Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Je voulais découvrir l'œuvre de Tarko en commençant par Stalker... Je préfère la colori' de Potemkine, moi aussi.
Mais je ne vais quand même pas payer pour un boitier cartonné "tout fin, tout naze", avec un disque défectueux en prime !
Qu'ils corrigent le tire pour novembre sinon ils n'auront pas mes thunes et je prendrai le Criterion ( même avec leur sépia "plaqué or" révisionniste ).
Leur façon de gérer les commentaires sur Facebook, si elle perdure, est juste scandaleuse.

Eh Potemkine, si vous passez par ici, un peu de respect pour vos clients bordel !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44836
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rockatansky »

Fait comme moi, va le voir en salle
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par 7swans »

J'avais écrit ça, il y a quelques mois :
7swans a écrit :Je trouve les gens de chez Potemkine absolument détestables et la façon dont ils avaient géré la com' lors de la sortie des Roeg désastreuse.
Une chose est sûre, on ne peut pas leur faire confiance. Ils annoncent n'importe quoi, n'importe quand, avant de se murer dans un silence de plusieurs mois et de revenir comme des fleurs, une fois les dates avancées complètement explosées.
Je vais me faire probablement violence et leur donner un peu d'argent pour leur coffret BRD de Tarkovski, mais j'y croirai quand je le verrai...
Ils arrivent à faire de pire en pire, toujours cette communication désastreuse, mais en plus on a droit a un disque défectueux? Mhhhh, 'kay, sans moi les gars. J'ai changé d'avis, ton coffret tu te le gardes.
Comme disait un de mes anciens collègues "Toujours dans l'erreur, jamais dans le doute", la nouvelle devise made in Potemkine.
Rockatansky a écrit :Fait comme moi, va le voir en salle
Voilà exactement ce que je viens de faire.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

Je veux pas les descendre (parce qu'on peut toujours faire des erreurs... et que ça m'a déjà joué des tours :lol: ) mais j'avoue que là... j'avais déjà été déçu par certaines de leurs sorties (techniquement plus faibles que ce qui était dispo' ailleurs), mon père avait eu des disques "tirant la gueule" dans leurs coffrets Rohmer, maintenant "ça"...
Ça commence à faire beaucoup, surtout quand il y a plein de disques qui m'intéressent qui sortent partout et que je dois choisir à qui donner mon argent. Là, ça ne sera sûrement plus pour eux, et pendant un petit moment encore, malheureusement.
J'espère que le fait de flaguer les messages était une fausse manip' ou qu'ils communiqueront au sujet du problème d'encodage... dans le doute, je songe quand même à laisser des évaluations sur les sites de vente pour les inciter à se bouger. Je sais pas encore si je vais le faire, mais ça pourrait peut-être aider. Surtout si on est plusieurs à le faire :idea:
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par LeRationaliste »

Je me souviens les avoir appelé pour Idi i Smotri et c'était mi-2015. Ils m'ont dit "oui, Tarkovski en blu ray pour en fin d'année prochaine". D'ailleurs, vu leurs twitts de partout, je crois que le blu ray c'était juste un bonus et qu'il faut surtout aller en salle pour les films de Tarkovski.

Sanctuarisent trop le cinéma.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

7swans a écrit :Ils arrivent à faire de pire en pire, toujours cette communication désastreuse
C'est toujours du mal à jeter spécifiquement l'opprobre de la communication à un éditeur français en particulier vu le niveau général...
Cela étant dit, c'est clair qu'il y a une gradation et Potemkine ne sont clairement pas parmi les bons élèves. Leur boutique a l'air mieux gérée sur ce point.
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par marcolemarco »

Torrente a écrit :Je veux pas les descendre (parce qu'on peut toujours faire des erreurs... et que ça m'a déjà joué des tours :lol: ) mais j'avoue que là... j'avais déjà été déçu par certaines de leurs sorties (techniquement plus faibles que ce qui était dispo' ailleurs), mon père avait eu des disques "tirant la gueule" dans leurs coffrets Rohmer, maintenant "ça"...
Ça commence à faire beaucoup, surtout quand il y a plein de disques qui m'intéressent qui sortent partout et que je dois choisir à qui donner mon argent. Là, ça ne sera sûrement plus pour eux, et pendant un petit moment encore, malheureusement.
J'espère que le fait de flaguer les messages était une fausse manip' ou qu'ils communiqueront au sujet du problème d'encodage... dans le doute,
je songe quand même à laisser des évaluations sur les sites de vente pour les inciter à se bouger. Je sais pas encore si je vais le faire, mais ça pourrait peut-être aider. Surtout si on est plusieurs à le faire//
:idea:
Je l'ai fait sur A..zon, en mettant un lien vers le sujet du forum, mais refusé car je transgressais peut être les règles, et surtout bien sur, je n'ai pas acheté le produit...!
J'avoue que j'attendais beaucoup ce film.
Country priest
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 05, 21:50

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Country priest »

Potemkine (la boutique donc) m'a renvoyé via facebook sur leur page contact (j'avoue ne pas les avoir trouvé immédiatement sur leur site internet). Donc, pour ceux que ça intéressent, car ce serait intéressant que nous soyons plusieurs à avoir cette démarche afin d'être pris au sérieux, voilà les contacts pertinents :

