Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par rodoliv »

De mon côté, j'ai précommandé et je suis satisfait, 1080i ou 1080p c'est un faux débat pour moi, ce qui compte, c'est d'avoir les films en HD avec du contenu intéressant, mais je suis visiblement un des seuls.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :J'ai du mal a croire que Sony stocke ses Masters en 1080i.
Ca ne me surprend pas. C'est probablement du 1080i qui n'a d'entrelacé que le nom et contient en fait du contenu progressif, c'est plus polyvalent comme ça.
Le 1080i me gene pas, y a autant d'infos dans un signal entrelacé a 60ims que dans un signal progressif a 30ims

Non, le probleme, c'est le 50hz.
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par two lovers »

Jerome a écrit :
Torrente a écrit : C'est une blague ? :|


Oui, ça doit être de l'humour noir.
Je ne vois même plus pourquoi je réponds. Il y a des gens ici qui ne pensent qu'à râler. Désormais, je m'abstiendrai complétement de poster ici, je me contenterai juste de lire.
Sans moi. Ras le bol de ce mépris et ce cynisme
BRAVO. Je partage votre sentiment même si je regrette infiniment votre retrait. Ras le bol de ce mépris, de cette supériorité affichée. Sur le net, de nombreuses personnes ne cherchent qu'à détruire les efforts et la bonne volonté de passionnés. Des personnes jamais satisfaites, qui plus est, la plupart du temps sans compétence aucune donnant leur avis sur tout et rien ... Des personnes qui probablement ont du mal à briller dans la vraie vie et tentent la virtualité pour s'attirer les lumières ... Et nous ne sommes que sur un forum dédié au cinéma ... Imaginez ce que cela peut donner sur des forums politiques ou ouverts à tout autre sujet réellement brûlant ... La bêtise humaine y est reine !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :
tenia a écrit : Ca ne me surprend pas. C'est probablement du 1080i qui n'a d'entrelacé que le nom et contient en fait du contenu progressif, c'est plus polyvalent comme ça.
Le 1080i me gene pas, y a autant d'infos dans un signal entrelacé a 60ims que dans un signal progressif a 30ims. Non, le probleme, c'est le 50hz.
Quand on dit "master 1080i", je suppose ici qu'il s'agit d'un master 25 psf, soit un format en fait progressif qui peut être reconverti en 24fps si nécessaire (d'où la polyvalence). Donc il n'y a pas de 60fps dans l'histoire.
Dernière modification par tenia le 23 oct. 17, 21:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par la_vie_en_blueray »

Le truc, c'est que je n'ai jamais vu de master 1080i autre que 50HZ. Y a qu'en France, qu'on nous sort cet argument.

Quand a passer de 25 a 24, qu'on m'explique comment le faire.

Non, en France, on pense pouvoir faire le meme taf pour les galettes et pour la projection télé, faire une fois le boulot, et le revendre 2 fois.

Aux US, on est en 24p pour les galettes, et 60fps (2x30) pour les chaines, et on separe bien les boulots.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Dunn »

Encore une fois je trouve dommage de ne pas proposer un master bluray comme au cinéma .
Après le 1080i est encore courant et ca non plus je ne le comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par tenia »

C'est normal, aux USA, les disques 1080i50 ne sont pas compatibles avec les lecteurs BR, donc ils ne risquent pas d'en avoir. Mais effectivement, ça rend impossible ce genre de Blu-rays.

Quant au transcodage 25 - 24 fps, David Mackenzie m'avait indiqué que c'était parfaitement faisable et sans difficulté (il m'avait parlé d'1 ligne de code dans un programme vidéo mais je ne sais plus lequel, faudrait que je retrouve la discussion sur FB avec Ecstasy of Films sur le sujet).
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par la_vie_en_blueray »

La restauration du casse a probablement été commandée par une chaine télé qui s'en tape du "format cinema" et pour qui le format 50HZ est le seul utile (on parle d'une chaine francaise of course). Tous les programmes qui passent en HD a la télé sont en 50HZ 1080i.

Il est aussi probable que l'atelier d'images est passé après TF1 (ou autres) et a juste payé assez pour avoir le droit de payer l'utilisation de ce master TV.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit : Quant au transcodage 25 - 24 fps, David Mackenzie m'avait indiqué que c'était parfaitement faisable et sans difficulté (il m'avait parlé d'1 ligne de code dans un programme vidéo mais je ne sais plus lequel, faudrait que je retrouve la discussion sur FB avec Ecstasy of Films sur le sujet).
C'est le son qui doit etre reechantillonnné qui est le plus penible, pas la video.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit :C'est normal, aux USA, les disques 1080i50 ne sont pas compatibles avec les lecteurs BR, donc ils ne risquent pas d'en avoir. Mais effectivement, ça rend impossible ce genre de Blu-rays.
Aux US, ils osent pas sortir sur BR des master TV à 1080i 60fps (peut être les BR sont pas compatibles non plus ?).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :
tenia a écrit : Quant au transcodage 25 - 24 fps, David Mackenzie m'avait indiqué que c'était parfaitement faisable et sans difficulté (il m'avait parlé d'1 ligne de code dans un programme vidéo mais je ne sais plus lequel, faudrait que je retrouve la discussion sur FB avec Ecstasy of Films sur le sujet).
C'est le son qui doit etre reechantillonnné qui est le plus penible, pas la video.
Pareil, je te dis, 1 ligne de code dans le programme qu'il m'a cité. Faut juste que je retrouve notre échange sur le sujet pour faire la citation exacte.

