Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

Oui, c'est l'évidence. C'est du pinaillage pour être d'accord au final ( :mrgreen: ). Tu reçois un truc, tu le vérifies avant d'en faire presser 2 000 exemplaires, ça t'évite de passer à côté de ce genre de problèmes.
Après, y a peut-être personne chez Potemkine qui apprécie ce film (je ne leur jette pas la pierre :oops: ) mais malgré tout, ça me semble quand même être la logique la plus élémentaire que de vérifier ce qu'on reçoit avant de le transmettre à un autre prestataire, non ?

Après, à toi, une fois que tu as repéré le souci, d'incriminer le ou les fautifs directement et donc de leur remonter les bretelles en te défoulant à la flamme bien moyenâgeuse mais au moins, tu as évité le pire et t'as pas besoin d'attendre que tes clients te préviennent que ton produit a un défaut visible comme le pif au milieu de la trogne de Depardieu.

Mais de toute façon, tout ça, c'est la tambouille de l'éditeur. Le client s'en tape le coquillard de savoir la faute à qui; ce qu'il voit c'est qu'il a encore dépensé 25 balles pour un truc mal torché, et il a raison.
Dernière modification par Torrente le 29 juil. 17, 01:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par DukeOfPrunes »

Ouais, enfin, le client lambda qui veut juste avoir ce film dans sa collec' Blu-ray, il est pas à ça près... ça se saurait !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

DukeOfPrunes a écrit :Ouais, enfin, le client lambda qui veut juste avoir ce film dans sa collec' Blu-ray, il est pas à ça près... ça se saurait !
Le client lambda ne collectionne pas, voyons ! Et encore moins du Tarkovski... :mrgreen:

J'espère que Potemkine aura les reins suffisamment solides pour corriger le tir sur le coffret à venir.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Ouais, enfin, le client lambda qui veut juste avoir ce film dans sa collec' Blu-ray, il est pas à ça près... ça se saurait !
Le client lambda ne collectionne pas, voyons ! Et encore moins du Tarkovski... :mrgreen:
... et il achète le DVD.

Mais quand bien même, je n'ai jamais parlé de "lambda" :mrgreen:
Le client, EN GÉNÉRAL, se fout de savoir à qui est la faute s'il achète un produit défectueux ou qui a un souci technique.

Moi si ma télé a un problème quand je la déballe, je m'en cogne de savoir si c'est Juan Emmanuel qui a mal vissé un composant, Gaston de la logistique, ou Micheline de la compta' qui a déconné, ce que je vois, c'est que ma télé déconne alors que je viens juste de l'acheter :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Ouais, enfin, le client lambda qui veut juste avoir ce film dans sa collec' Blu-ray, il est pas à ça près... ça se saurait !
On pourrait aussi arguer que ce n'est pas une raison. Ce n'est pas parce que la plupart s'en foute qu'il faut accepter de ne pas faire un produit sans erreur.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Amarcord »

Torrente a écrit :Tu reçois un truc, tu le vérifies avant d'en faire presser 2 000 exemplaires, ça t'évite de passer à côté de ce genre de problèmes.
Vu le contexte (et les circonstances), je trouve ce lapsus particulièrement croustillant ! :uhuh: :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Offret (1986) est passé sur Cine+ Club
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 733
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Fabrice »

tenia a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Ouais, enfin, le client lambda qui veut juste avoir ce film dans sa collec' Blu-ray, il est pas à ça près... ça se saurait !
On pourrait aussi arguer que ce n'est pas une raison. Ce n'est pas parce que la plupart s'en foute qu'il faut accepter de ne pas faire un produit sans erreur.
Avec le développement du dématérialisé et la chute des ventes du support physique (1) l'exigence de qualité n'est-elle pas la ligne de conduite à tenir pour continuer à vendre des disques à 20 euros? Sinon quels arguments restera-t-il pour vendre des BR? Il y a de moins en moins de clients lambda pour le BR, et surtout pour des films comme ceux de Tarkovski.
(1)
http://www.cnc.fr/web/fr/barometre-vide ... -33401.pdf
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Ce qui est certain, c'est que le marché physique s'est délesté de sa partie la moins passionnée. Et ça ne va pas aller en s'améliorant donc oui, le niveau d'exigence, surtout en Blu Patrimoine, ne laisse probablement plus autant de marge qu'avant.
Et ça, les éditeurs doivent vraiment le comprendre et l'absorber comme une question de vie ou de mort. Ca ne veut pas dire qu'un com' negatif va soudainement diviser les ventes par 2 mais il est clair que les quelques acheteurs restants sont probablement attentifs.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par DukeOfPrunes »

C'était déjà vrai avant, ça ne devrait être qu'une évidence, mais la réalité est autre... et c'est bien malheureux.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Geoffrey Firmin »

Le 7 novembre pour l'intégrale Tarkovski:
https://video.fnac.com/a10905125/Integr ... rs-Blu-Ray
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Geoffrey Firmin a écrit :Le 7 novembre pour l'intégrale Tarkovski:
https://video.fnac.com/a10905125/Integr ... rs-Blu-Ray
et tous les films egalement en edition simple.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3996
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Coxwell »

Geoffrey Firmin a écrit :Le 7 novembre pour l'intégrale Tarkovski:
https://video.fnac.com/a10905125/Integr ... rs-Blu-Ray
Et avec un peu miracle, l'édition de Stalker y sera peut-être exempt de défauts :idea:
Viggy Simmons
Assistant(e) machine à café
Messages : 198
Inscription : 3 oct. 13, 18:23

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Viggy Simmons »

Est-ce qu'on sait quand sortiront les trois films de Jacques Rivette ?
LeʞKuirassé
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 14 mai 14, 00:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par LeʞKuirassé »

Viggy Simmons a écrit :Est-ce qu'on sait quand sortiront les trois films de Jacques Rivette ?
l'année prochaine
Répondre