Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Le Chat qui Fume a écrit :C'est quand même hallucinant Torrente. Nous répondons avec un pointe d'humour (ce qui est le cas) à un de tes messages sur le thread d'un autre éditeur (ce qui arrive quand même ultra rarement) sur un sujet, le grain, qui revient quand même très, très, très, régulièrement dans ta bouche (tu ne peux pas le nier) et directement ça hurle et ça parle de mépris tout en critiquant régulièrement et très violemment, et avec parfois aussi du mépris, les éditeurs. Il est bien parfois de se relire.
Et tout en parlant de grain qui est une chose complexe qui ne s'arrête pas à "y a du grain c'est bien".
Alors ne t'inquiète pas Torrente, ce forum ne sera pas transformé par les méchants éditeurs. Je voudrais bien qu'un modo clôture notre compte qu'on laisse Torrente parler en paix de grain car nous n'y arrivons pas. :D (attention ce smiley n'est pas du mépris)
Stéphane, il faudrait pour ta part, que tu arrêtes ces menaces incessantes de clore ton compte dès qu'on te répond frontalement. Tu es sur un forum, tout le monde n'est pas obligatoirement d'accord avec toi.
Discuter ce n'est pas juste balancer des pics en 2 lignes par ci, par là, il faut ensuite accepter la réponse et le dialogue.

Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de poster. Le problème c'est que j'ai l'impression que tu postes systématiquement des provocs et quand on te fait une réflexion, tu sors la carte de l'humour et un "c'était pour rire" à CHAQUE fois.
Tu pensais ce que tu as dit, la preuve. C'était (peut-être) sous couvert de "l'humour" mais tu le pensais, vu ta réponse. Donc assume. Et il se peut que tu sois moins drôle que tu ne le crois, aussi :idea:
Ne penses tu pas qu'en remettre une couche, après que j'aie précisé 2 fois ma pensée, en montrant bien que je trouvais, par ailleurs, l'édition en question excellente, ce n'est pas totalement gratuit ???
Mais généralisons ! Prenons des raccourcis ! Il a dit que peut-être le grain avait été légèrement atténué, ça veut donc dire que, pour lui, l'édition toute entière est à chier et mérite de terminer à la poubelle !?

A part ça, comme tu le remarques toi-même et comme tu le sais donc pertinemment, ce smiley ci : " :D " et celui-là : " :) " n'ont rien à voir en effet ! :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je me relis toujours et je n'ai jamais méprisé aucun éditeur. J'ai dit DEUX fois d'incapables, qu'ils feraient mieux de vendre des saucisses que de faire de la HD (sur le ton de l'humour en plus... comme quoi, l'humour, ça ne passe pas toujours !) et j'ai été maladroit UNE fois avec Blaq Out, qui est un éditeur que j'aime beaucoup par ailleurs et... et c'est tout... mais je l'ai payé au centuple et je continue de le payer aujourd'hui. Je suis catalogué (on adore mettre les gens dans des cases) même si je me suis excusé 1000 fois depuis. Je crois que tu peux revoir tes généralités sur mon compte parce que c'est complétement faux. Ça permet juste de ne pas parler des problèmes (minuscules ou plus voyants), c'est pratique en même temps, je le conçois bien.
Mais toi pour toutes tes interventions plus ou moins limites, tu bénéficies d'un passe-droit total. C'est cool, en même temps, profites-en. Je serais toi, j'en ferais autant, il n'y a pas de mal. Sincèrement.

Je ne méprise personne à part quelques cons (dont tu ne fais pas partie hin, je précise pour pas que tu te sentes visé, insulté ou méprisé), et encore... j'en apprécie suffisamment d'autres (ou leur travail) pour continuer de leur parler normalement.
Ceci étant dit, j'espère que tu vas rester, mais que tu vas arrêter de t'adresser à moi ou à Tenia ou d'autres membres avec mépris ou condescendance, juste parce qu'une fois, on a dit une chose sur une de tes sorties que tu n'as pas appréciée même si c'était vrai.
Comme dirait l'autre : "Je ne suis pas un numéro !", tu peux donc me sortir de la case dans laquelle tu m'as rangée, et arrêter de faire de l'humour à chaque fois que tu t'adresses à moi. Tu verras, on s'entendra beaucoup mieux et comme je l'ai déjà dit, on pourrait sûrement devenir pote (oui, je sais, "vision d'horreur !").


Sinon, pour en revenir à ce qui t'insupporte à mon sujet : oui, le grain, pour des films tournés en pellicule, ça me paraît essentiel et sa bonne retranscription m'intéresse presque plus que tout le reste, quand j'achète un blu-ray. Et donc ?
Ça constitue juste une des améliorations majeures du support vis à vis de ses ancêtres, mais passons...
Si c'était un peu plus important pour tout le monde, peut-être que les gens arrêteraient de l’atténuer sans aucune raison si ce n'est pour plaire à la masse, qu'on préfère satisfaire plutôt que d'éduquer.
Si untel l'a retranscrit parfaitement, pourquoi un autre l'atténue ? Et, en effet, ça ne s'arrête jamais à "y a du grain, c'est bien" ! D'ailleurs je n'ai jamais dit ça ?!
Par contre, on pourra me l'expliquer comme on veut, je ne comprendrais jamais pourquoi essayer d'améliorer inutilement une voiture qui fonctionnait parfaitement avant et donc la dégrader.
Mais donc, quel est le problème ? Pourquoi ne m'accordes tu pas ce droit à m'intéresser de la sorte à cette question ?

Si le but secret est de m’écœurer pour que j'arrête d'en parler, il faut que j'avoue que ça produit exactement l'effet inverse.
Blue a écrit :Les faucons à 20,12€ sur Amazon
Super prix pour une nouveauté, merci Blue !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

J'ai craqué, j'ai fini par acheter l'édition spéciale du Casse. J'étais tombé sur un prix imparable (8€, neuf), alors je n'ai pas trop hésité... même si je n'aime pas le packaging.
Je viens de finir de la regarder intégralement et, même si ça reste dommage que le film soit à la mauvaise cadence, je suis impressionné par le travail éditorial effectué. Je voulais simplement le préciser. Merci donc à qui de droit.

D'autre part, concernant le packaging (si, si, c'est important sinon autant acheter des codes et télécharger), je tiens également à décerner le "prix des meilleurs empaqueteurs" aux petites mains de l'usine qui a conditionnée ces coffrets !!!
Je n'ai jamais vu, dans mon beau pays, des disques placés de façon aussi tarabiscotée, immaculés au déballage !? :shock:
Pas une seule trace de doigts, pas une seule rayure. J'aimerais savoir comment ils ont fait. C'est beau, j'étais ému (et content) :lol:
Et du coup, rétrospectivement, j'ai dit une belle connerie (je sais) sur ce topic, le 31 août 2017 à 16:38 :?

D'ailleurs, à ce titre, ce serait bien que les petites mains de l'usine à laquelle Carlotta fait confiance, aillent faire un stage dans l'usine qu'emploie l'Atelier... mais d'un coup, j'ai des suées... et si on me répondait "c'est Media Logistique"... donc en fait, je ne veux pas le savoir... c'est mieux de laisser un peu de mystère :mrgreen: :arrow:

Dernière chose, je viens de réaliser que l'Atelier avait sorti une édition simple de Darkman...
Torrente a écrit :Au moins le coffret contient les 3 films de la "saga"...
Pour le moment, le disque allemand sans sous-titres (et sans suppléments, il me semble) offrait la meilleure qualité d'image pour le premier (vu que le disque de Shout Factory était lissé) donc ça m'intéresse quand même de voir des p'tites captures en espérant effectivement qu'il y ait une version "simple" à terme.
... décidément vous chuchotez des mots doux à mes oreilles.
En plus, les suppléments importants sont conservés (pas que je n'aime pas les 2 suites mais je les ai déjà en import ainsi que le comics). C'est vraiment une super nouvelle. D'autant que techniquement, c'est la meilleure édition disponible (j'avais pu comparer l'allemande, l'américaine et la française chez un ami et cocorico... c'est léger, mais c'est la seule où le peu de grain a été intégralement conservé).

Bref, c'est que de l'amour. Merci ! Au revoir.
Dernière modification par Torrente le 16 sept. 18, 01:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Rick Deckard »

Tes p’tites mains c’est p’tet des robots avec des ventouses…
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Purée, ça voudrait dire insidieusement, en filigrane, et sans le savoir, que je supporte le remplacement de l'homme par la machine alors même que je m'impose en supermarché de ne passer qu'aux caisses tenues par mes semblables.
J'ai honte :(
Vive les traces de doigts gras et les rayures ! :x
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Dernière chose, je viens de réaliser que l'Atelier avait sorti une édition simple de Darkman...
Que j'ai d'ailleurs depuis 2-3 mois a présent :mrgreen:
Le tout dans un boitier noir Blu-ray taille standard, la jaquette reste très basique cependant, enfin bon a 14 euro lors de sa sortie, faut pas se plaindre non plus.
Le disque est bien identique au gros coffret sortie avant en tout cas. Une initiative sympa pour ceux ne voulant pas du gros coffret et des autres films.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par The Boogeyman »

Kiss Kiss Bank Bank pour Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... aign=share

Image

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Nasty Hunter »

Ha ... c'était prévu (?)
C'est marrant j'en ai entendu parler nul part ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par The Boogeyman »

Aucune mention sur leur site ou sur leur Facebook en tout cas.
C'est un Kiss Kiss confidentiel :uhuh:
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par The Boogeyman »

Et puis comme la vente est déjà programmé au 16 octobre (dans 3 semaines) le KKBB ne leur est pas utile pour la conception de l'édition blu-ray. ça s'adresse surtout aux atteints de collectionnite aigue (le fourreau VHS, la figurine, les BD...)
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Nasty Hunter »

Je ne suis pas leur page FB, j'ai même pas l'adresse d'ailleurs, va falloir que je la mette de côté dans mes favoris tient pendant que j'y suis ...
Bon de toute façon le steelbook et déjà précommander chez fnac depuis quelques jours déjà.
MAJ : Oui tu as tu raison.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jerome »

The Boogeyman a écrit :Aucune mention sur leur site ou sur leur Facebook en tout cas.
C'est un Kiss Kiss confidentiel :uhuh:
Pas si confidentiel que ça.
75 % atteints depuis le lancement ce matin.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Mosin-Nagant »

Je râle un peu... Le visuel du steelbook ne me plait pas.

