Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Filou »

Le coffret est superbe, en carton blanc, sobre mais classieux. Le livre est très beau, avec de nombreuses photos. Pas énormément de textes, mais les photos d'archive sont indispensables pour tous les fans du réalisateur. Le livret comporte surtout des reproductions d'affiches.

Et pour les restaurations : je n'ai pas mis tous les disques dans mon lecteur. Je n'ai vu les films de Tarkovski qu'une seule fois (excepté Solaris), en DVD, toujours chez Potemkine. Je ne suis donc pas un expert mais les copies sont absolument superbes. Surtout en comparaison des anciens masters disponibles en DVD. J'ai toujours trouvé la définition tout juste passable sur les DVD et maintenant l'image est bien définie, laissant apparaître toute la richesse des détails de l'image.

Alors oui, le coffret n'est pas donné. Mais pour ce qui est proposé et si l'on est fan du réalisateur, à mes yeux le coffret est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Très honnêtement, moi ça m'emmerde de devoir mettre 150€ dans le coffret pour avoir la restauration du Sacrifice et la version corrigée de Stalker, notamment vu que j'ai déjà Solaris et L'enfance d'Ivan chez Criterion.
J'aimerais pouvoir faire simple et piocher les éditions individuelles qui m'intéressent, mais non. Le film qui m'intéresse le plus est justement Le sacrifice. :|
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit :Très honnêtement, moi ça m'emmerde de devoir mettre 150€ dans le coffret pour avoir la restauration du Sacrifice et la version corrigée de Stalker, notamment vu que j'ai déjà Solaris et L'enfance d'Ivan chez Criterion.
J'aimerais pouvoir faire simple et piocher les éditions individuelles qui m'intéressent, mais non. Le film qui m'intéresse le plus est justement Le sacrifice. :|
Maintenant que Criterion a aussi sortit Stalker (oui je sais non sans polémique), peut-on espérer qu'ils fassent l'intégrale au fur et à mesure ?
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Filou »

tenia a écrit :Très honnêtement, moi ça m'emmerde de devoir mettre 150€ dans le coffret pour avoir la restauration du Sacrifice et la version corrigée de Stalker, notamment vu que j'ai déjà Solaris et L'enfance d'Ivan chez Criterion.
J'aimerais pouvoir faire simple et piocher les éditions individuelles qui m'intéressent, mais non. Le film qui m'intéresse le plus est justement Le sacrifice. :|
Je comprends ton point de vue. Mais le coffret a été annoncé il y a longtemps. Parfois, la patience est récompensée. :wink:

Pour Stalker, c'est regrettable mais il me semble que Potemkine remplace les disques pour ceux qui en font la demande. A contrôler tout de même.
Dernière modification par Filou le 12 févr. 18, 10:33, modifié 1 fois.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Filou »

Carlito Brigante a écrit :
tenia a écrit :Très honnêtement, moi ça m'emmerde de devoir mettre 150€ dans le coffret pour avoir la restauration du Sacrifice et la version corrigée de Stalker, notamment vu que j'ai déjà Solaris et L'enfance d'Ivan chez Criterion.
J'aimerais pouvoir faire simple et piocher les éditions individuelles qui m'intéressent, mais non. Le film qui m'intéresse le plus est justement Le sacrifice. :|
Maintenant que Criterion a aussi sortit Stalker (oui je sais non sans polémique), peut-on espérer qu'ils fassent l'intégrale au fur et à mesure ?
Pourquoi privilégier Criterion par rapport à Potemkine. Si tu prends les Potemkine, ton argent reste en France, tu favorises une boîte française. Tu prends les Criterion, ton argent fout le camp à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Filou a écrit :Je comprends ton point de vue. Mais le coffret a été annoncé il y a longtemps. Parfois, la patience est récompensée. :wink:
Le coffret a été justement annoncé il y a tellement longtemps qu'il s'est transformée en arlésienne, et même en running gag. Au bout d'un moment, si tu veux voir les films et que tu peux les touches 22€ pièce sans avoir à attendre un coffret qui ne venait jamais, bah voilà.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Filou »

tenia a écrit :
Filou a écrit :Je comprends ton point de vue. Mais le coffret a été annoncé il y a longtemps. Parfois, la patience est récompensée. :wink:
Le coffret a été justement annoncé il y a tellement longtemps qu'il s'est transformée en arlésienne, et même en running gag. Au bout d'un moment, si tu veux voir les films et que tu peux les touches 22€ pièce sans avoir à attendre un coffret qui ne venait jamais, bah voilà.
D'un côté, c'est pas comme si on avait pas, toi, moi et plein d'autres membres du forum, des tonnes de films à regarder entre deux. :lol:

Donc même si effectivement, la box a tardée, elle est quand même sortie finalement. :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Bien évidemment, mais ça ne doit pas être une excuse, parce que c'est un élément totalement indépendant de la politique éditoriale de l'éditeur sur ce coffret. Coffret limité qui plus est, en théorie forçant à ne pas tergiverser trop longtemps quant à son achat.

