Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Topolino »

jhudson a écrit :
LeRationaliste a écrit :C'est 50-50, le doublage des Allemands.

Des fois c'est doublé, des fois non. Mais j'alternerai avec le DVD vu que j'apprécie beaucoup la version française du personnage de Glacha (Olga Mironova, je crois).

L.R.
De toute façon la Vo est certainement post Synchronisée, la Russie avec la Chine , l’Italie et quelques autres pays ne tournaient quasiment jamais en son direct, c'était devenu le mode de production de leur industrie du cinema, depuis (vers 2000) ils ont tous basculé en son direct .

Par exemple Donatas Banionis dans Solaris a été doublé par un autre acteur , je n'en connais malheureusement pas la raison.
Les acteurs non russophones (comme langue maternelle) étaient souvent doublés / post-synchronisés, même si ils parlaient à priori le russe (langue officielle en URSS et dans les pays satellites). Un exemple célèbre : l'actrice polonaise Barbara Brylska qui va devenir une star en Union soviétique dans le fameux film mythique L'Ironie du sort (titre original : Ironie du sort ou les vapeurs des bains) tourné en 1975 par Eldar Riazanov a été doublée en russe (et pour les chansons c'est également la chanteuse Alla Pougatcheva qui la post-synchronise). Les films tournés dans le studios baltes, ukrainiens géorgiens, etc...étaient d'ailleurs souvent diffusés en version doublée hors des république en questions, et surtout pour les territoires hors URSS. Ce n'est que récemment (après 1989 en fait) que les versions "originales" ont été remises en avant.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Topolino a écrit :
jhudson a écrit : De toute façon la Vo est certainement post Synchronisée, la Russie avec la Chine , l’Italie et quelques autres pays ne tournaient quasiment jamais en son direct, c'était devenu le mode de production de leur industrie du cinema, depuis (vers 2000) ils ont tous basculé en son direct .

Par exemple Donatas Banionis dans Solaris a été doublé par un autre acteur , je n'en connais malheureusement pas la raison.
Les acteurs non russophones (comme langue maternelle) étaient souvent doublés / post-synchronisés, même si ils parlaient à priori le russe (langue officielle en URSS et dans les pays satellites). Un exemple célèbre : l'actrice polonaise Barbara Brylska qui va devenir une star en Union soviétique dans le fameux film mythique L'Ironie du sort (titre original : Ironie du sort ou les vapeurs des bains) tourné en 1975 par Eldar Riazanov a été doublée en russe (et pour les chansons c'est également la chanteuse Alla Pougatcheva qui la post-synchronise). Les films tournés dans le studios baltes, ukrainiens géorgiens, etc...étaient d'ailleurs souvent diffusés en version doublée hors des république en questions, et surtout pour les territoires hors URSS. Ce n'est que récemment (après 1989 en fait) que les versions "originales" ont été remises en avant.
Donatas Banionis était lituanien donc le russe n'était pas sa langue maternelle , il devait avoir un accent en parlant russe (wiki le mentionne justement)
Avatar de l’utilisateur
blondin56
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 14, 20:22

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par blondin56 »

odelay a écrit :Ca fait un moment qu'on ne le voit plus dans cette boutique. Je l'avais demandé il y a deux mois et ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient plus. Je l'ai trouvé dans un OCD mais là encore c'est ce plus en plus rare.
1 ici pour 10 balles!!
https://bons-plans.easycash.fr/blu-ray/ ... -001925263
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par MickeyLD »

blondin56 a écrit :
odelay a écrit :Ca fait un moment qu'on ne le voit plus dans cette boutique. Je l'avais demandé il y a deux mois et ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient plus. Je l'ai trouvé dans un OCD mais là encore c'est ce plus en plus rare.
1 ici pour 10 balles!!
https://bons-plans.easycash.fr/blu-ray/ ... -001925263
Merci pour le lien! blu-ray commandé.
Bastien69
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 19, 14:15

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bastien69 »

argonauteG a écrit :Personnellement ça ne me choque pas, habituellement les films d'auteur comme celui-ci est regardé par les cinéphiles qui ont pour habitude de regarder les films en VOSTFR. N'oubliez pas non plus que dans les VF il n'y a pas que les dialogues qui sont doublés, il y a aussi les bruits, par-exemple dans APOCALYPSE NOW, en Vf les hélicoptères, les armes à feu ... ne font pas les mêmes bruits qu'en VO.

