Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Et aussi :

Étrange monsieur Victor
Milieu
La mariée est trop belle
La femme et le Pantin + sa version muette de 1929
Échec au Porteur
Enfer des anges (avec 2 fins)
Et évidemment : La roue

La roue fera d'ailleurs l'objet de 2 retours sur 35mm pour conservation : un en N&B et un en couleurs.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par ex-beldvd man »

Justement en parlant de La roue, ils vont vraiment sortir une version de 7 heures ? :shock:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par DukeOfPrunes »

Bonne nouvelle aussi pour le Grémillon. On commence à être servis avec ce réal :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

ex-beldvd man a écrit :Justement en parlant de La roue, ils vont vraiment sortir une version de 7 heures ? :shock:
C'est le film et ce qui a restauré, donc, euh, oui.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

Joshua Baskin a écrit :
cineberry a écrit :Deux inédits annoncés pour 2020 :
- Par un beau matin d'été, de Jacques Deray (1965)
- Doucement les basses, de Jacques Deray (1971)
Excellent ! Le premier avec Belmondo est un très bon film à suspense (il existe un DVD espagnol correct). Le 2e avec Delon me semble en revanche totalement inédit en DVD.
Oui, excellente nouvelle pour le premier. Quand à Doucement les basses, c'est une des rares incursions de Delon dans la comédie. Le film ne jouit pas d'une extraordinaire réputation mais il attise ma curiosité.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Faubourg Montmartre, Le professeur et La cité de la joie reportés au 7 décembre.
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par hammer »

Je me suis fié à l'annonce sur Amazon concernant le dernier milliardaire 1934, ve n'est pas à partir du négatif nitrate mais à partir d'un contretype safety qu'il a été restauré, en 4 k pour le BR qui malheureusement ne passe pas sur mon Blu ray (2k) , Le Dvd est plutôt bien mais je vois pas l'intérêt de restauré en 4K si c'est à partir d'un Contretype.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Je t'invite à regarder les captures que j'ai joint à mon test pour Retro HD et tu verras pleinement l'utilité d'une resto 4K malgré l'utilisation d'une autre source que le négatif ici. :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: RE: Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

tenia a écrit :
ex-beldvd man a écrit :Justement en parlant de La roue, ils vont vraiment sortir une version de 7 heures ? :shock:
C'est le film et ce qui a restauré, donc, euh, oui.
Bientôt sur ARTE , les Lundi 28 octobre et 4 Novembre donc 2 parties .

https://www.arte.tv/fr/videos/090996-00 ... -restaure/

La copie a l'air incroyable , quand je vois ce que Brion ose diffuser comme copie de film ancien dans son cinema de Minuit , souvent il ne cherche même pas a savoir si une copie HD existe .

Le grand public qui s' intéresse un peu aux films muets croient que vieux film égal image médiocre et il y contribue !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

J'ai vu quelques extraits et ça a l'air splendide.
Je regrette de ne pas avoir pu le voir en orchestration live, il parait que c'est dantesque.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24391
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: RE: Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Nestor Almendros »

jhudson a écrit :Bientôt sur ARTE , les Lundi 28 octobre et 4 Novembre donc 2 parties .
https://www.arte.tv/fr/videos/090996-00 ... -restaure/

La copie a l'air incroyable , quand je vois ce que Brion ose diffuser comme copie de film ancien dans son cinema de Minuit , souvent il ne cherche même pas a savoir si une copie HD existe .
Le grand public qui s' intéresse un peu aux films muets croient que vieux film égal image médiocre et il y contribue !! :roll:
C'est impressionnant la quantité de bétises qu'on peut lire ici... :roll:

Non, quand Brion diffuse des films non restaurés, c'est qu'ils n'ont pas été restaurés par les ayant-droits : de temps en temps, il passe des titres qu'on ne voit pas ailleurs justement parce qu'ils n'ont pas bénéficié d'une restauration, et que cette qualité parfois médiocre les empêche d'être diffusés. Est-ce que ça en fait des films à fuir? Pour jhudson et les technophiles sans doute, mais un certain nombre de cinéphiles sera ravi de découvrir ces titres oubliés ou peu visibles, justement parce que non restaurés...

bref...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jerome »

Nestor Almendros a écrit :
Non, quand Brion diffuse des films non restaurés, c'est qu'ils n'ont pas été restaurés par les ayant-droits : de temps en temps, il passe des titres qu'on ne voit pas ailleurs justement parce qu'ils n'ont pas bénéficié d'une restauration, et que cette qualité parfois médiocre les empêche d'être diffusés. Est-ce que ça en fait des films à fuir? Pour jhudson et les technophiles sans doute, mais un certain nombre de cinéphiles sera ravi de découvrir ces titres oubliés ou peu visibles, justement parce que non restaurés...

