Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par phibes »

Frank N Furter a écrit :Les Rappeneau étaient introuvables en magasin aujourd'hui aussi chez moi. Étrange tous ces problèmes.
J'ai tel hier chez Fnac. com , d'après que le Rappeneau est épuisé , malgré ma préco je n'aurai pas le coffret. :cry: :?
Dernière modification par phibes le 4 oct. 18, 08:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par la_vie_en_blueray »

Y a un octé flux tendu actuellement dans l'approvisionnement des BR en France.

Sur amazon, j'ai des wishlist qui passent leur temps à être délistés/relistés
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24376
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Nestor Almendros »

Les temps sont vraiment au "tout, tout de suite" : un peu de patience, la situation va bien finir par se décanter :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jack Carter »

Reduisez vos piles de blurays en attente de visionnage pendant ce temps ! :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Au-delà de toute patience à avoir chez les clients, y a aussi et surtout un sous-traitant qui a clairement merdé côté logistique, et qui va (j'espère pour les éditeurs) bouffer une belle pénalité pour ne pas avoir su livrer en temps et en heures le matos. :mrgreen: Sachant qu'en théorie, pour être sûr que ce soit prêt pour expédition tel jour, c'est censé être dans les entrepôts une poignée de jours avant...

Les Gaumont Découverte ont plus d'une semaine d'indisponibilité. Je ne sais pas où sont les palettes en partance pour l'entrepôt principal d'Amazon France, mais ça signifie probablement près de 10 jours de retard pour les livrer chez Amazon. A ce niveau là, les employés de chez Gaumont pouvaient attacher une remorque à leurs bagnoles respectives, y charger les produits et faire la livraison eux-mêmes. :lol:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par phibes »

Nestor Almendros a écrit :Les temps sont vraiment au "tout, tout de suite" : un peu de patience, la situation va bien finir par se décanter :wink:
Non le véritable problème c'est que le coffret Rappeneau est "épuisé " , alors j'ai fais une préco il y a un mois et que je ne serai pas livré :cry: .

Pour le reste je ne manque pas de patience , bien que ce sont des précos ….
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par AntonChigurh »

Jack Carter a écrit :Reduisez vos piles de blurays en attente de visionnage pendant ce temps ! :mrgreen:
Tu veux parler de ça :lol: :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Heureusement j'ai un grenier :mrgreen: , ça dépanne le temps d'aller racheter des étagères :lol:
Image
Image
phibes a écrit : Non le véritable problème c'est que le coffret Rappeneau est "épuisé " , alors j'ai fais une préco il y a un mois et que je ne serai pas livré :cry: .
Le coffret Lynch exclu' Fnac qui devait sortir il y a deux jours est aussi épuisé depuis deux jours, à mon avis ils ne l'ont jamais eu à cause de ce problème de logistique, pas d'inquiétude à avoir je pense concernant ces mentions "stock épuisé" et "indisponible en magasin".
https://video.fnac.com/a12672144/Coffre ... ge-Blu-ray
Dernière modification par AntonChigurh le 4 oct. 18, 11:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jack Carter »

Il y en a pour deux ou trois ans de visionnage là-dedans :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par AntonChigurh »

Jack Carter a écrit :Il y en a pour deux ou trois ans de visionnage là-dedans :mrgreen:
Je me limite à une nouveauté par semaine sinon je ne te raconte pas le désastre :lol: .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

phibes a écrit :Non le véritable problème c'est que le coffret Rappeneau est "épuisé " , alors j'ai fais une préco il y a un mois et que je ne serai pas livré :cry:
Je n'y crois pas une instant. Pour moi, c'est du pur problème logistique.
AntonChigurh a écrit :
Jack Carter a écrit :Il y en a pour deux ou trois ans de visionnage là-dedans :mrgreen:
Je me limite à une nouveauté par semaine sinon je ne te raconte pas le désastre :lol: .
J'aurais du faire pareil, mais je suis trop gourmand. Résultat : j'ai techniquement 1800 titres en retard, soit (au rythme actuel) environ 7 ans de visionnage en réserve.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par AntonChigurh »

tenia a écrit :
AntonChigurh a écrit : Je me limite à une nouveauté par semaine sinon je ne te raconte pas le désastre :lol: .
J'aurais du faire pareil, mais je suis trop gourmand. Résultat : j'ai techniquement 1800 titres en retard, soit (au rythme actuel) environ 7 ans de visionnage en réserve.
Ah ouais quand même :shock: .
J'étais à environ 350 la dernière fois que j'ai compté donc quelque part ça me rassure de lire ton message :mrgreen: .
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par phibes »

tenia a écrit :
phibes a écrit :Non le véritable problème c'est que le coffret Rappeneau est "épuisé " , alors j'ai fais une préco il y a un mois et que je ne serai pas livré :cry:
Je n'y crois pas une instant. Pour moi, c'est du pur problème logistique.



J'espère que tu a raison ….
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

AntonChigurh a écrit :Ah ouais quand même :shock: .
J'étais à environ 350 la dernière fois que j'ai compté donc quelque part ça me rassure de lire ton message :mrgreen: .
Le double problème :
- plus d'argent mais moins de temps libre = plus de retard qui s'accumule
- à côté de ça, je dois prioriser ce que je teste sur ce que j'achète, donc j'accumule encore plus d'achats non vus.

Et hop...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par AntonChigurh »

tenia a écrit :
AntonChigurh a écrit :Ah ouais quand même :shock: .
J'étais à environ 350 la dernière fois que j'ai compté donc quelque part ça me rassure de lire ton message :mrgreen: .
Le double problème :
- plus d'argent mais moins de temps libre = plus de retard qui s'accumule
- à côté de ça, je dois prioriser ce que je teste sur ce que j'achète, donc j'accumule encore plus d'achats non vus.

Et hop...
Oui c'est un cercle vicieux, ça va vite... D'autant plus quand tu importes avec les Limited Edition et cie.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Faut voir le bon côté des choses : achetant actuellement principalement en Angleterre, le Brexit pourrait me mettre au régime forcé.
Répondre