Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Tant mieux, ça serait deja plus dans mon budget si je franchis le pas....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par two lovers »

Sorties BLU-RAY prévues pour 6 Novembre 2018 :

Image
LA RUEE VERS L'OR (The gold rush)
(1925) de Charles CHAPLIN

Image
LE KID (The kid)
(1921) de Charles CHAPLIN
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par AntonChigurh »

Jack Carter a écrit :Tant mieux, ça serait deja plus dans mon budget si je franchis le pas....
Pareil pour moi :wink: , pas encore vu un seul Tarkovski alors lâcher environ 150€ pour le découvrir :? , malgré tout le respect que je lui dois.
Par contre à 100€ là je commence à réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

two lovers a écrit :Sorties BLU-RAY prévues pour 6 Novembre 2018 :

Image
LA RUEE VERS L'OR (The gold rush)
(1925) de Charles CHAPLIN

Image
LE KID (The kid)
(1921) de Charles CHAPLIN
Ce sont de nouveaux Masters ou les mêmes que sur les Blu ray MK2 ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

AntonChigurh a écrit :
Jack Carter a écrit :Tant mieux, ça serait deja plus dans mon budget si je franchis le pas....
Pareil pour moi :wink: , pas encore vu un seul Tarkovski alors lâcher environ 150€ pour le découvrir :? , malgré tout le respect que je lui dois.
Par contre à 100€ là je commence à réfléchir...
Plutôt 132 €...

Sur Amazon Italie le coffret a été a 114 € .....
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par two lovers »

jhudson a écrit :
two lovers a écrit :Sorties BLU-RAY prévues pour 6 Novembre 2018 :

Image
LA RUEE VERS L'OR (The gold rush)
(1925) de Charles CHAPLIN

Image
LE KID (The kid)
(1921) de Charles CHAPLIN
Ce sont de nouveaux Masters ou les mêmes que sur les Blu ray MK2 ?
Pour LA RUEE VERS L'OR, je ne connais pas la réponse. Mais peut-être qu'un Classikien pourra venir à mon secours.
Pour LE KID, c'est une version restaurée qui est annoncée avec un livret (source = ECRAN TOTAL). Coffret BLU-RAY avec packaging à l'image de celui sorti en fin d'année passée (LES TEMPS MODERNES).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

two lovers a écrit :
jhudson a écrit : Ce sont de nouveaux Masters ou les mêmes que sur les Blu ray MK2 ?
Pour LA RUEE VERS L'OR, je ne connais pas la réponse. Mais peut-être qu'un Classikien pourra venir à mon secours.
Pour LE KID, c'est une version restaurée qui est annoncée avec un livret (source = ECRAN TOTAL). Coffret BLU-RAY avec packaging à l'image de celui sorti en fin d'année passée (LES TEMPS MODERNES).
Pour Les Temps Modernes il a été impossible de savoir si c'était un nouveau ou l'ancien Master de 2011
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par two lovers »

jhudson a écrit :
two lovers a écrit : Pour LA RUEE VERS L'OR, je ne connais pas la réponse. Mais peut-être qu'un Classikien pourra venir à mon secours.
Pour LE KID, c'est une version restaurée qui est annoncée avec un livret (source = ECRAN TOTAL). Coffret BLU-RAY avec packaging à l'image de celui sorti en fin d'année passée (LES TEMPS MODERNES).
Pour Les Temps Modernes il a été impossible de savoir si c'était un nouveau ou l'ancien Master de 2011
Il n'y a donc plus qu'à être patient et attendre plus d'info ou un test au moment de la sortie ...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par AntonChigurh »

jhudson a écrit :
AntonChigurh a écrit : Pareil pour moi :wink: , pas encore vu un seul Tarkovski alors lâcher environ 150€ pour le découvrir :? , malgré tout le respect que je lui dois.
Par contre à 100€ là je commence à réfléchir...
Plutôt 132 €...