Sinon, cette édition de "Requiem pour un massacre" est superbe, mais fragile, je l'ai reçue samedi de la Fnac et l'exemplaire est arrivé ... massacré. Sale habitude de la Fnac de ne pas caler/protéger, cette superbe édition est arrivée avec plein de gros écrasements à force de se cogner contre les parois de la boite cartonnée Fnac. Je vais le retourner à la Fnac, j'en ai commandé un autre directement sur le site de POTEMKINE qui m'a assuré que je le recevrai en parfait état.
J’en apprends sur ce forum, j’ignorais cela!!! Merci pour la précision concernant Requiem pour un massacre.
Avatar de l’utilisateur
blondin56
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 14, 20:22

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par blondin56 »

MickeyLD a écrit :
blondin56 a écrit : 1 ici pour 10 balles!!
https://bons-plans.easycash.fr/blu-ray/ ... -001925263
Merci pour le lien! blu-ray commandé.
ah j'ai hésité a le prendre mais l'info est passer,j'ai l'impression que ceux qui ont acheter les derniers exemplaires chez potemkine font de la spéculation avec!
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par marcolemarco »

En relation avec cette vieille histoire d'échantillonnage sur le blu ray de Stalker, Potemkine avait assuré que l'exemplaire du coffret serait celui corrigé sur ce point.
Ok, mais le format du coffret a changé depuis. Il semble contenir les digipacks de chaque film.
Quelle est la garantie que les films à l'unité n'ont pas été simplement regroupés...? Auquel cas le Stalker première édition peut-il s'y retrouver, par erreur?
Quelqu'un a-t-il visionné le dernier coffret? Merci
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rockatansky »

Le coffret a toujours regroupé des digipacks
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par marcolemarco »

Rockatansky a écrit :Le coffret a toujours regroupé des digipacks
J'ai envoyé un mail à Potemkine à ce sujet, mais après toute la polémique qu'avait générée cette histoire, je me sens un peu gêné.
Je leur ai néanmoins posé la question, mais je suppose que seule le visionnage me répondra.
Potemkine, par contre ne m'a pas répondu. Ils doivent être pris par les commandes qui ont dues affluer.
Je pense que dans ce cas, un échange devrait être possible... :?: :|
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par marcolemarco »

marcolemarco a écrit :
Rockatansky a écrit :Le coffret a toujours regroupé des digipacks
J'ai envoyé un mail à Potemkine à ce sujet, mais après toute la polémique qu'avait générée cette histoire, je me sens un peu gêné.
Je leur ai néanmoins posé la question, mais je suppose que seule le visionnage me répondra.
Potemkine, par contre ne m'a pas répondu. Ils doivent être pris par les commandes qui ont dues affluer.
Je pense que dans ce cas, un échange devrait être possible... :?: :|
Autant pour moi, j'ai hiberné trop longtemps.
Il ne s'agit bien sur plus du coffret limité, mais d'un nouveau sans les livres.
L'édition limitée était à 150 euros, celui-ci est à 100.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Le Coffret Tarkovski est a 50 € jusqu’à demain.

http://www.potemkine.fr/Potemkine-fiche ... 23937.html
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par odelay »

jhudson a écrit :Le Coffret Tarkovski est a 50 € jusqu’à demain.

http://www.potemkine.fr/Potemkine-fiche ... 23937.html
Il n'y a pas que lui, il y en a plein d'autres sur le site. On en parle dans les bons plans HD naphta.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

odelay a écrit :
jhudson a écrit :Le Coffret Tarkovski est a 50 € jusqu’à demain.

http://www.potemkine.fr/Potemkine-fiche ... 23937.html
Il n'y a pas que lui, il y en a plein d'autres sur le site. On en parle dans les bons plans HD naphta.
Je n'avais pas vu (je ne reçois pas toujours les notifications en email), mais comme Marcolemarco parle d'un coffret a 100 € il ne semble pas au courant.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par LeRationaliste »

Pris le coffret Anger et songe à prendre le Dreyer et le Tarkovski (en espérant avoir celui à l'encodage correct).

L.R
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par marcolemarco »

jhudson a écrit :
odelay a écrit : Il n'y a pas que lui, il y en a plein d'autres sur le site. On en parle dans les bons plans HD naphta.
Je n'avais pas vu (je ne reçois pas toujours les notifications en email), mais comme Marcolemarco parle d'un coffret a 100 € il ne semble pas au courant.
Si bien sur, je suis au courant, mais je voulais dire que le coffret soldé à 50 euros, est normalement à 100 euros et n'est bien sur pas le collector vendu 150 avec livrets.
Donc je me pose la question sur ces nouveaux coffrets regroupant les boitiers individuels, si la version de Stalker est bien celle corrigé ou est-ce aléatoire...?
Voili voila
Répondre