K (donc produit après les années 2000) avaient de bons masters.
En 2006 (date de lancement du HD DVD en 2008 c'était fini) pour les films antérieurs ce n'était pas la joie, mais vu que les DVD de ces films étaient souvent médiocres on était quand même content , on prenait aussi le grain argentique comme anormal car on n'y connaissait rien , mais il faut dire qu'il était mal encodé et fourmillait un peu trop souvent !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Telmo a écrit :
Torrente a écrit : C'est faux.
Ça arrivait chez certains studios mais pas tous :wink:
Universal au hasard. :uhuh:
Comment as tu deviné ? :lol:

Et encore, il y a longtemps eu au moins une exception : The Thing.
Les voies des grands studios...
jhudson a écrit :
Torrente a écrit : C'est faux.
Ça arrivait chez certains studios mais pas tous :wink:
Je disais souvent pas toujours, mais j'ai remarqué que je n'ai plus trop de titres en Version HD DVD + Blu ray pour comparer.

Je prenais juste Universal comme exemple, car le studio avait misé que sur le HD DVD donc les versions Blu ray sont sortis un peu plus tard quand le HD DVD a été un échec et retiré du marché.

D'autres studios comme Warner avait misé sur les 2 formats .

Mais il faut être honnéte les masters HD étaient souvent très anciens et plus ou moins médiocres, surement issus des premiers télécinéma HD pour les premiers support HD
Ah oui, si le but est de dire que les masters HD des sorties Full HD de 2006 se font damer le pion aujourd'hui, on va facilement être d'accord :wink:
Et si tu ne parlais que de Universal, alors c'est moi qui avais mal compris car je suis d'accord sur ce point.
J'avais compris que tu généralisais à tous les HD DVD :wink:
Dernière modification par Torrente le 4 mars 20, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
Telmo a écrit : Universal au hasard. :uhuh:
Comment as tu deviné ? :lol:

Et encore, il y a longtemps eu une exception de taille : The Thing qui défonçait l'équivalent Blu-ray-Grévin (de l'époque) au p'tit déj'.
Les voies des grands studios...
jhudson a écrit : Je disais souvent pas toujours, mais j'ai remarqué que je n'ai plus trop de titres en Version HD DVD + Blu ray pour comparer.

Je prenais juste Universal comme exemple, car le studio avait misé que sur le HD DVD donc les versions Blu ray sont sortis un peu plus tard quand le HD DVD a été un échec et retiré du marché.

D'autres studios comme Warner avait misé sur les 2 formats .

Mais il faut être honnéte les masters HD étaient souvent très anciens et plus ou moins médiocres, surement issus des premiers télécinéma HD pour les premiers support HD
Ah oui, si le but est de dire que les masters HD des sorties Full HD de 2006 se font damer le pion aujourd'hui, on va facilement être d'accord :wink:
Et si tu ne parlais que de Universal, alors c'est moi qui avais mal compris car je suis d'accord sur ce point.
J'avais compris que tu généralisais à tous les HD DVD :wink:
J'ai regardé sur Capsaholic, ils ont encore des saisis écrans de HD DVD, mais pour the Thing on ne voit pas beaucoup de différences, elle est minime mais il y a une légère couche de DNR en plus .

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=11007&d2=11008&c=4380

Les premiers films HD Warner avaient de l'aliasing c’étaient des masters HD entrelacés, car la HD était au début entrelacé pas progressive.

Le Blu Ray de Cat people (1982) utilise le même master que pour le HD DVD et ce n'est pas un cas rare!
Dernière modification par jhudson le 4 mars 20, 19:37, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Bah moi je vois une différence :(
Tu les regardes bien en PNG ?

Peut-être pas aussi flagrante que dans mon souvenir, certes. J'ai édité.
Tu m'embêtes.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Bah moi je vois une différence :(
Tu les regardes bien en PNG ?

Peut-être pas aussi flagrante que dans mon souvenir, certes.
Je triche ,je regarde sur mon écran de 65 pouces (via la prise HDMI de mon PC portable antique) et il y a une texture sur le HD DVD inexistant en Blu Ray, sinon c'est vraiment peu visible.

