Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :Allez vous y insérer une série de captures dans un futur proche ?
Pssst ! :wink:
Merci m'sieur.
C'est dommage cette légère atténuation du grain par rapport au disque US :(
Mais le bonus supplémentaire, m'intéresse beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par tenia »

Je ferais attention, parce que les 2 captures sont des images très proches mais pas identiques, et vu les fluctuations de grain visibles sur le film, ce n'est pas impossible que la légère différence vienne de là (et peut être de l'encodage).
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Roy Neary »

Les mouches souffrent vraiment avec toi. :lol:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Désolé :oops: :lol:
tenia a écrit :Je ferais attention, parce que les 2 captures sont des images très proches mais pas identiques, et vu les fluctuations de grain visibles sur le film, ce n'est pas impossible que la légère différence vienne de là (et peut être de l'encodage).
C'est ce que je me suis dit mais je me disais aussi que quand même la fluctuation serait énorme (cf l'avant plan).
Après, on récupère la VF, des sous-titres français, un beau visuel, des suppléments traduits, un inédit... l'affaire sera vite entendue, hin.
Mais j'aimerais bien que tu checkes quand tu auras le temps, oui :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jerome »

c'est le même master que Universal a fourni à Shout de toute façon...
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Oui oui, on le voit bien dans les 2 jeux de captures :wink:

Et c'est de l'ordre de l'enfilage de moucherons, on est bien d'accord. Juste, c'est quand même bien de le savoir et d'en avoir le cœur net. Enfin, moi, ça m'intéresse :(
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Nasty Hunter »

De mon avis sur les faucons, il n'y a pas grand chose a en redire, que cela soit le packaging superbe ou le disque. Il y a peu être des micros différences avec le shout mais sincèrement c'est de l'ordre du rien, il y a aussi beaucoup de grain sur le disque FR, je ne pense pas sincèrement en visionnage direct tu remarquera quoi que se soit sur ce film, perso j'ai rien remarqué étrange comparé aux captures de l'édition shout factory, a voir a présent en comparo direct VS. de captures peu être...
Et la VF pour une fois en plus et superbement restitué, pas de crachouilles ou son donnant dans l'écho, non franchement ils ont très bien assurés je trouve.
Dernière modification par Nasty Hunter le 8 sept. 18, 07:24, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Alors c'est cool :D
Même si ce besoin d'atténuation systématique me dérange un peu, c'est de l'ordre du détail et comme je l'ai déjà dit, tout le reste semble être un sans faute (avec en sus, une cerise sur le gâteau) donc je n'opterai clairement pas pour l'import.
J'aimerais quand même voir des captures concordantes avec les tests US mais, pour moi, parce que ça m'intéresse et que j'aime comprendre pourquoi, comment etc :wink:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Même si ce besoin d'atténuation systématique ...
Bienvenue chez nous ! :mrgreen:
Comme dirait l'autre ...
Enfin c'est sans être désagréable, je dirais même sans être voyant.
Je crois bien que je n'aurai jamais deviné de moi c'est pour te dire. Mais au final sinon cette très légère différence viendrait plutôt de l'encodage lui même ou autre ?
Captures différentes ?

ps: Faut que je te renvoi un mp concernant un fou furieux (dans le bon sens du terme) que j'ai croisé sur son channel youtube, tu vas m'en dire des nouvelles ! :lol:
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Le Chat qui Fume »

Y en a quand même qui devraient consulter un psy de temps en temps :-)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par AntonChigurh »

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Le Chat qui Fume a écrit :Y en a quand même qui devraient consulter un psy de temps en temps :-)
Je n'ai pas été méprisant à ce que je sache contrairement à toi ou à Anton. J'ai constaté un fait et j'ai demandé des précisions à quelqu'un qui peut vérifier tout en expliquant bien que c'était un petit détail au regard de tous les points plus que positifs et emballants de cette sortie.

C'est incroyable. Dès qu'on dit quelque chose ici, y a toujours 3 ou 4 Robocop en mocassins à glands qui débarquent pour te rabaisser à la moindre occasion comme si on avait agressé personnellement leur grand-mère. C'est vraiment lourdingue en plus d'être puéril. Si on ne peut plus s'exprimer sur les micro-disparités entre différentes éditions disponibles qu'on hésite à se procurer, ce n'est pas la peine de continuer ces sections, ouvrez un fil Facebook modéré par Classik en partenariat avec les éditeurs, où vous ne donneriez que des plannings de sorties et on n'en parle plus. Ou mieux, fermez la section blu-ray du forum. Problème réglé.
Sinon, il y a une autre solution qui est un principe de base des forums et de la vie en communauté : si le sujet ne vous intéresse pas, ne répondez pas et passez votre chemin !!

Allez, je termine aussi par un petit smiley condescendant qui va bien, parce qu'il n'y a pas de raison : :)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par AntonChigurh »

Torrente a écrit :
Le Chat qui Fume a écrit :Y en a quand même qui devraient consulter un psy de temps en temps :-)
Je n'ai pas été méprisant à ce que je sache contrairement à toi ou à Anton.
Absolument aucun mépris de ma part Torrente :wink: , je répondais au troll par du troll...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Blue »

Les faucons à 20,12€ sur Amazon
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Le Chat qui Fume »

C'est quand même hallucinant Torrente. Nous répondons avec un pointe d'humour (ce qui est le cas) à un de tes messages sur le thread d'un autre éditeur (ce qui arrive quand même ultra rarement) sur un sujet, le grain, qui revient quand même très, très, très, régulièrement dans ta bouche (tu ne peux pas le nier) et directement ça hurle et ça parle de mépris tout en critiquant régulièrement et très violemment, et avec parfois aussi du mépris, les éditeurs. Il est bien parfois de se relire.
Et tout en parlant de grain qui est une chose complexe qui ne s'arrête pas à "y a du grain c'est bien".
Alors ne t'inquiète pas Torrente, ce forum ne sera pas transformé par les méchants éditeurs. Je voudrais bien qu'un modo clôture notre compte qu'on laisse Torrente parler en paix de grain car nous n'y arrivons pas. :D (attention ce smiley n'est pas du mépris)
Répondre