Potemkine Films :
films@potemkine.fr

Éditions : Nils Bouaziz
nils@potemkine.fr

Chef de projet édition vidéo : Natacha Missoffe
natacha@potemkine.fr

On peut encore penser qu'ils ne veulent pas traiter le problème via facebook donc essayons de les contacter par mail avant de jeter l'éditeur dans la fosse à purin ! Si pas de réponse, il faudra envisager de poster un commentaire avertissant les acheteurs sur les principaux sites de vente. Je n'ai jamais fait ça auparavant mais je suis très attaché à l’œuvre de Tarkovski et je ne me vois pas acquérir un blu-ray présentant un tel problème, tout à fait corrigeable par ailleurs. Est-ce qu'une personne du forum souhaite se charger du mail (Coxwell par exemple) pour la partie technique car je ne suis pas assez pointu de ce côté-là ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Nestor Almendros »

Country priest a écrit : essayons de les contacter par mail avant de jeter l'éditeur dans la fosse à purin !
Oh t'inquiète, certains s'en son bien chargés dans les ports précédents :?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Country priest a écrit :
Country priest a écrit :Mais pour ça il faut déjà parvenir à les joindre et à ce qu'ils reconnaissent l'erreur.
Je m'autocite pour vous donner une nouvelle fraîche et bien minable, mon commentaire sur la page facebook de Potemkine Films et Potemkine, le même que celui reproduit sur le forum leur demandant des explications, a été marqué comme indésirable sur les deux pages. Voilà donc un premier élément de réponse concernant ce que Potemkine compte faire vis-à-vis du problème ! Désespérant...
Les éditeurs n'aiment pas trop qu'on dise que leur édition a un probléme, en faisant disparaitre ces messages, ils font disparaitre aussi le probléme!

Il y a eu pas mal de probléme dans le passé avec d'autres éditeurs, ils font ceux qui ne comprennent pas, mais certains ont fait des repressage en douce , le coffret TFI video Amicalement votre avait des épisodes carrément en SD , un autre est sorti pour régler le probléme, mais jamais TF1 a reconnu le probléme surement pour éviter un programme d'échange!

Je rappelle que Stalker a déjà été édité en blu ray, même si ce n'est surement pas une édition autorisée, l'image était comment ?
Un commentaire sur Amazon dit il était pas terrible

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Nestor Almendros a écrit :
Country priest a écrit : essayons de les contacter par mail avant de jeter l'éditeur dans la fosse à purin !
Oh t'inquiète, certains s'en sont bien chargés dans les ports précédents :?
Le purin, ça se nettoie... Mais si tu chies dans la colle, 'faut vite réagir. Je leur laisse le bénifice du doute et quelques semaines pour communiquer...
Si rien n'est fait, je les considérerai comme malhonnêtes et incompétents.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

jhudson a écrit :Je rappelle que Stalker a déjà été édité en blu ray, même si ce n'est surement pas une édition autorisée, l'image était comment ?
Un commentaire sur Amazon dit il était pas terrible
On en a parlé un peu avant il me semble, ça serait un portage des disques pourris d'Angleterre et du Japon. Le vieux master, quoi. Sans surprise.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par DukeOfPrunes »

Mosin-Nagant a écrit :Si rien n'est fait, je les considérerai comme malhonnêtes et incompétents.
Malhonnêtes, depuis le coup de l'annonce d'un coffret puis silence absolu et déni sur ce forum, je crois que je peux confirmer...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Country priest
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 05, 21:50

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Country priest »

L'un d'entre vous a-t-il contacté Potemkine avec les adresses mail que j'ai mentionnées ?

Si non, je peux me lancer mais je veux m'assurer avant que personne n'a déjà entrepris la même démarche et éviter un tir de barrage qui pourrait braquer l'éditeur...

Le commentaire sur le blu-ray de Stalker publié par Torrenté sur Amazon me semble très clair et je pense donc le reprendre dans mon mail si celui-ci me donne son accord.

Si aucune réponse de Potemkine, il sera utile de publier également un commentaire sur le site de la Fnac afin que les deux principaux sites de vente offrent des informations claires aux éventuels acheteurs.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

J'ai aussi envoyé le même avis sur le site de la Fnac Samedi... mais il n'apparaît toujours pas... à mon avis il a été viré ou il doit être modéré, mais ça ne devrait pas prendre autant de temps... donc je sais pas. Je ne comprends pas. Et quand j'ai essayé de le reposter ce matin, ça m'a dit "vous avez déjà laissé un commentaire" :?

Évidemment que tu peux reprendre mon commentaire, puisque je l'ai repris de ton post/mail :wink: (sans te demander en plus, mais je l'ai modifié pour qu'il soit moins technique donc j'espère que tu ne m'en veux pas)

Je l'ai fait, après moult hésitations, car il n'y a pas de raison, selon moi, que de simples clients ne soient pas mis au courant du défaut avant de l'acheter. En tant qu'acheteur, je trouvais ça nul de dissimuler l'info ! Pour qui ? Pourquoi ?
Il est donc avéré (on en a assez parlé tout le week-end cf les topics où on a évoqué les ventes catastrophiques des supports physiques etc) que nous ne sommes plus nombreux à acheter du blu-ray/dvd, et que tout le monde ne traîne pas sur les forums, donc c'était utile de le faire, indépendamment de tout mail envoyé à l'éditeur puisqu'en l'état, la galette disponible en ce moment partout est "défectueuse".
Au moins comme ça les gens pourront l'acheter en toute connaissance de cause.
C'est bien de défendre les éditeurs (pour ceux qui en valent la peine et il y en a !) ou leur laisser le bénéfice du doute (ce que j'ai fait dans ce topic, pour ceux qui, comme ici, semblent plus "suspects" dans leurs méthodes), c'est bien aussi de s'entraider un peu entre consommateurs, car personne ne le fait à notre place, visiblement.
Répondre