Le fait est que là, si je veux le film qui m'intéresse le plus, faut que je balance 150 balles. C'est pas de chance, j'avais qu'à être intéressé par un autre des films du coffret, mais tu comprendras que ça puisse frustrer. J'aimerais pouvoir donner ma thune à Potemkine sans avoir à me retrouver avec des doublons qui vont me coûter cher au final. Les éditions individuelles étaient là pour ça, mais pas de pot, c'est bien pensé, Le sacrifice est exclusif au coffret (ce qui est évidemment plus malin que de rendre exclusif L'enfance d'Ivan ou Stalker, vu que ces disques partagent des restaurations disponibles individuellement ailleurs).
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Filou »

tenia a écrit :Le fait est que là, si je veux le film qui m'intéresse le plus, faut que je balance 150 balles. C'est pas de chance, j'avais qu'à être intéressé par un autre des films du coffret, mais tu comprendras que ça puisse frustrer. J'aimerais pouvoir donner ma thune à Potemkine sans avoir à me retrouver avec des doublons qui vont me coûter cher au final. Les éditions individuelles étaient là pour ça, mais pas de pot, c'est bien pensé, Le sacrifice est exclusif au coffret (ce qui est évidemment plus malin que de rendre exclusif L'enfance d'Ivan ou Stalker, vu que ces disques partagent des restaurations disponibles individuellement ailleurs).
Oui, je comprends bien. Mais généralement, les admirateurs de Tarkovski veulent de toute façon la collection complète, pas seulement Solaris ou Andrei Roublev, donc je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes dans ton cas qui sont seulement intéressées par Le Sacrifice. :wink:

Cela ne rend pas pour autant l'absence de la disponibilité en édition simple du film moins discutable mais je pense que Potemkine a dû payer une fortune les restaurations des films aux ayants droits (Mosfilm et compagnie). J'ai déjà lu de nombreuses fois que les droits de films russes n'étaient pas donnés. Donc je pense que Potemkine essaient de rentabiliser au mieux les coûts. :wink:

Dommage, ils n'ont pas demandé les droits directement à Tarkovski lors d'une séance de spiritisme comme Films Sans Frontière, ça aurait peut-être coûté moins cher. :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

Filou a écrit :Dommage, ils n'ont pas demandé les droits directement à Tarkovski lors d'une séance de spiritisme comme Films Sans Frontière, ça aurait peut-être coûté moins cher. :lol:
:lol: :lol: :lol:
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par 1kult »

tenia a écrit :Le fait est que là, si je veux le film qui m'intéresse le plus, faut que je balance 150 balles.
On est certain qu'il ne sortira pas à l'unité ensuite ?
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bressonien »

1kult a écrit :
tenia a écrit :Le fait est que là, si je veux le film qui m'intéresse le plus, faut que je balance 150 balles.
On est certain qu'il ne sortira pas à l'unité ensuite ?
Je ne sais pas mais en tout cas, je ne pense pas qu'ils aient acheté les droits des Tarko et de leur restaurations pour vendre seulement 1000 coffrets blu rays. Je parie que quand ce coffret sera épuisé, ils ressortiront un autre coffret probablement sans les livres et donc moins cher. Donc, à mon avis soit le sacrifice sortira en individuel soit il y aura un autre coffret proche de celui avec les dvd.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Je ne sais pas s'il sortira à l'unité. J'espère. Mais je suppose que s'ils avaient voulu, Potemkine l'aurait sorti à l'unité avec tous les autres.
Bressonien a écrit :Je parie que quand ce coffret sera épuisé, ils ressortiront un autre coffret probablement sans les livres et donc moins cher.
Ca dépend comment ça se vend. S'ils mettent déjà 20 plombes à écouler leur coffret, et que les éditions individuelles se vendent à 2 à l'heure, ce ne serait probablement pas rentable.
Et bon, les ventes physiques en France sont ce qu'elles sont. Là, en plus, Noël est passé.
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bressonien »

tenia a écrit : Ca dépend comment ça se vend. S'ils mettent déjà 20 plombes à écouler leur coffret, et que les éditions individuelles se vendent à 2 à l'heure, ce ne serait probablement pas rentable.
Et bon, les ventes physiques en France sont ce qu'elles sont. Là, en plus, Noël est passé.
250 exemplaires vendu rien que sur leur site ou à leur boutique avant même la sortie nationale, je trouve ça vraiment pas mal. Ça fait vraiment plaisir de voir tant d'admirateurs ou même de curieux qui s'aventurent en terre Tarkovskienne, ça redonne un peu d'espoir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

250 personnes sur 67 millions de français :D
Limite ca devrait juste être les ventes des profs de cinéma :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre