Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

parajanov
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 26 janv. 18, 17:19

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par parajanov »

Filou a écrit :
Torrente a écrit :Je me suis gâché un paquet de films en essayant de les montrer à des amis. Tout n'est pas bon à voir en groupe...
Moi ils n'osent pas dire qu'ils n'aiment pas autrement je les tabasse. :lol:

Petite anecdote marrante. Quand Caligula de Bras est sorti en DVD chez Metropolitan en 2003, certains potes voulaient le voir. Je l'ai prêté à un ami qui était en couple en lui disant bien : regarde le TOUT SEUL, il y a des scènes de sexe NON simulées. J'ai bien insisté sur ce point.

Quelques jours plus tard il me rend le film, et me dit, outré, que j'aurais du le prévenir que c'était aussi hard. Je lui ai dit que je l'avais avertis au moins DOUZE fois. Il m'a dit que maintenant qu'il y pensait, c'était juste et qu'il ne m'avait pas pris au sérieux.

Ce pignoufe a regardé le film avec sa copine et la petite sœur de cette dernière (environ 14 à l'époque) sur le canapé du salon des parents de ladite copine avec en prime la menace de voir débarquer les parents à tout instant :lol: . Mais curieusement, ils l'ont quand même regardé en entier. On pouvait entendre les mouches voler tellement le trio était silencieux selon ses dires. :mrgreen:
Là pour le coup, c'est vraiment le genre de film où "on se laisse aller sans résistance ni jugement ni même réflexion intellectuelle sur le pourquoi du comment ..." :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Image
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Amarcord »

Geoffrey Firmin a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Vite ! :D
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par primus »

Je ne supporte pas Pacôme Thiellement qui pour moi est encore une de ces impostures contemporaines. Une raison de plus pour me satisfaire de l'édition BFI.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
sebamas
Doublure lumière
Messages : 305
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par sebamas »

primus a écrit :Je ne supporte pas Pacôme Thiellement qui pour moi est encore une de ces impostures contemporaines. Une raison de plus pour me satisfaire de l'édition BFI.
Jamais compris non plus l'engouement autour de ce "personnage," notamment sur les intervention autour de l'univers de David Lynch.
Image
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Amarcord »

A l'unité, Le Pont du Nord et Céline et Julie vont en bateau sont à 20 euros pièce. En coffret, les deux films tombent à 15 euros pièce.
Bonne nouvelle : Potemkine n'applique pas sa "jurisprudence Tarko" à tous ses coffrets !
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: RE: Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Pomponazzo »

primus a écrit :Je ne supporte pas Pacôme Thiellement qui pour moi est encore une de ces impostures contemporaines. Une raison de plus pour me satisfaire de l'édition BFI.
Première fois que je lis son nom, total inconnu pour moi que ce Thiellement. Quel rapport avec le sujet du topic ?
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

les supplements du Rivette.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Geoffrey Firmin »

Lien vers le dossier de presse des Rivette en PDF:
http://media.potemkine.fr/film/dossierp ... tte-v4.pdf
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Marcus »

Avec "Paris s'en va" en bonus :D
Plus qu'à revendre mon blu ray UK.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 718
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Fabrice »

MickeyLD a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Vidéo Youtube sur les restaurations Mosfilm, il y a les Tarko mais aussi des Eisenstein:
https://www.youtube.com/watch?v=eAF_KBTt4ck&app=desktop
Excellent, cette vidéo me vend du rêve. :D
J'espère que nous pourrons mettre la main sur les films restaurés d'Eisenstein et que les films de Kalatozov auront le même traitement.
De même que Guerre et paix de Serge Bondartchouk, Requiem pour un massacre et Raspoutine l'agonie d'Elem Klimov,...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

Fabrice a écrit : De même que Guerre et paix de Serge Bondartchouk, Requiem pour un massacre et Raspoutine l'agonie d'Elem Klimov,...
Les masters HD existent-ils seulement pour ces films ? Avec les films russes, rien n'est moins sûr... On avait déjà eu des interrogations sur le Kurosawa "Dersou Ouzala" et Potemkine n'avait pu se rabattre que sur la même copie médiocre que MK2 avant eux... Ou alors il va falloir être très patient... Mosfilm semble plutôt restaurer actuellement ceux qu'ils jugent leurs réalisateurs majeurs à savoir Eisenstein et Tarkovski.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 718
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Fabrice »

damdouss a écrit :
Fabrice a écrit : De même que Guerre et paix de Serge Bondartchouk, Requiem pour un massacre et Raspoutine l'agonie d'Elem Klimov,...
Les masters HD existent-ils seulement pour ces films ? Avec les films russes, rien n'est moins sûr... On avait déjà eu des interrogations sur le Kurosawa "Dersou Ouzala" et Potemkine n'avait pu se rabattre que sur la même copie médiocre que MK2 avant eux... Ou alors il va falloir être très patient... Mosfilm semble plutôt restaurer actuellement ceux qu'ils jugent leurs réalisateurs majeurs à savoir Eisenstein et Tarkovski.
Sur le lien You Tube on voit qu'ils restaurent Waterloo de Serge Bondartchouk qui n'est pas un de ses films majeurs à mon avis, et pour Elem Klimov ce n'est pas un auteur mineur.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

Fabrice a écrit :et pour Elem Klimov ce n'est pas un auteur mineur.
il faut bien me relire ! "ceux qu'ils jugent leurs réalisateurs majeurs". J'ai jamais dit que Klimov était un auteur mineur au contraire (ni même Kalatozov par exemple). Disons que Mosfilm a des priorités...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 718
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Fabrice »

damdouss a écrit :
Fabrice a écrit :et pour Elem Klimov ce n'est pas un auteur mineur.
il faut bien me relire ! "ceux qu'ils jugent leurs réalisateurs majeurs". J'ai jamais dit que Klimov était un auteur mineur au contraire (ni même Kalatozov par exemple). Disons que Mosfilm a des priorités...
Qui sait "ceux qu'ils jugent"? En tout cas ils restaurent, ou ont fini de restaurer, Waterloo de Serge Bondartchouk comme je l'ai indiqué.
Répondre