Celui du "coffret façon VHS", c'est ce que j'aurais souhaité (à part le titre français, gâchant bien l'illustr').

Je peste encore d'avoir raté le steelbook d'Arrow qui reprenait l'affiche de Drew Struzan !
Ça m'aurait bien consolé qu'on fasse de même en France...

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Moi-même
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 26 août 18, 16:12

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Moi-même »

Pour mon premier post : Petite bouteille à la mer et suggestions, concernant "La trilogie Evil Dead" hypothétique. Mon rêve serait, et je pense ne pas être le seul, que le 1er opus de Sam Raimi soit enfin disponible en 2 versions : en 4:3 et dans son recadrage récent 16:9. Et, surtout le retour sur notre continent de la V.F d'origine (la version VHS/cinema) en mono, et qui donna son ambiance (les effets sonores/les filtres utilisés), sa couleur "Théâtrale", son aspect "Amateur craspéque" si particulière au dialogues dû au mixage d'époque. Ce serait, surement, les points forts de cette future édition. Alors, prenez votre temps, l'atelier D'images...pour créer une version définitive corrigeant les aberrations de Sony pictures.
En espérant que ma suggestion ne se perde pas dans les méandres de l'oubli des suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jerome »

Moi-même a écrit :Pour mon premier post : Petite bouteille à la mer et suggestions, concernant "La trilogie Evil Dead" hypothétique. Mon rêve serait, et je pense ne pas être le seul, que le 1er opus de Sam Raimi soit enfin disponible en 2 versions : en 4:3 et dans son recadrage récent 16:9. Et, surtout le retour sur notre continent de la V.F d'origine (la version VHS/cinema) en mono, et qui donna son ambiance (les effets sonores/les filtres utilisés), sa couleur "Théâtrale", son aspect "Amateur craspéque" si particulière au dialogues dû au mixage d'époque. Ce serait, surement, les points forts de cette future édition. Alors, prenez votre temps, l'atelier D'images...pour créer une version définitive corrigeant les aberrations de Sony pictures.
En espérant que ma suggestion ne se perde pas dans les méandres de l'oubli des suggestions.
j'ai cru comprendre qu'il y avait un gros soucis de droits sur la première VF, utilisée par erreur sur le blu-ray américain.
Pour les cadrages, je trouve bien mieux le cadrage 1.85 du blu-ray Sony par rapport au cadrage 1.85 du DVD, fait en dépit du bon sens.
En haut, le dvd, en dessous le Blu-ray.

Image

Image

Image

Image

à noter que Sam Raimi préfère le cadrage 1.85 et que Bob Tapert et Bruce Campbell préfèrent le 1.33
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Moi-même
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 26 août 18, 16:12

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Moi-même »

Jerome a écrit :
Moi-même a écrit :Pour mon premier post : Petite bouteille à la mer et suggestions, concernant "La trilogie Evil Dead" hypothétique. Mon rêve serait, et je pense ne pas être le seul, que le 1er opus de Sam Raimi soit enfin disponible en 2 versions : en 4:3 et dans son recadrage récent 16:9. Et, surtout le retour sur notre continent de la V.F d'origine (la version VHS/cinema) en mono, et qui donna son ambiance (les effets sonores/les filtres utilisés), sa couleur "Théâtrale", son aspect "Amateur craspéque" si particulière au dialogues dû au mixage d'époque. Ce serait, surement, les points forts de cette future édition. Alors, prenez votre temps, l'atelier D'images...pour créer une version définitive corrigeant les aberrations de Sony pictures.
En espérant que ma suggestion ne se perde pas dans les méandres de l'oubli des suggestions.
j'ai cru comprendre qu'il y avait un gros soucis de droits sur la première VF, utilisée par erreur sur le blu-ray américain.
Pour les cadrages, je trouve bien mieux le cadrage 1.85 du blu-ray Sony par rapport au cadrage 1.85 du DVD, fait en dépit du bon sens.
En haut, le dvd, en dessous le Blu-ray.

Image

Image

Image

Image

à noter que Sam Raimi préfère le cadrage 1.85 et que Bob Tapert et Bruce Campbell préfèrent le 1.33
J'espère sincèrement que si il y a problème de droits sur la V.F originale, une solution pourra être trouvé.

Pour le cadrage 1.85, c'est effectivement une réelle amélioration par rapport au dvd. Un bon point pour Sony, je l'admet.
Répondre