Sur Amazon Italie le coffret a été a 114 € .....
147.99€ actuellement sur Amazon France :wink: .
Sincèrement tu te vois acheter un coffret à ce tarif (même à 114€ admettons) sur un Amazon étranger et lui faire parcourir des milliers de kilomètres jusqu'à chez toi dans son pauvre carton ?.Et bien pas moi...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Il y a des produits français commandés via Amazon France qui sont stockés en Allemagne, et d'autres qui sont étrangers et stockés en France. Et je ne parlerai évidemment pas des aléas postaux qui font que j'ai eu des colis en provenance physique des USA arrivés en parfait état et d'autres qui ont été défoncés malgré un parcours de 200km seulement...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par AntonChigurh »

J'irai chercher le futur coffret Tarvoski à 100€ à ma Fnac comme ça j'éviterai ces aléas :) .
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

tenia a écrit :Il y a des produits français commandés via Amazon France qui sont stockés en Allemagne, et d'autres qui sont étrangers et stockés en France. Et je ne parlerai évidemment pas des aléas postaux qui font que j'ai eu des colis en provenance physique des USA arrivés en parfait état et d'autres qui ont été défoncés malgré un parcours de 200km seulement...
Le stock a baissé en France dés que je l'ai acheté en Espagne, on peux en déduire que c'est le même stock .

N’oublions pas les coups de cutter sur des coffrets tout neuf, la poste n'est pas toujours responsable.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Coffret reçu Intact , envoyé d'Amazon Orléans.

Il pèse 1,400 kilos , par contre il est Minuscule : 18 cm sur 15 cm , épaisseur 10 cm

Pas encore oser ouvrir le blister....
Dernière modification par jhudson le 18 août 18, 00:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par odelay »

C'est l'histoire d'un mec qui tombe sur le combo BR/dvd des Innocents. Le BR n'a pas la meilleure des réputations, on dit que le MOC (ou Criterion?) a un master supérieur, mieux défini et qu'il n'est pas un peu zoomé comme le Potemkine. Bah tant pis se dit il, il a quand même envie de faire l'upgrade. Il le regarde ce soir, c'est vrai que côté définition c'est pas ça, en plus il y a un effet cartonné du plus mauvais effet que personne ne semblait avoir noté. Ça valait vraiment le coup de faire l'upgrade se dit il avec ironie ronchon.
Le film se termine, il prend le boîtier et s'aperçoit que le BR est dedans et au même moment un dvd s'extrait du lecteur.

Il a depuis regardé un peu du BR et s'aperçoit que oui, l'upgrade valait le coup. Mais évidemment il n'a pas envie de revoir tout de suite le film qu'il vient juste de regarder

PU*** DE COMBOS DE M****!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

odelay a écrit :C'est l'histoire d'un mec qui tombe sur le combo BR/dvd des Innocents. Le BR n'a pas la meilleure des réputations, on dit que le MOC (ou Criterion?) a un master supérieur, mieux défini et qu'il n'est pas un peu zoomé comme le Potemkine. Bah tant pis se dit il, il a quand même envie de faire l'upgrade. Il le regarde ce soir, c'est vrai que côté définition c'est pas ça, en plus il y a un effet cartonné du plus mauvais effet que personne ne semblait avoir noté. Ça valait vraiment le coup de faire l'upgrade se dit il avec ironie ronchon.
Le film se termine, il prend le boîtier et s'aperçoit que le BR est dedans et au même moment un dvd s'extrait du lecteur.

Il a depuis regardé un peu du BR et s'aperçoit que oui, l'upgrade valait le coup. Mais évidemment il n'a pas envie de revoir tout de suite le film qu'il vient juste de regarder

PU*** DE COMBOS DE M****!!!!!!!!
Je n'avait pas deviner la chute ... :uhuh:

Je n'ai pas acheté le blu ray ayant vu le teste ici ça décourage !!

Enfaite c'est le même master utilisé en 2010 par BFI , c'est le Criterion qui eu un nouveau master en 2014, existe aussi un blu ray Italien en 2015 mais aucune idée du master utilisé

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -potemkine

Une fois je trouvais que l'image Du décodeur de Canal + avait un manque de définition, je vérifie je vois que l'affichage est en 720p un des nombreux Bug de ce truc....

Perso j'adore les combos (car je revend les DVD , au final je le paye souvent que peanuts le Blu Ray)
Dernière modification par jhudson le 18 août 18, 01:02, modifié 2 fois.
Répondre