Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Spike »

Quelqu'un saurait+il ce que vaut le BR italien de Driver (en 1080p et avec VOSTF/VF, si ma mémoire est bonne) point de vue qualité de l'image ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Commissaire Juve »

Spike a écrit :Quelqu'un saurait+il ce que vaut le BR italien de Driver (en 1080p et avec VOSTF/VF, si ma mémoire est bonne) point de vue qualité de l'image ?
J'en avais pensé ça... (c'était il y a trois ans)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Jerome »

Torrente a écrit : Et il parle à peine des bonus du Casse. C'est vraiment un test bâclé.
Et il invente des bonus qui n'existent pas : "new featurette on the recent restoration of the film"

Et je ne sais pas où il va chercher que la restauration est 2k. Ce n'est précisé nulle part sur le disque et Columbia n'a jamais donné d'info là dessus. Pareil pour le master 4k de Driver de studiocanal
Franchement dubitatif devant un tel test.
Et cette phrase de conclusion sur Criterion qui aurait fait mieux... :shock: Ils n'auraient jamais trouvé le Making of de 1h.
Dernière modification par Jerome le 16 avr. 18, 23:00, modifié 1 fois.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par la_vie_en_blueray »

C2302t a écrit : Je viens de vérifier sur l édition double du casse et c est bien marqué 1080p et non 1080i.
Si c'est marqué sur la boite, alors ...

non, c'est du 1080i
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par tenia »

Jerome a écrit :Et je ne sais pas où il va chercher que la restauration est 2k. Ce n'est précisé nulle part sur le disque et Columbia n'a jamais donné d'info là dessus. Pareil pour le master 4k de Driver de studiocanal
Je pense qu'il suppose, par rapport au rendu qu'il perçoit, ce à quoi il est face. Le souci, c'est que sa phrase est ultra définitive alors qu'il n'a aucun moyen de l'être, et qu'au vu de certaines captures, je pencherais plutôt pour un master HD plus ancien.
Pour The Driver, il me semble que et d'un point de vue visuel, et par la com' de Twilight Time qui avait sorti le film via cette source, le type de restauration est établie, par contre.
Jerome a écrit :Et cette phrase de conclusion sur Criterion qui aurait fait mieux... :shock:
Accessoirement, c'est pas pour dénigrer le film, mais je ne vois absolument pas Criterion le sortir. C'est un éditeur totalement hors-sujet, en l'occurrence, et juste encore ce bon vieux réflexe de Svet qui ne sait plus jurer que par eux.
Spike a écrit :Quelqu'un saurait+il ce que vaut le BR italien de Driver (en 1080p et avec VOSTF/VF, si ma mémoire est bonne) point de vue qualité de l'image ?
C'est le même disque que le disque australien, en comparo ici : http://caps-a-holic.com/c.php?d1=7523&d2=7763&c=1291
Même source, encodage différent (qui semble-t'il est meilleur que le disque FR) et légère différence de gamma.
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par C2302t »

la_vie_en_blueray a écrit :
C2302t a écrit : Je viens de vérifier sur l édition double du casse et c est bien marqué 1080p et non 1080i.
Si c'est marqué sur la boite, alors ...

non, c'est du 1080i
Quoi, on m aurait menti ? :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Jerome »

tenia a écrit :
Jerome a écrit :
Accessoirement, c'est pas pour dénigrer le film, mais je ne vois absolument pas Criterion le sortir. C'est un éditeur totalement hors-sujet, en l'occurrence,
oui, c'est n'importe quoi. Un titre que jamais Criterion ne sortirait dans sa collection
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par la_vie_en_blueray »

ll peut sortir en Allemagne. Ils aiment bien la prod francaise et même Belmondo, en particulier.

Ca me rappelle que mon "I comme Icare" allemand est en 1080p alors que le même en France est en 1080i.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Spike »

Commissaire Juve a écrit :
Spike a écrit :Quelqu'un saurait+il ce que vaut le BR italien de Driver (en 1080p et avec VOSTF/VF, si ma mémoire est bonne) point de vue qualité de l'image ?
J'en avais pensé ça... (c'était il y a trois ans)
tenia a écrit :C'est le même disque que le disque australien, en comparo ici : http://caps-a-holic.com/c.php?d1=7523&d2=7763&c=1291
Même source, encodage différent (qui semble-t'il est meilleur que le disque FR) et légère différence de gamma.
OK, merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Jerome »

Pour info, la scène coupée de la lune de miel sera proposée Uncut sur le blu-ray, ce qui n'est pas le cas du dvd zone 1, et des autres blu-ray sortis à l'étranger, car un plan avait été flouté.
C'est un détail mais il avait de l'importance à mes yeux, car il était présenté ainsi sur le laserdisc NTSC en 1994

Image
Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13147
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par odelay »

Merci. C'était complètement débile ce floutage/censure si la scène avait été tournée et voulue ainsi.
Dernière modification par odelay le 27 avr. 18, 09:33, modifié 1 fois.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Blue »

Donc là vous êtes en train de dire que le BR français sera en 1080 progressif et avec un plan non flouté contrairement par exemple au BR sorti récemment chez MoC ? Si c'est le cas, j'achète !!
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Geoffrey Firmin »

C'est flouté sur le kino:
FabPlayer_[20180427-124331-229].jpg
FabPlayer_[20180427-124331-229].jpg (124.07 Kio) Consulté 859 fois
Atelier
FabPlayer_[20180427-124745-595].jpg
FabPlayer_[20180427-124745-595].jpg (708.89 Kio) Consulté 859 fois
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Jerome »

c'était flouté sur toutes les éditions sauf le Laserdisc en 1994. Donc il était temps de remontrer ce plan nichon dans toute sa splendeur 8)

Petit détail qui me tenait à cœur.

Le Making of d'une heure est plus important bien sûr. Je viens de le voir enfin sous-titré, c'est en allemand à l'origine et donc quand je l'avais découvert voici 8 ans, je n'avais pas compris grand chose.
Wilder est touchant quand il espère que le public va aimer ce film si particulier. Quand on connaît la suite...
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Addis-Abeba »

Jerome a écrit :c'était flouté sur toutes les éditions sauf le Laserdisc en 1994. Donc il était temps de remontrer ce plan nichon dans toute sa splendeur 8)
D'un autre coté y'a pas grand chose à voir.
Ce qui rend cette censure encore plus ridicule.
Répondre