Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jedediah Leland
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 8 mai 11, 10:53

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jedediah Leland »

enfin! mon souhait pour STALKER svp: un contraste moins charboneux que votre DVD...et un lit qui ne danse plus! :oops:
et pour ROUBLEV la version non censurée ,it is possible? (le plan où un manant montre ses fesses?)

spasiba bachoï!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Janvier 2017

Apparemment sur 5 discs (plutôt 2 BLU RAY + 1 DVD)

Image
Dernière modification par jhudson le 30 déc. 16, 22:25, modifié 1 fois.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Amarcord »

jhudson a écrit :Février 2017

Apparemment sur 5 discs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ce n'est pas ce qu'annonce le site Potemkine.
Sortie : janvier. Et on parle de 2 blu-rays + 1 DVD (c'est l'édition DVD qui compte 5 disques).
>>> http://www.potemkine.fr/Potemkine-fiche ... 19986.html
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

La jaquette arrière du coffret DVD dispo sur le site Potemkine indique en fait 4 DVDs pour les épisodes et 1 DVDs de bonus. Aucun travail de Kieslowski en supplément mais une interview de Kieslowski de 1996 et 2 conférences autour du film. On peut donc supposer que le coffret BR aura 5 épisodes par BR + le DVD de suppléments.
Ce qui n'est particulièrement alléchant quand on compare à ce qui est fait ailleurs. :|
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

Je l'ai mis dans mon panier depuis un certain temps sur amazon, en attendant une eventuelle baisse du prix pour me le prendre. Les mecs 60€ pour 2 pauvres blu rays faut quand même pas déconner. Ça sera sans moi. Je garderai mes dvds.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Carlito Brigante »

bocina a écrit :Je l'ai mis dans mon panier depuis un certain temps sur amazon, en attendant une eventuelle baisse du prix pour me le prendre. Les mecs 60€ pour 2 pauvres blu rays faut quand même pas déconner. Ça sera sans moi. Je garderai mes dvds.
Surtout étant donné que l'édition Arrow (autrement mieux fournie avec ses 5 br pleins à craquer) était à 50£ !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

Ouais. Mais malheureusement, je privilégie toujours un achat avec sous titres francais. Tant pis. Pour EUX :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Amarcord a écrit :
jhudson a écrit :Février 2017

Apparemment sur 5 discs.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ce n'est pas ce qu'annonce le site Potemkine.
Sortie : janvier. Et on parle de 2 blu-rays + 1 DVD (c'est l'édition DVD qui compte 5 disques).
>>> http://www.potemkine.fr/Potemkine-fiche ... 19986.html
C'est pour cela que je dis" apparemment" , car les indications sur amazon je m'en méfie, mais c'est bien utile pour connaitre les sorties a venir .

5 heures par discs ça fait un peu beaucoup , surtout que le prix n'en tiens absolument pas compte !

Mais d'un coté une unique piste son Mono et une image 1:33 surement entrelacée, ça prend un peu moins de place qu'un film en en 1:78 avec plusieurs pistes son 5.1 .

Il y aurait des sous titres français sur les blu ray polonais .

http://www.blu-ray.com/movies/Dekalog-Blu-ray/143234/

Le coffret Anglais propose en plus "Other television works" mais c'est souvent de l'uspcalé .
ATP
Assistant(e) machine à café
Messages : 242
Inscription : 5 nov. 13, 22:39

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par ATP »

Potemkine a prévu de sortir Eraserhead en blu-ray!! https://www.facebook.com/Potemkine.Film ... %22R%22%7D

Reste à savoir s'il s'agira de la restauration supervisée par Lynch qui était sortie chez Criterion...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Ils disent aussi qu'ils vont sortir en blu ray "Twin Peaks - Fire Walk With Me"..., alors qu'il était avec le coffret de l'intégrale de la série Twin peaks chez Paramount.

ET

Andreï Tarkovski est mort il y a 30 ans.
Dans 6 mois les 5 films russes du plus grand poète du cinéma vont enfin revivre.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Frank N Furter »

jhudson a écrit :Ils disent aussi qu'ils vont sortir en blu ray "Twin Peaks - Fire Walk With Me"..., alors qu'il était avec le coffret de l'intégrale de la série Twin peaks chez Paramount.
Et que MK2 avait déjà édité dans une très bonne édition. Bref, du grand n'importe quoi.
Toutefois, je trouve que la situation juridique de Twin Peaks en France un peu difficile à comprendre. La série en DVD est chez TF1 Vidéo, en Blu-Ray chez Paramount, le film est chez MK2 (qui s'associerai donc avec Potemkine puisque Le Décalogue et Eraserhead font partie de son catalogue) et aussi dispo dans le coffret intégrale Paramount.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Il y a surtout que les majors US n'ont que faire maintenant d'éditer des films trop anciens ayant un potentiel commercial limité en Blu ray, donc les petits éditeurs s'y mettent!

Après ces histoires de droit sont un vrai casse tête !

Je crois c'est un nouveau master pour le film qu'a édité Paramount, MK2 avait un master plus ancien.

Paramount a un peu foiré en ne mettant que la VF mono sur la série Twin peaks, alors que les DVD avaient une VF en 5.1( juste pour la musique, pas pour les bruitages ni pour les voix contrairement a la VO), surement par manque de place car il y pas mal de langues disponibles.

La VF est moyenne et la traduction laisse vraiment a désirer , mais c'est ce que demande le grand public(la Vf pas une traduction bâclée)
Dernière modification par jhudson le 30 déc. 16, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Marcus »

jhudson a écrit :
Andreï Tarkovski est mort il y a 30 ans.
Dans 6 mois les 5 films russes du plus grand poète du cinéma vont enfin revivre.
Ce ne sera donc pas une intégrale :?

EDIT: je viens de lire les autres posts dans le topic des sorties, l'intégrale est bien prévue pour Q4 2017, ouf :D
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Amarcord »

Marcus a écrit :
jhudson a écrit :
Andreï Tarkovski est mort il y a 30 ans.
Dans 6 mois les 5 films russes du plus grand poète du cinéma vont enfin revivre.
Ce ne sera donc pas une intégrale :?

EDIT: je viens de lire les autres posts dans le topic des sorties, l'intégrale est bien prévue pour Q4 2017, ouf :D
Oui. Y'a eu comme un flottement, mais c'est clair : seuls les 5 films russes ressortiront en salle, mais c'est bien une intégrale blu-ray qui sera proposée à l'automne 2017.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Frank N Furter »

Les épisodes du Décalogue sont recadrés en 1,77 comme sur le BR Polonais. L'image est encodée en 1080i, ce qui n'est pas illogique je suppose puisqu'il s'agit de téléfilms.
Répondre