Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par AntonChigurh »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

4 decembre

Image

6 novembre

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Jack Carter a écrit :4 decembre

Image
Vu le nom de l'éditeur ça aurait été un comble!!

Un steelbook qui pour une fois ce justifie, ce qui est rare....

A moins que ce soit un new Master HD, il date de .... 2009
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

Sur le visuel, ce n'est pas un Steelbook mais un Metal-pak... à voir si c'est une approximation du visuel (comme ça avait été le cas chez ESC pour leurs premiers visuels des Oubliés) ou si ça sera vraiment ça.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Sur le visuel, ce n'est pas un Steelbook mais un Metal-pak... à voir si c'est une approximation du visuel (comme ça avait été le cas chez ESC pour leurs premiers visuels des Oubliés) ou si ça sera vraiment ça.
J'avais vu que ce n'était pas un steelbook a cause de la charnière sur la tranche, mais ça reste de la ferraille ...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Dunn »

Au fait quelqu'un a acheté ou vu en magasin les Bresson?
Apparemment sur leur site les visuels ne sont pas les mêmes que ceux d'amazon/fnac etc... qui sont du coup moins beaux.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

jhudson a écrit :
Torrente a écrit :Sur le visuel, ce n'est pas un Steelbook mais un Metal-pak... à voir si c'est une approximation du visuel (comme ça avait été le cas chez ESC pour leurs premiers visuels des Oubliés) ou si ça sera vraiment ça.
J'avais vu que ce n'était pas un steelbook a cause de la charnière sur la tranche, mais ça reste de la ferraille ...
Mmmm... enfin, les Metal-Pak, c'est quand même tout pourri en comparaison...
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par two lovers »

Dunn a écrit :Au fait quelqu'un a acheté ou vu en magasin les Bresson?
Apparemment sur leur site les visuels ne sont pas les mêmes que ceux d'amazon/fnac etc... qui sont du coup moins beaux.
Les éditions présentes sur le site POTEMKINE sont identiques à celles présentes dans les magasins FNAC, à savoir :

Image

Je viens de découvrir l'existence de ces nouveaux coffrets sur le site de la FNAC :

Image

Ce coffret propose un livret non présent sur l'édition avec visuel bleu. Unique différence de contenu. D'ailleurs, je vais peut-être échanger mon édition non encore déballée au visuel bleu contre ce coffret au même prix ... :roll:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Blue »

D'après moi c'est une erreur de la FNAC. Je les ai précommandés début mai. A l'époque, le prix était de 21,99€ pour Pickpocket et L'Argent, avec les "beaux" visuels et déjà la soi disant présence d'un livret. Entre temps, le prix a baissé à 19,99 et ce que j'ai reçu au final c'est ceci :

Image

Par contre sur le site de la FNAC il y a toujours les mêmes visuels et la mention "Inclus un livret de 48 pages".

Vous pouvez essayer de les commander hein, mais je pense que vous serez déçus. Je pense juste qu'à l'origine le prix était plus élevé parce qu'ils prévoyaient d'inclure un livret, et qu'il y a eu changement par la suite...

J'ai du mal à croire à deux éditions différentes.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par AntonChigurh »

Les plus maniaques d'entre-nous apprécieront le coin supérieur gauche du recto :mrgreen: .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par El Dadal »

Bon, échaudé à l'époque par les polémiques, noms d'oiseaux et prix de coffret supérieur à ce que je voulais y mettre, je me retrouve dans la catégorie de consommateurs potentiellement intéressés par cette sortie plus light.
J'ai lu les 1 132 pages de topic mais j'essaye à ce titre de faire la part des choses:

- Les 5 films russes dans le coffret bénéficient d'une correction de gamma appliquée sur les masters fournis par MosFilm. Cela signifie-t-il que les blus US ou UK sont incorrects sur ce point?

- Le disque FR Potemkine de Andrei Rublev propose la version longue seulement sur un dvd. Le Criterion qui vient de sortir la propose dans un master ancien mais en blu.

- L'affaire Stalker courre toujours pour les exemplaires hors coffret (décalage des niveaux) ?

- On est d'accord que Le Sacrifice n'est pas disponible à l'unité en FR ? (la nouvelle restauration 4K est toutefois dispo sur le nouveau blu US Kino)

Ayant déjà L'enfance d'Ivan et Solaris en Criterion depuis longtemps, ainsi que le vieux blu Kino du Sacrifice (que j'aimerai remplacer à terme), je cherche à savoir quelle partition jouer : doublonner certains titres avec le coffret Potemkine ou bien combler un à un les titres manquants selon les disponibilités et meilleures éditions ?

Merci à qui voudra bien m'aider à dénouer le sac de nœud...
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Shinji »

El Dadal a écrit :Bon, échaudé à l'époque par les polémiques, noms d'oiseaux et prix de coffret supérieur à ce que je voulais y mettre, je me retrouve dans la catégorie de consommateurs potentiellement intéressés par cette sortie plus light.
En quoi est-elle plus light ? Parce qu'ils ont l'air d'avoir de très bons résultats en termes d'image (voir meilleur parfois comme Stalker face au Criterion).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Shinji a écrit :
El Dadal a écrit :Bon, échaudé à l'époque par les polémiques, noms d'oiseaux et prix de coffret supérieur à ce que je voulais y mettre, je me retrouve dans la catégorie de consommateurs potentiellement intéressés par cette sortie plus light.
En quoi est-elle plus light ? Parce qu'ils ont l'air d'avoir de très bons résultats en termes d'image (voir meilleur parfois comme Stalker face au Criterion).
Light car le coffret est en carton très fin, sans les 2 livrets du premier coffret, les disques étant les mêmes dans apparemment les mêmes digipacks.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Shinji »

jhudson a écrit :
Shinji a écrit :En quoi est-elle plus light ? Parce qu'ils ont l'air d'avoir de très bons résultats en termes d'image (voir meilleur parfois comme Stalker face au Criterion).
Light car le coffret est en carton très fin, sans les 2 livrets du premier coffret, les disques étant les mêmes dans apparemment les mêmes digipacks.
Ok, merci ; à voir donc en effet, car j'ai moi aussi certains films, pour ma part Stalker chez Criterion et le Andreï Roublev UK (j'avais également Solaris en Criterion, mais il freezait à un moment).

En fait pour Stalker, Potemkine a atténué le sépia qui est plus pétant (voire jaune) chez Criterion, mais je ne sais pas quelle était la volonté de Tarkovski sur le sujet en même temps...
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par karadoc »

jhudson a écrit :
Shinji a écrit : En quoi est-elle plus light ? Parce qu'ils ont l'air d'avoir de très bons résultats en termes d'image (voir meilleur parfois comme Stalker face au Criterion).
Light car le coffret est en carton très fin, sans les 2 livrets du premier coffret, les disques étant les mêmes dans apparemment les mêmes digipacks.
J'ai failli prendre le coffret ce midi, moins de 100€ ça me parait raisonnable, par contre j'ai hésité quand j'ai vu la date 2017 et l'inscription premier pressage, du coup je l'ai pas pris.
Est-on certain que les disques qui sont dans ces digipacks individuels sont bien les mêmes que ceux qui sont dans l'édition avec les bouquins à 150€ ?
Bref avons nous les bons masters dans ce coffret.
Merci par avance
Répondre