Dans mon souvenir c'était aussi plus flagrant!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

On était plus jeunes, on avait une meilleure vue :lol:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

Torrente a écrit :On était plus jeunes, on avait une meilleure vue :lol:
Tu ne crois pas si bien dire, je dois maintenant avoir des lunettes de prés en plus des lunettes normales , bientôt l' Alzheimer !

Pourtant on a des écrans plus grands a chaque changement de matos
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Boubakar »

Dunn a écrit :Une sortie individuelle plus tard du 3 est-elle prévue?
Evil dead et L'armée des ténèbres sont prévus pour le 03 Juin.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Voilà pourquoi je les aime, eux ! J'le savais ! Yesss 8)
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

Bonjour à tous
j'ai récemment eu l’édition ultime de darkman, avec quelques soucis technique au niveau du visionnage du premier...le film ne chargeait plus a 1h26, obligé de faire une avance rapide...le disque semble être en bon état.
Telmo a écrit :
Torrente a écrit : C'est faux.
Ça arrivait chez certains studios mais pas tous :wink:
Universal au hasard. :uhuh:
et warner, il n'y a qu'à comparer le bluray et le hd-dvd de constantine...

sinon j'ai une petite question sur evil dead 3, l'atelier d'image ne m'ayant toujours pas répondu...après 3 semaines...
le master de la version longue est il le même que celui de studio canal ? s'agit il de celui de la vhs anchor bay (ou my fair lady est un peu plus long) ou du DVD zone 3 (ou ash embrasse shirley zombifié), je n'ai pas réussi à avoir la durée de chaque version longue, mais bon, si il s'agit de la même version que celle déjà sorti, pas vraiment de raison de réinvestir ^^
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

vincentp98 a écrit :Bonjour à tous
j'ai récemment eu l’édition ultime de darkman, avec quelques soucis technique au niveau du visionnage du premier...le film ne chargeait plus a 1h26, obligé de faire une avance rapide...le disque semble être en bon état.
Telmo a écrit : Universal au hasard. :uhuh:
et warner, il n'y a qu'à comparer le bluray et le hd-dvd de constantine...

sinon j'ai une petite question sur evil dead 3, l'atelier d'image ne m'ayant toujours pas répondu...après 3 semaines...
le master de la version longue est il le même que celui de studio canal ? s'agit il de celui de la vhs anchor bay (ou my fair lady est un peu plus long) ou du DVD zone 3 (ou ash embrasse shirley zombifié), je n'ai pas réussi à avoir la durée de chaque version longue, mais bon, si il s'agit de la même version que celle déjà sorti, pas vraiment de raison de réinvestir ^^
Army of Darkness a été édité par Filmedia en 2013 PAS par Studio Canal et The Evil Dead par Sony en 2010.

L'Atelier édite en JUIN la version simple de 86 minutes de Army of Darkness.

Je pense que tu aura la réponse dans le test de DVD Classic qui est ultra complet.

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... r-d-images
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

jhudson a écrit :
vincentp98 a écrit :Bonjour à tous
j'ai récemment eu l’édition ultime de darkman, avec quelques soucis technique au niveau du visionnage du premier...le film ne chargeait plus a 1h26, obligé de faire une avance rapide...le disque semble être en bon état.

et warner, il n'y a qu'à comparer le bluray et le hd-dvd de constantine...

sinon j'ai une petite question sur evil dead 3, l'atelier d'image ne m'ayant toujours pas répondu...après 3 semaines...
le master de la version longue est il le même que celui de studio canal ? s'agit il de celui de la vhs anchor bay (ou my fair lady est un peu plus long) ou du DVD zone 3 (ou ash embrasse shirley zombifié), je n'ai pas réussi à avoir la durée de chaque version longue, mais bon, si il s'agit de la même version que celle déjà sorti, pas vraiment de raison de réinvestir ^^
Army of Darkness a été édité par Filmedia en 2013 PAS par Studio Canal et The Evil Dead par Sony en 2010.

L'Atelier édite en JUIN la version simple de 86 minutes de Army of Darkness.

Je pense que tu aura la réponse dans le test de DVD Classic qui est ultra complet.

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... r-d-images
MGM, je me suis trompé; ouai donc cette version n'apporte rien par rapport à la version MGM; la confrontation avec arthur est dans les cut scenes, idem pour le début altérnatif, et sans doutes le "my fair lady" qui a la même durée...dommage mais ça sera sans moi.
Répondre