1941 Spielberg

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22128
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: 1941 Spielberg

Message par Supfiction »

shubby a écrit :Ayé, revu la bête en v.o version longue - je n'avais même pas vu la galette de la version ciné planquée derrière le flyer, merci bien :)
Toujours aussi foutraque ce film mais y'a à boire et à manger. 50% consternant, 50% brillant, c'est... déstabilisant.
Spielberg a voulu faire son John Landis, clairement. On baigne dans des prolongations zarbs d'American College. Spielberg - à peine plus de 30 balais à ce moment là - trouvera un meilleur équilibre personnel sur Catch me if you can à mon sens.

Dixit lui-même; c'est tellement juste : "Je crois que l'excès de scènes de destruction a tué dans l'oeuf la comédie. Et le niveau sonore est tout le temps trop élevé. On a l'impression d'avoir la tête prise dans un flipper, dont la bille ne cesse de remonter."
Read more at http://www.lexpress.fr/culture/cinema/1 ... KDuBQQw.99

Le menu du BR est mal fichu, la HD casse un peu le scope rutilant cher au réalisateur mais bon... globalement ça le fait.
L’une des pires directions d’acteur de l’histoire de la comédie US. LE GRAND MCLINTOCK, c’est du Bergman en comparaison. En fait, il vaudrait mieux regarder ce film avec le son coupé.
La seule chose à sauver dans ce film c’est la mise en scène et Nancy Allen.
Répondre