Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-rayDisc de films naphtalinés, tournés avant 1980.

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

Frank N Furter
Machino

Re: Les Blu-ray Potemkine

Messagepar Frank N Furter » 27 oct. 19, 12:55

Ah mince, désolé, moi qui suis le premier à lever les yeux au ciel quand une info est repostée x fois. :mrgreen:
Ton message est malheureusement perdu parmi toutes ces questions de suivi de commande...

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Messagepar Jeremy Fox » 29 oct. 19, 07:34

Jeanne la pucelle de Jacques Rivette : chronique signée Jean-Gavril Sluka ; test du Br par Giuseppe Leone.

Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Messagepar Commissaire Juve » 7 nov. 19, 08:14

Question en passant : quelqu'un se l'est offert ?
Pour la taille du boîtier ; qu'est-ce que ça donne ? (BLU ou DVD ?)
Merci.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...

tenia
Le Choix de Sophisme

Messagepar tenia » 7 nov. 19, 08:17

Digipack 3 volets (et sans fourreau) taille BR, chaque disque a son volet avec son socle en plastique.

Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Messagepar Commissaire Juve » 7 nov. 19, 08:59

tenia a écrit :Digipack 3 volets (et sans fourreau) taille BR, chaque disque a son volet avec son socle en plastique.

Bonne nouvelle. Merci.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...

Mosin-Nagant
Régisseur

Messagepar Mosin-Nagant » 18 nov. 19, 12:02

Content de voir que notre édition française de Requiem pour un massacre rétame celle du Japon :

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=13525&d2=8620&c=3492

8)
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

primus
Assistant(e) machine à café

Messagepar primus » 23 nov. 19, 15:23

Le combo bluray-DVD de Requiem pour un massacre se vend bien. Tellement bien qu'il risque d'être épuisé dans les 3-4 mois qui viennent. Je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'une édition limité.
Donc pour ceux qui attendaient comme moi une éventuelle promo, n'attendez plus. Achetez-le avant qu'il n'y en ait plus.

jhudson
Assistant opérateur

Messagepar jhudson » 23 nov. 19, 16:52

primus a écrit :Le combo bluray-DVD de Requiem pour un massacre se vend bien. Tellement bien qu'il risque d'être épuisé dans les 3-4 mois qui viennent. Je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'une édition limité.
Donc pour ceux qui attendaient comme moi une éventuelle promo, n'attendez plus. Achetez-le avant qu'il n'y en ait plus.

De nos jours toutes les éditions sont limitées mais rarement numérotées ....

Mais Potemkine ne signale nul part que c'est limité.

http://www.potemkine.fr/Potemkine-fiche ... 25576.html

tenia
Le Choix de Sophisme

Messagepar tenia » 23 nov. 19, 16:59

Y a surtout limité et limité. Il s'agit d'un combl digipack. Il est possible que ce soit simplement ça qui soit limité et qu'ensuite, ça ressortira dans des éditions simples ou en Amaray. Ça ne veut pas forcément dire que le BR va soudainement devenir invisible au bout de 6 mois (surtout que ça voudrait dire une belle demande pour le film, et je vois mal un éditeur français cracher sur un peu plus de pognon que prévu).

primus

Messagepar primus » 23 nov. 19, 17:03

jhudson a écrit :De nos jours toutes les éditions sont limitées mais rarement numérotées ....

Tu écris n'importe quoi, une fois de plus.

primus

Messagepar primus » 23 nov. 19, 17:06

tenia a écrit :Y a surtout limité et limité. Il s'agit d'un combl digipack. Il est possible que ce soit simplement ça qui soit limité et qu'ensuite, ça ressortira dans des éditions simples ou en Amaray. Ça ne veut pas forcément dire que le BR va soudainement devenir invisible au bout de 6 mois (surtout que ça voudrait dire une belle demande pour le film, et je vois mal un éditeur français cracher sur un peu plus de pognon que prévu).

Je ne spécule pas. Je rapporte ce que m'en a dit l'équipe de Potemkine. Ils ont les chiffres des ventes et des stocks. Je n'ai pas demandé pour une éventuelle sortie simple plus tard.

Carlito Brigante
Machino

Messagepar Carlito Brigante » 23 nov. 19, 17:12

primus a écrit :
jhudson a écrit :De nos jours toutes les éditions sont limitées mais rarement numérotées ....

Heureusement que tu es là pour le prouver avec des faits, des exemples et des arguments fort bien construits !

primus

Messagepar primus » 23 nov. 19, 17:21

Carlito Brigante a écrit :Heureusement que tu es là pour le prouver avec des faits, des exemples et des arguments fort bien construits !

Je termine ma thèse et je t'envoie ça dés que possible. Les piliers pénibles de forums omniscients qui affirment un tas de conneries, qui prêtent à confusion, sans étayer ou en étayant trop à tort et à travers, tu peux déjà étudier ce fait.
Si tu t'ennuies je te préviens déjà que je ne répondrais pas à une éventuelle suite. N'hésites surtout pas à me prouver le contraire si tu n'as rien de mieux à faire, je lirai peut-être plus tard. Et évidemment que dans l'absolu il n'y a pas de tirage illimité. Allez, salut.

Frank N Furter
Machino

Messagepar Frank N Furter » 23 nov. 19, 17:36

Par définition, dès qu'on sort des grosses majors, toute édition est effectivement limitée au premier tirage(ce qui laisse normalement de la marge). Parmi les éditeurs indépendants, il est rare qu'il y ait un repressage une fois les stocks épuisés ou alors une ressortie plus "simple".

jhudson
Assistant opérateur

Messagepar jhudson » 23 nov. 19, 17:49

primus a écrit :

Mon message était pourtant assez compréhensif, certains éditeurs abusent de la mention "Edition limitée" bien en évidence sur la jaquette, mais quand ce n'est pas numéroté ça ne peut être limité .

Leur premier coffret Andrei Tarkovski était bien limité a 1000 exemplaires numérotés , mais il a été réédité dans un coffret moins luxueux .

http://www.potemkine.fr/Potemkine-fiche ... 22386.html
Dernière édition par jhudson le 23 nov. 19, 18:38, édité 1 fois.