EDIT : je viens de retrouver "2 lignes de code dans AviSynth pour l'image et une dans eac3to pour le son".
la_vie_en_blueray a écrit :Aux US, ils osent pas sortir sur BR des master TV à 1080i 60fps (peut être les BR sont pas compatibles non plus ?).
Non, mais a contrario, ce qui est tourné à 25fps doit être transformé en autre chose (en général du 24fps). Cf le Décalogue ou Berlin Alexanderplatz.
Dernière modification par tenia le 23 oct. 17, 21:15, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Torrente »

two lovers a écrit :BRAVO. Je partage votre sentiment même si je regrette infiniment votre retrait. Ras le bol de ce mépris, de cette supériorité affichée. Sur le net, de nombreuses personnes ne cherchent qu'à détruire les efforts et la bonne volonté de passionnés. Des personnes jamais satisfaites, qui plus est, la plupart du temps sans compétence aucune donnant leur avis sur tout et rien ... Des personnes qui probablement ont du mal à briller dans la vraie vie et tentent la virtualité pour s'attirer les lumières ... Et nous ne sommes que sur un forum dédié au cinéma ... Imaginez ce que cela peut donner sur des forums politiques ou ouverts à tout autre sujet réellement brûlant ... La bêtise humaine y est reine !
Merci. Décidément c'est un festival de blagues sur ce topic aujourd'hui, j'ai bien fait de venir ! :D

(j'hésitais entre ça et "je t'emmerde pauv' con" devant TA condescendance, TON mépris et TES insultes à mon encontre, mais j'opte pour le cynisme et je t'embrasse sur la fesse gauche)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Jeremy Fox »

En même temps il n'a pas tout à fait tort.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par Torrente »

Et moi non plus :wink:

J'ai fait de l'humour noir, sur un forum où certains membres (qu'il faut sans cesse brosser dans le sens du poil et ne pas heurter car ils sont fragiles ou avec qui il ne faut pas être en désaccord sur rien) en manquent cruellement, je n'aurais pas dû. Je retiendrai la leçon... ou pas, après tout, si ça me chante.
Car je n'ai insulté personne, je n'ai pas affiché de supériorité ni de condescendance, j'ai juste questionné une pratique extrêmement courante alors même qu'on nous jure que "les consommateurs se foutent de la technique et n'y voient que du feu"...
Je trouve ça étrange du coup, que ce soit toujours aussi tabou d'écrire la bonne cadence de lecture sur les jaquettes françaises si c'est vraiment le cas...
Et encore une fois, si c'est vraiment une erreur alors soit, très bien, mea culpa bis. Mais comme on ne le saura jamais avec certitude...
et à part ça, je suis plutôt apprécié dans la vie et mon travail même si je vends moins que certains de mes collègues... ouais, après tout je suis peut-être aigri en fait !? Oh mon Dieu, two lovers m'a ouvert les yeux, quel saint homme... :mrgreen: :lol:
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images et The Corporation

Message par two lovers »

Torrente a écrit :Et moi non plus :wink:

J'ai fait de l'humour noir, sur un forum où certains membres (qu'il faut sans cesse brosser dans le sens du poil et ne pas heurter car ils sont fragiles ou avec qui il ne faut pas être en désaccord sur rien) en manquent cruellement, je n'aurais pas dû. Je retiendrai la leçon... ou pas, après tout, si ça me chante.
Car je n'ai insulté personne, je n'ai pas affiché de supériorité ni de condescendance, j'ai juste questionné une pratique extrêmement courante alors même qu'on nous jure que "les consommateurs se foutent de la technique et n'y voient que du feu"...
Je trouve ça étrange du coup, que ce soit toujours aussi tabou d'écrire la bonne cadence de lecture sur les jaquettes françaises si c'est vraiment le cas...
Et encore une fois, si c'est vraiment une erreur alors soit, très bien, mea culpa bis. Mais comme on ne le saura jamais avec certitude...
et à part ça, je suis plutôt apprécié dans la vie et mon travail même si je vends moins que certains de mes collègues... ouais, après tout je suis peut-être aigri en fait !? Oh mon Dieu, two lovers m'a ouvert les yeux, quel saint homme... :mrgreen: :lol:
Non, non, mon prénom n'est pas Simon :wink:
Répondre