Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par la_vie_en_blueray »

Ben sur le forum, on a bien eu des plaintes pour les films 4/3 qui auraient du être zoomés, pour virer les bandes noires.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Rockatansky »

C'este bizarre cette vanne avec Carcassonne.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par la_vie_en_blueray »

L’image est d’une qualité vraiment médiocre et les sous-titres français parfois débiles ; ainsi on peut y lire le mot « autant » orthographié « au temps » !
Au temps pour moi ? Parce que ca, c'est correct.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Rockatansky »

Les deux orthographes sont acceptées
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par odelay »

Si je me souviens bien, il s'agit d'une vraie d'une faute qui n'a rien à voir avec au temps pour moi. Je ne sais plus si c'est celle là, mais il s'agit d'une faute qui m'avait fait faire la grimace car elle était énorme. Après, ça arrive, j'ai revu il y a peu toute la saison 1 de Dexter et tous les "attends !" sont écrits "attend !.
En tout cas tous ces commentaires ressemblent vraiment à une opération volontaire de destruction et ça doit être les mêmes personnes qui râlent quand il y a trop de grain. Il y a beaucoup d'ignorance, la première étant que la mode de la photographie à l'époque était une photo diffuse, pas extrêmement définie, limite floue (j'ai retrouvé ce même style dans Un été 42 fait un an plus tard que j'ai vu juste après) et ça, on ne peut pas le changer même avec la meilleure édition du monde.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par jhudson »

odelay a écrit :Si je me souviens bien, il s'agit d'une vraie d'une faute qui n'a rien à voir avec au temps pour moi. Je ne sais plus si c'est celle là, mais il s'agit d'une faute qui m'avait fait faire la grimace car elle était énorme. Après, ça arrive, j'ai revu il y a peu toute la saison 1 de Dexter et tous les "attends !" sont écrits "attend !.
En tout cas tous ces commentaires ressemblent vraiment à une opération volontaire de destruction et ça doit être les mêmes personnes qui râlent quand il y a trop de grain. Il y a beaucoup d'ignorance, la première étant que la mode de la photographie à l'époque était une photo diffuse, pas extrêmement définie, limite floue (j'ai retrouvé ce même style dans Un été 42 fait un an plus tard que j'ai vu juste après) et ça, on ne peut pas le changer même avec la meilleure édition du monde.
Ca se faisait dés les années 30 (si ce n'était pas avant) quand on faisait un gros plans de la star féminine

Ca a été repris par Virgin Suicides , enfaite Sofia Coppola s'est surement inspiré de Pique-nique à Hanging Rock de Peter Weir, Virgin Suicide copié par la suite par Mustang...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par odelay »

Le problème c'est que David Hamilton est arrivé et là il a poussé le bouchon tellement loin (sans parler de ce qu'il filmait) que c'est devenu limite ringard dans les années 80. :roll:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :C'este bizarre cette vanne avec Carcassonne.
Ça m'a bien fait rire :D

(la petite vanne d'initiés, comprise uniquement si on est lecteur assidu du forum)

En tout cas, les commentaires sur la fiche du blu-ray sont vraiment pathétiques :(
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par jhudson »

odelay a écrit :Le problème c'est que David Hamilton est arrivé et là il a poussé le bouchon tellement loin (sans parler de ce qu'il filmait) que c'est devenu limite ringard dans les années 80. :roll:
Vu le passé du bonhomme, j'ai préféré ne pas le nommer...

Oui c'est devenu ringard surtout quand c'est systématique , mais c'est comme tout procédé artificiel il ne faut pas en abuser!

Dans Pique-nique à Hanging Rock ça donne une vraie ambiance a la limite du fantastique...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par odelay »

jhudson a écrit : Dans Pique-nique à Hanging Rock ça donne une vraie ambiance a la limite du fantastique...
Absolument. Et c'était hautement justifié aussi dans the Virgin Suicide.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Jerome »

odelay a écrit :Il y a beaucoup d'ignorance, la première étant que la mode de la photographie à l'époque était une photo diffuse, pas extrêmement définie, limite floue (j'ai retrouvé ce même style dans Un été 42 fait un an plus tard que j'ai vu juste après) et ça, on ne peut pas le changer même avec la meilleure édition du monde.
Oui, c'est tout à fait ça, typique des années 70. Superman de Richard Donner est aussi comme ça. J'aime beaucoup ce style par ailleurs. Mais comparer ça à de la VHS c'est vraiment ne pas savoir de quoi on parle.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par cineberry »

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Commissaire Juve »

Le 30 mars, j'avais commandé l'édition simple de "Le Casse" à 14,99...

Image

Je viens de recevoir ce message :
Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier l'article suivant :

"Le Casse [Blu-ray]"

En effet, après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons constaté qu'il nous est impossible de nous le procurer.

Cet article a donc été retiré de votre commande.
C'est quoi, ce malaise ? :roll: :roll: :roll: Surtout qu'il y a un vendeur tiers qui le vend à 16,59 ! :x

Bien entendu, ils me renvoient vers l'édition Collector à 26 boules. Et puis quoi, encore ?

EDIT : ça pue l'exclusivité FNAC ou que sais-je ! (la FNAC l'a en stock à 14,99) :roll:

EDIT 2 : bon ben, je viens de le prendre sur FNAC.com avec Les Tueurs de San Francisco chez LCJ (qui sort en août). Comme ça, ceux qui sont intéressés par le Ralph Nelson sauront à quoi s'en tenir.
Dernière modification par Commissaire Juve le 14 juin 18, 00:55, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Frank N Furter »

Mon Espace Culturel Leclerc l'a en rayon depuis une dizaine de jours. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Driv3n »

Commissaire Juve a écrit :Le 30 mars, j'avais commandé l'édition simple de "Le Casse" à 14,99...

Image

Je viens de recevoir ce message :
Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier l'article suivant :

"Le Casse [Blu-ray]"

En effet, après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons constaté qu'il nous est impossible de nous le procurer.

Cet article a donc été retiré de votre commande.
C'est quoi, ce malaise ? :roll: :roll: :roll: Surtout qu'il y a un vendeur tiers qui le vend à 16,59 ! :x

Bien entendu, ils me renvoient vers l'édition Collector à 26 boules. Et puis quoi, encore ?

EDIT : ça pue l'exclusivité FNAC ou que sais-je ! (la FNAC l'a en stock à 14,99) :roll:

EDIT 2 : bon ben, je viens de le prendre sur FNAC.com avec Les Tueurs de San Francisco chez LCJ (qui sort en août). Comme ça, ceux qui sont intéressés par le Ralph Nelson sauront à quoi s'en tenir.
Yes, je l'ai pris sur la fnac, et déjà reçu. Il s'agit bien d'une édition plastoc.

La FNAC ont un paquet de réédition en exclu à venir. (Deux heures moins le quart avant JC ; Mort d'un pourri) notamment...
Répondre