bref...
+ 1
et lorsqu'il était en charge de cinéma sur FR3, il faisait tout pour passer les films en scope, quand TF1 et A2 recadraient les films en P&S. Sur les centaines de films passés dans La Dernière séance, un seul l'a été en P&S, faute de matériel
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3097
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: RE: Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Pacaya »

Ca a l'air super, dommage juste qu'ils aient pas désentrelacé le fichier pour leur site :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: RE: Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

Nestor Almendros a écrit :
jhudson a écrit :Bientôt sur ARTE , les Lundi 28 octobre et 4 Novembre donc 2 parties .
https://www.arte.tv/fr/videos/090996-00 ... -restaure/

La copie a l'air incroyable , quand je vois ce que Brion ose diffuser comme copie de film ancien dans son cinema de Minuit , souvent il ne cherche même pas a savoir si une copie HD existe .
Le grand public qui s' intéresse un peu aux films muets croient que vieux film égal image médiocre et il y contribue !! :roll:
C'est impressionnant la quantité de bétises qu'on peut lire ici... :roll:

Non, quand Brion diffuse des films non restaurés, c'est qu'ils n'ont pas été restaurés par les ayant-droits : de temps en temps, il passe des titres qu'on ne voit pas ailleurs justement parce qu'ils n'ont pas bénéficié d'une restauration, et que cette qualité parfois médiocre les empêche d'être diffusés. Est-ce que ça en fait des films à fuir? Pour jhudson et les technophiles sans doute, mais un certain nombre de cinéphiles sera ravi de découvrir ces titres oubliés ou peu visibles, justement parce que non restaurés...

bref...
Pour les films Français peut être car je n'ai pas vérifié au cas par cas, mais pour les films des autres pays...

C'est limite drôle car pas la peine de chercher bien loin , ce lundi Le voleur de Bagdad de 1924 vielle copie SD alors qu'un Blu Ray existe chez Cohen media Group depuis 2013 , ok l'image n'est pas une splendeur mais toujours mieux que ce qu'il a montré ce lundi.

https://www.blu-ray.com/movies/The-Thie ... ray/58234/

Un film non restauré le sera bien un jour et la il faudra le diffuser.

Je sais c'est pour faite connaitre des films inconnus (j'ai manqué le dire dans mon précédent message ) la rengaine habituelle pour tout justifier, alors que de nombreux films plus ou moins oubliés sont restaurés de part le monde depuis des années , pourquoi il ne puise pas dedans quasiment aucune chaine ne les diffuse , il finit par rediffuser toujours les mêmes films (ses films préférés sans doure) tout les 10 ans et parfois moins dans exactement les mêmes copies , donc faire découvrir des films inédits ça ne tient pas vraiment, sorry !

Il y a de quoi taper dans les films très peu vu des pays de l'est par exemple et rarement édités en Blu ray sous nos contrées.

Et puis le cinema de Minuit avec ses fameuses VO italienne car le film est une production italienne alors que le film a pu être tourné en son direct anglais (soit il ne contrôle rien, soit il ne sait pas dans quelle langue est le film, dans les 2 cas ce n'est pas glorieux).
Tu veux que je donne une liste car j'étais un spectateur assidu dans le passé mais je n'y connaissais rien, quoi que j'avais souvent des doutes surtout sur des films comme Sacco & Vanzetti, tellement ça passait mal ces américains qui parlaient italien , un film complément dénaturé car le sujet est la mauvaise communication entre 2 communautés , ça aussi m'a bien énervé car il a trompé pas mal de monde sur de nombreux film, tu peux peux aussi justifié cela ? :shock:

Et la diffusion de films muets sans aucune musique, JAMAIS un film muet dans le passé a été diffusé sans une musique, c'est d’ailleurs difficilement supportable!

Il faut aussi arrêté ce genre de phrase caricaturale "Pour jhudson et les technophiles sans doute" comme si ne pas vouloir se bousiller les yeux sur un vieux scan SD en Mpeg2 était trop demander en 2019 !

Je me moque qu'un film ne soit pas restauré du moment que le scan HD existe, les film muets le sont rarement ...
Dernière modification par jhudson le 25 oct. 19, 14:11, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: RE: Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

Pacaya a écrit :Ca a l'air super, dommage juste qu'ils aient pas désentrelacé le fichier pour leur site :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Leur replay c'est du 720P maxi mais les chaines TV utilisent des PAD entrelacés.
Répondre