Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par tenia »

Je suis effectivement testeur BR pour Retro HD depuis 2014 et le suis toujours.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Nasty Hunter »

Ok, merci de ta réponse :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Torrente »

tenia a écrit :C'est dommage que Svet fasse un test si c'est pour finalement aussi peu détailler les différents éléments techniques de l'image. 10 lignes sur l'image, 7 sur le fait que c'est en 1080i. Les lecteurs vont être bien avancés. :|
Tu sais à quel point je pourrais te suivre sur Svet (qui a une mentalité détestable) mais, sur ce point, je me suis dit qu'il insistait avant tout parce qu'il s'adresse à un public américain :idea:
Je peux me tromper... mais je sais qu'ils sont encore plus pointilleux que nous sur ce point (notamment à cause de leurs installations qui parfois ne prennent pas en charge cette cadence).
En plus, il parle de The Driver, et ne retient que le 1080i... s'il n'y avait "que" ça... il oublie de dire que l'image a été dégrainée etc
Et il parle à peine des bonus du Casse. C'est vraiment un test bâclé.

Et j'adore sa dernière phrase... il ne peut pas s'empêcher de faire des courbettes (pour rester "tout public") à Criterion, c'est plus fort que lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par la_vie_en_blueray »

Oui, ils sont gonflant avec leur courbettes envers Criterion.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit :C'est dommage que Svet fasse un test si c'est pour finalement aussi peu détailler les différents éléments techniques de l'image. 10 lignes sur l'image, 7 sur le fait que c'est en 1080i... :|
Heiiin ? Le Casse est en 1080i ??? :o Raaah, zut ! :x (précision : j'ai précommandé l'édition simple)

Jusqu'ici, j'avais plutôt tendance à m'en foutre. Mais depuis peu, ma PS3 -- apparemment très snob -- a des vapeurs* quand je lui donne du 1080i ! (même les platines font la gu*** ; c'est dire) Le dernier 1080i que je me suis fait, ça a été la croix et la bannière.

* au sens propre... le ventilo se met à turbiner au bout de 20 / 30 minutes, c'est selon ! (pour le 1080p/24... aucun soucis... même si le film dure trois plombes)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par la_vie_en_blueray »

Commissaire Juve a écrit : Le dernier 1080i que je me suis fait, ça a été la croix et la bannière.
Très bon film ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par tenia »

Torrente a écrit :
tenia a écrit :C'est dommage que Svet fasse un test si c'est pour finalement aussi peu détailler les différents éléments techniques de l'image. 10 lignes sur l'image, 7 sur le fait que c'est en 1080i. Les lecteurs vont être bien avancés. :|
Tu sais à quel point je pourrais te suivre sur Svet (qui a une mentalité détestable) mais, sur ce point, je me suis dit qu'il insistait avant tout parce qu'il s'adresse à un public américain :idea:
Ce ne serait pas un problème si il prenait autant de temps à décrire le reste de la qualité de l'image. C'est bien pour ça que je ne parle pas tant du nombre de lignes passées sur le 1080i que sa proportion de cette section du texte.
Torrente a écrit :Et j'adore sa dernière phrase... il ne peut pas s'empêcher de faire des courbettes (pour rester "tout public") à Criterion, c'est plus fort que lui :lol:
Je le soupçonne d'avoir récemment testé l'édition FR de Virgin Suicides, déjà obsolète à l'époque et avec STF imposés, uniquement pour pouvoir dire encore plus de bien du Criterion.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Torrente »

C'est vrai, j'avais pas lu ta remarque dans ce sens là, mais maintenant que tu le dis... :wink:
tenia a écrit :
Torrente a écrit :Et j'adore sa dernière phrase... il ne peut pas s'empêcher de faire des courbettes (pour rester "tout public") à Criterion, c'est plus fort que lui :lol:
Je le soupçonne d'avoir récemment testé l'édition FR de Virgin Suicides, déjà obsolète à l'époque et avec STF imposés, uniquement pour pouvoir dire encore plus de bien du Criterion.
:lol: :lol: :lol:

Le plus "drôle" c'est qu'il s'en défend corps et âme jusqu'à bannir le moindre membre qui lui fait la remarque...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Blue »

Torrente a écrit :il parle de The Driver, et ne retient que le 1080i... s'il n'y avait "que" ça... il oublie de dire que l'image a été dégrainée etc
Il n'est pas fait mention du dégrainage dans le test de classik non plus. C'est vérifiable ?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par tenia »

Torrente a écrit :Le plus "drôle" c'est qu'il s'en défend corps et âme jusqu'à bannir le moindre membre qui lui fait la remarque...
Et lui même est semble-t'il puni de forum lui aussi depuis le fiasco Decalogue, donc techniquement, ça donne le niveau... :lol:
C2302t
Machino
Messages : 1126
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par C2302t »

Commissaire Juve a écrit :
tenia a écrit :C'est dommage que Svet fasse un test si c'est pour finalement aussi peu détailler les différents éléments techniques de l'image. 10 lignes sur l'image, 7 sur le fait que c'est en 1080i... :|
Heiiin ? Le Casse est en 1080i ??? :o Raaah, zut ! :x (précision : j'ai précommandé l'édition simple)

Jusqu'ici, j'avais plutôt tendance à m'en foutre. Mais depuis peu, ma PS3 -- apparemment très snob -- a des vapeurs* quand je lui donne du 1080i ! (même les platines font la gu*** ; c'est dire) Le dernier 1080i que je me suis fait, ça a été la croix et la bannière.

* au sens propre... le ventilo se met à turbiner au bout de 20 / 30 minutes, c'est selon ! (pour le 1080p/24... aucun soucis... même si le film dure trois plombes)
Je viens de vérifier sur l édition double du casse et c est bien marqué 1080p et non 1080i. Quant à the driver, il y a un léger degrainage, mais rien de choquant.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Geoffrey Firmin »

Blue a écrit :
Torrente a écrit :il parle de The Driver, et ne retient que le 1080i... s'il n'y avait "que" ça... il oublie de dire que l'image a été dégrainée etc
Il n'est pas fait mention du dégrainage dans le test de classik non plus. C'est vérifiable ?
Ben non on n'en a pas parlé, puisqu'il ne l'est pas. De toute façon, sans référence on ne peut pas évaluer le niveau de grain d'origine d'un film, à moins que la structure soit vraiment attaqué ou ait complètement disparu. Ce qui n'est pas le cas sur ce BR. Par exemple jamais personne n'a constaté le dégrainage du Pont de la rivière Kwai jusqu'à ce que sorte le UHD...
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Frank N Furter »

Je n'ai pas souvenir non plus d'avoir remarqué un quelconque dégrainage sur Driver.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Torrente »

Il l'est pourtant.
J'avais vu ce comparatif (qui est ce qu'il est et vaut ce qu'il vaut, comme d'hab') pour confirmer mon impression au visionnage : http://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0& ... 63&i=3&l=1

(enfin, pour moi)
(je peux tout à fait entendre que ça passe pour des personnes normalement constituées contrairement à moi :lol: ... c'est pas "dégrainé" au sens "Movinside ou Sidonis", simplement "atténué", j'aurais dû faire plus attention au terme employé)
(mais ça, plus le 1080i, ça faisait beaucoup pour moi)
Dernière modification par Torrente le 16 avr. 18, 21:05, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Commissaire Juve »

C2302t a écrit : Je viens de vérifier sur l édition double du Casse et c est bien marqué 1080p et non 1080i...
T'es sûr ?

Je viens de mater le test DVDClassik et, euh...
Résolution : 1080i50 (25p segmented frame)
:mrgreen: :? On verra bien. :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre