Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Jerome »

Geoffrey Firmin a écrit :
Jerome a écrit : ravi que cela vous ait plu
Sacré trouvaille ce doc allemand sur Wilder, tu en as beaucoup comme ça sous le coude ?
Celui là je l'avais découvert il y a 8 ans. Il fallait juste attendre qu'une édition se prépare... J'avais halluciné en découvrant les images de tournage et surtout la scène de la chambre à l'envers.
Le plus compliqué est de retrouver les droits ET le matériel.
J'ai bien cru que cela allait capoter sur celui-là, car le matériel avait disparu entre le moment où je l'avais vu il y a 8 ans et aujourd'hui. Et finalement on a retrouvé une bobine 16mm, d'où un transfert en 2k.

Et oui, j'en ai quelques uns sous le coude. J'attends par exemple une copie d'un making of inédit d'une heure sur le tournage de Topaz.
Et je viens de voir un Making of de 70 minutes sur le tournage de The Big Red One.

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par tenia »

Faut d'ailleurs que j'arrête de te suivre sur FB, je vois trop de trucs comme ça passer... :| :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Geoffrey Firmin »

Jerome a écrit : Et finalement on a retrouvé une bobine 16mm, d'où un transfert en 2k.
Ca aussi c'est appréciable, c'est une forme de respect pour ceux qui ont fait le doc et aussi pour ceux qui le regardent. Et nous, ça nous permet d'avoir de belles illustrations. Comme celle ci, c'est le passage ou Wilder vente le mérite du format large et fustige la télévision, mais depuis The fortune cookie on savait que Wilder détestait la TV.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Jerome »

Geoffrey Firmin a écrit :
Jerome a écrit : Et finalement on a retrouvé une bobine 16mm, d'où un transfert en 2k.
Ca aussi c'est appréciable, c'est une forme de respect pour ceux qui ont fait le doc et aussi pour ceux qui le regardent. Et nous, ça nous permet d'avoir de belles illustrations. Comme celle ci, c'est le passage ou Wilder vente le mérite du format large et fustige la télévision, mais depuis The fortune cookie on savait que Wilder détestait la TV.
Si c'est possible et pas trop coûteux, je préfère aussi mais c'est parfois compliqué. Je suis content aussi qu'on ait pu avoir des transferts HD sur les making of promo de Little Big Man.
à un moment sur La Vie privée, quand le matériel était considéré comme perdu, on a envisagé l'idée d'utiliser le DVD avec TC que j'avais eu il y a 8 ans. Franchement pas l'idéal, mais c'est tout ce qui restait.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Geoffrey Firmin »

179 ème au classement des ventes et pas de stock sur amazon :mrgreen:

179 ème pour le BR c'est très bien pour du naphta. Par comparaison le dvd est 5902 ème. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Jerome »

Geoffrey Firmin a écrit :179 ème au classement des ventes et pas de stock sur amazon :mrgreen:

179 ème pour le BR c'est très bien pour du naphta. Par comparaison le dvd est 5902 ème. :mrgreen:
Oui, on m'a dit que les préco avaient été assez conséquences, visiblement un disque attendu
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par odelay »

J'ai pris le dernier en rayon à la Fnac des Halles hier vers 18h.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par El Dadal »

Il y en avait un bon paquet à la Fnac des Champs-Elysées.
DearHunter

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par DearHunter »

Vie Privée commandée :idea:

A cette heure, sur amazon un trio de haters fait notablement baisser la note moyenne :
https://www.amazon.fr/gp/product/B079VD2YRS/: aucun élément pour leur faire un procès d'intention, mais parler de qualité VHS :shock:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par tenia »

J'ai vu ça à l'instant et me suis senti "obligé" de relever la "qualité VHS" qui me semble être l'habituelle hyperbole qu'on peut trouver chez certains.
Le master HD actuellement disponible est ce qu'il est (visiblement daté) mais de là à dire que ça ressemble à de la VHS, y a quand même un gouffre.
Citizen V
Assistant(e) machine à café
Messages : 145
Inscription : 17 janv. 09, 11:12

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Citizen V »

L’image est d’une qualité vraiment médiocre et les sous-titres français parfois débiles ; ainsi on peut y lire le mot « autant » orthographié « au temps » !
En même temps, cette remarque situe assez bien le niveau intellectuel de leur entreprise de déstabilisation... :lol:
(si la justesse de leurs observations techniques se rapportent à leur maîtrise de la langue française, Sherlock peut dormir sur ses deux oreilles)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Torrente »

Je me disais la même chose :lol:
Citizen V a écrit :
L’image est d’une qualité vraiment médiocre et les sous-titres français parfois débiles ; ainsi on peut y lire le mot « autant » orthographié « au temps » !
En même temps, cette remarque situe assez bien le niveau intellectuel de leur entreprise de déstabilisation... :lol:
(si la justesse de leurs observations techniques se rapportent à leur maîtrise de la langue française, Sherlock peut dormir sur ses deux oreilles)
Par contre, il y a une faute d'accord dans ton post :mrgreen: :fiou:
Citizen V
Assistant(e) machine à café
Messages : 145
Inscription : 17 janv. 09, 11:12

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Citizen V »

:lol: :oops:
(je n'édite pas, parce que c'est trop beau!)

Tout ça pour une arnaque de blu-ray à 20 boules en qualité VHS, de plus dans une copie caviardée non-voulue par le réalisateur, agrémentée de scènes avec le son mais sans image (et vice-versa) !!! Lamentable. L'éditeur serait situé à Carcassonne que ça ne m'étonnerait pas.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par jhudson »

tenia a écrit :J'ai vu ça à l'instant et me suis senti "obligé" de relever la "qualité VHS" qui me semble être l'habituelle hyperbole qu'on peut trouver chez certains.
Le master HD actuellement disponible est ce qu'il est (visiblement daté) mais de là à dire que ça ressemble à de la VHS, y a quand même un gouffre.
Déja parler de qualité DVD qu'on a pu lire depuis que le Blu ray existe, ce n'est pas crédible pour des masters HD même moyen, alors qualité VHS avec ses 240 lignes...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par jhudson »

Citizen V a écrit ::lol: :oops:
(je n'édite pas, parce que c'est trop beau!)

Tout ça pour une arnaque de blu-ray à 20 boules en qualité VHS, de plus dans une copie caviardée non-voulue par le réalisateur, agrémentée de scènes avec le son mais sans image (et vice-versa) !!! Lamentable. L'éditeur serait situé à Carcassonne que ça ne m'étonnerait pas.
Comme des films avec la version longue avec des passages non doublés et juste sous titré, combien de messages se plaignent de cela.
Répondre